problème de ralenti !!!
problème de ralenti !!!
bonjour à tous ,
Sur mon 80 12S de 90 ( 185000km) j'ai un souci de ralenti : que se soit à froid ou à chaud il me faut jouer avec la tirette du starter pour augmenter le ralenti sinon il hocquette comme s' il tournait sur 3 pattes ( ou 5 ! )
J'ai put constater que le petit boitier ( avec soufflet noir ) qui est sur la pompe , et qui me semble devrai s'activer au moins à froid , ne fonctionne pas !! ( enfin la tarjette qui appuit sur la tringlerie de la pompe )
Le plus desagreable c'est quand on manoeuvre "au ralenti" ( sans accelerer ): le moteur au lieu d'encaisser au moment du debrayage se met à "ratatouiller" !!!
quelqu'un a t-il une idée ????
grand merci d'avance
laurent
Sur mon 80 12S de 90 ( 185000km) j'ai un souci de ralenti : que se soit à froid ou à chaud il me faut jouer avec la tirette du starter pour augmenter le ralenti sinon il hocquette comme s' il tournait sur 3 pattes ( ou 5 ! )
J'ai put constater que le petit boitier ( avec soufflet noir ) qui est sur la pompe , et qui me semble devrai s'activer au moins à froid , ne fonctionne pas !! ( enfin la tarjette qui appuit sur la tringlerie de la pompe )
Le plus desagreable c'est quand on manoeuvre "au ralenti" ( sans accelerer ): le moteur au lieu d'encaisser au moment du debrayage se met à "ratatouiller" !!!
quelqu'un a t-il une idée ????
grand merci d'avance
laurent
le pb de tes symptomes est que ca peut venir de plein de choses
si tu n'as pas touché à la pompe récemment, que tu n'as pas mis de gasoil issu d'un bidon trainant sur le bord d'une piste
et si ton 80 a vraiment 185000km,
je l'enmènerai direct chez le diéséliste pour diagnostic,
tu peux avoir la pompe en train de lacher (meme si à 185mkm c'est assez peu) et ca peut s'agraver...
A+
si tu n'as pas touché à la pompe récemment, que tu n'as pas mis de gasoil issu d'un bidon trainant sur le bord d'une piste

je l'enmènerai direct chez le diéséliste pour diagnostic,
tu peux avoir la pompe en train de lacher (meme si à 185mkm c'est assez peu) et ca peut s'agraver...
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oui je n'ai peut etre pas ete tres clair ! : c'est la sonde qui est contre la pompe d'injection et qui influence le ralenti en fonction de la temp. du liquide de refroidissement !
la pompe(revision) et les injecteurs ont 35mkm !
il m'a parlé aussi d'un reglage .....a faire ensuite si cela ne suffit pas !
la pompe(revision) et les injecteurs ont 35mkm !
il m'a parlé aussi d'un reglage .....a faire ensuite si cela ne suffit pas !
bon ben c'etait tout simple !!!!: changement du filtre à GO et tout est rentré dans l'ordre !!!
je l'ai fait sur les conseils d'un dieseliste "Avignoné" serieux et surtout pas gourmant comme les autres qui me proposé d'attaquer la pompe en "grande pompes "" !!!
j'avais un rdv avec l'un d'eux et je me serai sans doute fait .....par les deux bouts !
bonne année à tous !
je l'ai fait sur les conseils d'un dieseliste "Avignoné" serieux et surtout pas gourmant comme les autres qui me proposé d'attaquer la pompe en "grande pompes "" !!!
j'avais un rdv avec l'un d'eux et je me serai sans doute fait .....par les deux bouts !
bonne année à tous !