Dernier message de la page précédente :
j't'explique...
avant de partir au Maroc en Avril, je voulais faire une expertise de la valeur du gros par précaution

donc je suis allé voir un expert poser quelques questions... l'expert me dit que lorsqu'il fait une expertise valeur, il fait aussi un CT car il suppose que si tu fais une expertise valeur, c'est pour le vendre

l'expertise voiture/accéssoires + le CT coûte 180€, il faut compter deux heures au total, il m'avait demandé de venir avec toutes les factures...
le hic, j'ai des choses acheté d'occase sur coincoin donc pas de facture, il me dit, "faite des copies d'écran et demandez aussi des attestations aux vendeurs quand vous achetez, mais aussi des copies d'écran de ces pièces en valeur neuve çà peut servir à valoriser", c'est ce que j'ai fait( on fini toujours par revoir une annonce similaire sur coincoin, et trouver l'équivalent en neuf

ensuite, l'expert étudie à tête reposée ton dossier et compare aussi sur le net les équivalent en remplacement pour donner une valeur à la voiture mais aussi aux accéssoires, puis, il t'envoit deux exemplaires dont un que tu remets à ton assurance à joindre à ton dossier, si tu n'es pas assuré accéssoires, c'est le moment et si tu l'es, c'est aussi le moment de revaloriser le tarif de remboursement car avec cette pièce en main, la lois l'oblige à te rembourser sur cette base d'expertise

concernat la validité, il n'y a pas de date butoir, en clair, si tu as un sinistre(accident/vol/incendie), l'assurance appliquera une vétustée sur la valeur d'expertise

exemple: valeur véhicule 15000€, accéssoires 10000€, sinistre 3 ans après l'expertise, l'assurance te remboursera grosso merdo 25000€ - 30%
donc l'expert à ajouté que lorsque le véhicule est super bien entretenu et qu'il évolu dans le temps, il conseille de faire une expertise chaque année, ce qui implique un CT chaque année

voilà, tu sais tout