Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo )

Moteur pour LC80.
HJ61alex

Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

El Tochota a écrit : (principe à utiliser également en cas de surchauffe dans de longues distances de sable très mou par exemple où il vaut mieux mouliner à 4000 en courtes qu'à 2000 en longues...)
:roll:
je n'ai jamais poussé à 4000trs depuis 5 ans que je l'ai, ca me fait déjà mal aux trippes à 3000, va etre encrassé mon pépère?
interessant ta réflexion sur l'EGT à bas régime :shock:

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Super dossier mon Phiphi !!!!!!!!!!!!! :D

Petite question pour les possesseurs de boite auto, dans la même situation d'un moteur qui s'emballe, on fait comment pour arrêter le moulin :?: :?: :?:

Sur mon BJ71, j'avais un petit clapet à soulever pour arrêter le moteur et sur nos 80 ???

Merci encore pour ce dossier "retour" des plus instructifs, à renouveler !!!!!!!!!!!

A bientôt

Toymi

El Tochota

Message par El Tochota »

C'est quoi ce petit clapet ? Comme le ralentisseur sur certains PL peut-être, une coupure pompe couplée à un volet qui ferme l'échappement ?
D'ailleurs avec une BA en cas d'emballement du moteur qui se met à pomper l'huile, comme il est auto alimenté, à part lui étouffer l'échappement je vois pas trop :( Faut être sacrément rapide....

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Pour le clapet, il me semble que ça commande une électrovanne......

El Tochota

Message par El Tochota »

Coupure pompe donc. Mais dans le cas d'un emballement dû à l'huile, ça n'arrètera pas le moteur...

HJ61alex

Message par HJ61alex »

PHIL7B a écrit :4° et l'absence de contre pression a contribué à générer des gazs d'échappement très chauds surement proche de 1000°c :shock: :?
...

tu parles de la ligne en 76 de SP Echappement? il n'y a pas de contre pression?
https://my80isfantastic.com/viewto ... 8&start=30

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

TOYMI a écrit :Petite question pour les possesseurs de boite auto, dans la même situation d'un moteur qui s'emballe, on fait comment pour arrêter le moulin :?: :?: :?:

A bientôt

Toymi
Salut mon cher Mathias :) :) :)

Dans le cas d'une boite auto, je pense qu'en le mettant en D le convertisseur de couple va freiner le moteur suffisament :roll: :roll: :roll: , ce n'est pas une certitude et de toute façon ça risque de le faire chauffer :roll: :?

La solution surement la meilleure sous réserve de pouvoir la mettre en oeuvre :roll: , serait de boucher l'arrivée d'air, ça doit normalement caler le moteur assez rapidement :idea:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

HJ61alex a écrit :
PHIL7B a écrit :4° et l'absence de contre pression a contribué à générer des gazs d'échappement très chauds surement proche de 1000°c :shock: :?
...

tu parles de la ligne en 76 de SP Echappement? il n'y a pas de contre pression?
https://my80isfantastic.com/viewto ... 8&start=30

Je ne sais pas si c'est une SP**** , mais une chose est certaine c'est que l'échappement de Pierre amène que peu de contre pression, ce qui a tendance à minimiser l'effet de poussée en fin de course ...

il y a une petite explication ici : http://www.bfr-exhaust.be/index.php?opt ... &Itemid=11

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Super Phil ton dossier :wink:

Toymi, a tochota a raison, le clapet, sur les PI de BJ coupe l'alim de gasoil, il ne sert malheureusement a rien dans un emballement a l'huile :(

Et +1 avc Phil, l'ideal serais de boucher l'arrivé d'air pour l'arreter.

Cela m'est dejà arriver sur un LJ, ca fait tout drole un emballement, on a peine a imaginer les tours que cca prend :roll: :roll: . Dans notre cas, caler aussi, et pas trop de casse :roll:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
El Tochota

Message par El Tochota »

Le temps de boucher l'arrivée d'air (pas simple tout de même!) le moulin est déjà satellisé :cry: . Sauf à avoir un schnorkel avec une tête de canard . Je vais aller bruler un cierge pour ne jamais avoir à me poser la question :)))

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Ouais....ça fout les ch'tons cette histoire !!!!!!!!!!! :shock:

C'est clair qu'avec une boite auto, toute intervention sera trop tardive , :roll:

Voir un moulin se détruire sans rien pouvoir faire, ça doit être dur à vivre........

Répondre

Revenir à « Série 80 »