surprise a écrit :normalement aucun rapport le central ,
avec les blocs av et ar

et ben va faire l'essais Christian
petite anécdote
j'étais à la pêche avec mon neveu et j'm'étais engagé sur un chemin qui surplombait l'étang, au bout... aucune possibilité de faire un demi tour

,
après quelque menu fretin, on rembale et nous revoilà parti en marche arrière, tout au rétro... dans le mien, je vois subitement un trou, je donne un coup de volant vers la droite pour l'éviter et v'là tis pas que j'colle la roue AVG dans le trou
j'enclenche les blocs AR puis AV en oubliant le central, je passe la marche arrière et... rien... le gros ne bouge pas d'un poil

, j'enclenche la marche avant... pareil, je passe les courtes, en avant et en arrière... pareil

, (je vous rapelle que j'ai appliqué
le techno dossier, plus d'automatisme de central quand j'enclenche les courtes

)
là, j'me dit, j'suis dans la m....

, j'explique à mon neveu qu'il y a une ferme pas loin, j'vais aller chercher de l'aide
j'descend du gros en oubliant le trou

, 1,5 mètre de profondeur, j'vous dit pas la gamelle que j'me suis mangé

, j'en profite pour regarder en dessous... le pont est posé sur le sol, la roue dans le vide du trou

, leger croisement donc la roue ARD qui touche à peine le sol
et là, un pêcheur qu'étais pas loin et qu'avait vu la scène arrive... il a aussi un 4x4, un land

, il me dit, interrogatif: "t'as les blocs la dessus, t'as pas essayé

" j'lui répond que si, il insiste et me dit ben "ha, ils marchent pas alors, puisque ta roue AVG tournait dans le vide ainsi qu l'ARD

, ben j'vais chercher le mien et on va sangler"
et là... TILT, j'lui dit "attend deux seconde" je remonte dans le gros, j'démarre le moteur, j'enclenche le central, l'AR puis l'AV, la marche arrière et je sort en deux seconde
j'ai évité ce jour là, l'humiliation de me faire sangler par un land

, et c'est pour celà que j'affirme que sans le central, pas d'AR ni d'AV
d'ailleur, vous pouvez tous faire l'essais, sans même démarrer le gros mais avec le contact mit, enclenchez le central, vous l'entendrez s'enclencher, puis l'arrière et ensuite l'avant, idem, vous les entendrez..., enlevez tout et réessayez d'enclencher uniquement l'AR et l'AV sans le central et vous me direz si vous les avez entendu s'enclencher