Plan BF MUD Km2

Trains roulants pour HDJ80.
maverick27

Re: Plan BF MUD Km2

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

j't'explique... :D
avant de partir au Maroc en Avril, je voulais faire une expertise de la valeur du gros par précaution :D
donc je suis allé voir un expert poser quelques questions... l'expert me dit que lorsqu'il fait une expertise valeur, il fait aussi un CT car il suppose que si tu fais une expertise valeur, c'est pour le vendre :oops: , de plus, il ajoute qu'il fait une expertise du véhicule lui même ainsi qu'une expertise séparée des accéssoires, comme j'étais à 8 mois de mon CT, çà me faisait caguer de les perdres donc RDV pris à la veille de la date limite de mon CT, soit le 13 Décembre.
l'expertise voiture/accéssoires + le CT coûte 180€, il faut compter deux heures au total, il m'avait demandé de venir avec toutes les factures...
le hic, j'ai des choses acheté d'occase sur coincoin donc pas de facture, il me dit, "faite des copies d'écran et demandez aussi des attestations aux vendeurs quand vous achetez, mais aussi des copies d'écran de ces pièces en valeur neuve çà peut servir à valoriser", c'est ce que j'ai fait( on fini toujours par revoir une annonce similaire sur coincoin, et trouver l'équivalent en neuf :D ), mon dossier faisait 4cm d'épaisseur :lol: , il a fait le tour complet avec moi et prit tout en photo pour faire ses estimations :wink:
ensuite, l'expert étudie à tête reposée ton dossier et compare aussi sur le net les équivalent en remplacement pour donner une valeur à la voiture mais aussi aux accéssoires, puis, il t'envoit deux exemplaires dont un que tu remets à ton assurance à joindre à ton dossier, si tu n'es pas assuré accéssoires, c'est le moment et si tu l'es, c'est aussi le moment de revaloriser le tarif de remboursement car avec cette pièce en main, la lois l'oblige à te rembourser sur cette base d'expertise :D
concernat la validité, il n'y a pas de date butoir, en clair, si tu as un sinistre(accident/vol/incendie), l'assurance appliquera une vétustée sur la valeur d'expertise :wink:
exemple: valeur véhicule 15000€, accéssoires 10000€, sinistre 3 ans après l'expertise, l'assurance te remboursera grosso merdo 25000€ - 30%
donc l'expert à ajouté que lorsque le véhicule est super bien entretenu et qu'il évolu dans le temps, il conseille de faire une expertise chaque année, ce qui implique un CT chaque année :oops: ou bien une à chaque date butoir de CT car la valeur peut être égale ou révisée à la hausse mais rarement inférieure à la précédente :wink:
voilà, tu sais tout :wink:

didier11

Message par didier11 »

Merci monsieur :D

maverick27

Message par maverick27 »

j'oubliais, en Avril, renseignement prit chez l'assureur suite à ce que m'avait dit l'expert, mon assureur a confirmé ses dires :wink:

eddy

Message par eddy »

Mavrick, pas tout a fait d'accord sur exemple: valeur véhicule 15000€, accéssoires 10000€, sinistre 3 ans après l'expertise, l'assurance te remboursera grosso merdo 25000€ - 30%

Il y a plusieurs types de contrats d'assurances, notamment pour les accessoires et la valeur du véhicule tout cela a bien entendu un coup différent mais permet de ne pas avoir de mauvaise supprise en cas de sinistre.

Soit tu assure un capital fixe accessoires :exemple 10000€, et en cas de sinistre le prix mini et maxi des accessoires sera de 10000€ sans déduction de vétusté, seul une eventuelle franchise déduite.

Soit choisi une garantie forfaitaire, véhicule plus accessoire et dans ce cas en effet il y a une vestusté appliqué sur l'ensemble.

Pour mon cas lorsque j'ai acheté le gros je l'ai fais expertisé et j'ai assuré une valeur mini en cas de sinistre dans mon cas 17000€, pour la globalité. J'ai donc la certitude d'avoir cette somme quoi qu'il arrive même dans 10ans.

lorsque le gros sera fini il faut refaire l'expertise car depuis l'achat de nombreux changement. C'est pour cela qu'il est recommandé des régulierement faire une expertise du véhicule en fonction des nouveaux aménagements.

Dans tous les cas pour ne pas avoir de soucis en cas de sinistre il est important de faire vivre régulierement son contrat d'assurance.

Voili voila mon opinion :wink: :wink:

eddy

Message par eddy »

mais l'a on est parti un peu hors sujet :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »