Hyd Kit Motor

Moteur pour LC80.
brunosurv

Hyd Kit Motor

Message par brunosurv »

Bonjour, le fabriquant de ces kit (kit 11 pour le 80) Marc Lacroix m'a dit qu'il avait vendu plusieurs kit à des possesseurs de 80.
Si quelqu'un l'a installé peut-il nous faire un petit rapport (conso, couple, fumées.. et problèmes d'installation) car je serai intéressé par ce produit.
30% possible d'économie de carburant sur un 80 ça fait réfléchir?

HJ61alex

Re: Hyd Kit Motor

Message par HJ61alex »

ou là
un post sans réponse, ca ne va pas ca!
on en parle ici c'est bien ce dont tu parles?
https://my80isfantastic.com/viewto ... og%C3%A8ne
je n'ai pas suivi ce post, mais dès que le gasoil passe les 2 euros je m'y penche...
A+

maverick27

Message par maverick27 »

tiens Alex... 4 pages de messages sans réponses... amuse toi :lol:
https://my80isfantastic.com/search ... unanswered

brunosurv

Message par brunosurv »

Merci HJ61alex grâce à ta réponse on peut voir que Clost1 est parti en Tunisie avec ? résultat?
Papiwalker visiblement en a un puisqu'il nous a montré les photos du produit....

HJ61alex

Message par HJ61alex »

relance donc le post en question, on evite les doublon et du coup ils recevront un mail de relance si ils suivaient le post...
c'est un peu inquiétant de ne pas avoir de nouvelles de nos 2 beta-testeurs avec ce genre d'installation non? :mrgreen: A+

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 652 times

Message par clost »

On est parti... en fumée ! :mrgreen: :mrgreen:

Non, sans rire, c'est le 80 du patron de Moteur HUGER, préparateur moteur, qui était équipé et qui installe ce produit dans tout l'ouest de la France.

Pas de souci à constater durant tout le raid (avril dernier, grand sud tunisie 13 j).

Je ne sais pas s'il consulte de tps en tps le forum. Le sien était le premier qu'il installait et il a profité du raid pour le règler. Demande lui les résultats : tu peux le joindre à [email protected].

Je sais que Ch Donguy d'Imagine en a acheté un (c'est bon signe...) et que Huger équipe pas mal de 4x4, berline et camion.
Perso, je pense l'installer en 2012.
Bye

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Oui, je suis curieux d'un retour objectif, car pas mal d'aspects me laisse sceptiques

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

J'ai acheté le kit de Papy, et je dois faire un test sur groupe électrogène, mais chu à la bourre en ce moment :oops: :oops: :oops:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
moulinsard France
Modo
Modo
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

retour d'expérience

Message par moulinsard »

Bonjour,
Donc en effet comme le dit Clost1, mon 80 est équipé du systeme HKM Energie.
Installation sans soucis majeur, une fois que l'on sait s'y prendre et respecter quelque principes simples. Il y a de la place dans le 80 donc de ce coté pas de soucis.
Fonctionnement simple, mais il faut surveiller de temps en temps le niveau de l'eau dans le réservoir et le remplir environ tous les 1000km.
Au niveau moteur , je trouve une amélioration du couple à bas régime princialement. En puissance pure, y a t il une différence, je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps de passer le 80 sur mon banc.
Au pire, c'est sans changement au pieux il y a une petite amélioration.
Pour la consommation, je suis passé de 16.5l environ à 120/125km chargé sur autoroute à 14/14.5l, soit environ 2 litres de gagné. économie répétable dans d'autres confirguration de conduite. Ce n'est pas un excellent résultat, meme si c'est déjà positif, et d'autres véhciules donnent de meilleures performances plus pres de 3 à3.5l/100 de gain.
Cela vient sans doute du fait que ma pompe n'est pas parfaitement optimisée car elle est poussée pour optenir de la puissance. le moteur fait 220cv.
Voilà le retoour demandé!

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Super Moulinsard ! :)

Enfin un retour objectif :)

En gros tu as 12 % de gain en conso, ce qui sans être énorme n'est pas négligeable :roll:

As tu noté une différence sur les NOX, en gros est ce que ton gros sent moins mauvais qu'avant ???? :roll:

Merci

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Répondre

Revenir à « Série 80 »