déport de LJ ????

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
clepepe

déport de LJ ????

Message par clepepe »

Salut à tous
je viens de voir sur le site terres d'origine, qu'il avait changé ses jantes de son 80pour des toles en 8/16 avec déport de LJ?? ce qui lui permet de gagner 12 cm de largeur de voies!!
Question! que veux dire déport LJ?, j'avoue que je ne vois pas du tout, si quelqu'un pouvait m'éclairer :D :D
@++
Francois

didier11

Re: déport de LJ ????

Message par didier11 »

12cm :shock: je trouve ça énorme.

clepepe

Message par clepepe »

c'est dans ce lien, regarde vers look utile:
http://www.terres-dorigine.asso.fr/inde ... &Itemid=89

poulet11

Message par poulet11 »

Je pense que le gars parle de 6 cm de déport de chaque côté....
Mais c'est déjà beaucoup! :roll:

didier11

Message par didier11 »

Quand je lis LJ, je pense au déport d'un Toy LJ 70 ou 73 ??

clepepe

Message par clepepe »

ouais...il y a qu'un possesseur de LJ 70 ou 73 qui pourrait nous dire :wink:

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

salut je viens de lire l article je pense pas qu il s agit de jantes de LJ car les jantes de LJ sont des 6 ou 6.5 et l ail parle de pneus en 315 et pour avoir conduit un LJ monté avec des 315 je confirme que ca ne passe pas sur jantes d origine... il parle peut etre d une mote qui etait sur un LJ...

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
clepepe

Message par clepepe »

Bon, j'ai la réponse de Christian Audon:

oui moi j ai un GX avec des jantes toles etroites, plus etroite que les jantes alu origine du 80 XX apres 94... donc pour elargir les voies sans mettre des cales qui sont pas top , j ai mis des gros pneus 315 / 16 sur des jantes acier type deltamics ou triangular ( les moins cheres ) avec du 8 a 10 comme taille .. et j ai commande avec plus de deport ( je sais jamais si c est du deport positif ou negatif ...) en fait faut du deport vers l exterieur... et comme reference sur le deport j ai pris le modele des vieux toy LJ 73 qui avaient des jantes acier chromees d origine avec plus de deport ...
le gain entre jante avec deport et largeur du pneu me donne + 12...c est hyper stable en devers .. par contre faut modifier la suspension pour passer au dela de 285...

didier11

Message par didier11 »

le déport vers l'extérieur c'est du négatif.

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »