infos HDJ 100
Modérateur : Panou
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
infos HDJ 100
bonsoir à tous les possesseurs de 100 et à ceux qui le connaissent
un ami a des visées sur un 100 de 99, BA de 265 000 km
http://www.leboncoin.fr/voitures/266407438.htm?ca=2_s
quels sont les défauts mécaniques de cet engin, s'il y en a ?
que faut-il vérifier: injecteurs, coussinnets, pompes diverses, suspension (sphères hydrauliques)..... ??
merci de vos avis
un ami a des visées sur un 100 de 99, BA de 265 000 km
http://www.leboncoin.fr/voitures/266407438.htm?ca=2_s
quels sont les défauts mécaniques de cet engin, s'il y en a ?
que faut-il vérifier: injecteurs, coussinnets, pompes diverses, suspension (sphères hydrauliques)..... ??
merci de vos avis
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: infos HDJ 100
Tout comme les 80 de dernière génération , les 100 sont beaucoup moins sensibles au problèmes d'injecteurs et de coussinets , surveiller quand même l'historique du véhicule et l'entretien qui à été fait dessus .
Par contre sur les BVA , il me semble qu'a partir d'un certain kilométrage le remplacement du convertisseur est à envisager
Compte-tenu de la prépa qui à déja été faîte dessus , j'éspère que la suspension hydraulique aura été virée et remplacée , sinon c'est à prévoir absolument si ton ami envisage de l'emmener sur les pistes
Par contre sur les BVA , il me semble qu'a partir d'un certain kilométrage le remplacement du convertisseur est à envisager

Compte-tenu de la prépa qui à déja été faîte dessus , j'éspère que la suspension hydraulique aura été virée et remplacée , sinon c'est à prévoir absolument si ton ami envisage de l'emmener sur les pistes

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
il a l'aire propre le bestiaud, comme pan59, absoluement verifier les suspensions pneumatiques, perso je les virent et monte un kit de suspensions traditionel, pour la BA je n'ai aucune info, pour les reste c'est un 80 derniere geration dans une robe de 100.
oui propre,
juste comprendre comment il a fait du raid avec réservoir supp sans changer les suspensions,
tiens là y a sont ptit frere...: http://www.leboncoin.fr/voitures/262841017.htm?ca=12_s
pour le reste, prévoir quelques frais genre convertisseur BA, si il marque révision suivie, ca veut dire que les injos ont été faits
pour le reste faut espérer qu'il n'a pas été matraqué, mais tu le verras vite au feeling avec le proprio..;
A+
juste comprendre comment il a fait du raid avec réservoir supp sans changer les suspensions,
tiens là y a sont ptit frere...: http://www.leboncoin.fr/voitures/262841017.htm?ca=12_s
pour le reste, prévoir quelques frais genre convertisseur BA, si il marque révision suivie, ca veut dire que les injos ont été faits
pour le reste faut espérer qu'il n'a pas été matraqué, mais tu le verras vite au feeling avec le proprio..;
A+
+1
vérifier injecteurs et convertisseur de BVA.. si çà a été fait, vérifier également la pompe... mais à ce prix, tu te payes un kit suspoension et une pompe de gavage pour soulager la pompe à injection et roule ma poule...
vérifier injecteurs et convertisseur de BVA.. si çà a été fait, vérifier également la pompe... mais à ce prix, tu te payes un kit suspoension et une pompe de gavage pour soulager la pompe à injection et roule ma poule...
HJ61alex a écrit :oui propre,
A+
et pourquoi cela?? les miens sont d'origine 270Mkm

Perso j'ai la même bête avec le même km , mais en boite manuel .Le prix me parait trés correct, mais j'ai du lui supprimer la vanne egr et le décrassage de l'addmition ( dans les 500 euros) et petit boitier ( 800 euros) pour lui faire oublier son poids et encore le changement des injecteurs et changement des joints sur la pompe injections.Mais c'est un SUPER TOY trés agréable à rouler tout les jours. Je l'ai depuis 7 ans et que du bonheur .
A plus
A plus
tu a quel boitier??? (art T??)
pour l'EGR,un tole en entré des gaz d'echapement
pour le nettoyage d'admin, faut démonter et avant ré-orienter les vapeurs du reniflard

pour l'EGR,un tole en entré des gaz d'echapement
pour le nettoyage d'admin, faut démonter et avant ré-orienter les vapeurs du reniflard

affirmatif c'est bien art T et pour moi ca me suffit je ne veux pas trop pousser la mecanique , il est devenu tres joueur un vrai plaisir .