FZJ80 RHD

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maverick27

Re: FZJ80 RHD

Message par maverick27 »

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HATICO37 a écrit :Oui, c'est clair, tu parles de la partie "commande"! Tu dois d'abord "commander" le blocage arrière pour pouvoir "commander" le blocage avant.

Maintenant si tu as commander le blocage arrière et meme si la partie mécanique arrière de blocage ne s'est pas enclenché, tu peux malgres tout demander l'enclenchement avant. En gros tu n'as pas de sécurité de "defaut d'enclenchement de blocage arrière" qui pourrait t'empecher de bloquer à l'avant.... et heureusement!

euh, c'est clair?
oui très clair mais celà uniquement si le bloc central est enclenché... dans le cas contraire, l'arrière puis l'avant ne s'enclencheront pas :wink: (c'est cu vécu :lol: )

sur le mien, pareil, l'arrière ne s'enclenchait pas et l'avant oui :wink:
mon mécano l'a démonté et il était plein de merde (le joint était HS et laissait passer l'eau et la boue) ce qui l'empéchait de s'enclencher :wink: il en a profité pour réviser l'avant :D


surprise
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Re: FZJ80 RHD

Message par surprise »

normalement aucun rapport le central ,
avec les blocs av et ar :!:


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HATICO37

Re: FZJ80 RHD

Message par HATICO37 »

Uhm...sur le plan electrique il y a une ECU des blocages avant et arrière, qui utilisent le signal du capteur de vitesse (!) et du capteur 4wd (blocage centrale)....maintenant, ce que ne dis pas le plan c'est ce qui se passe dans l'ECU...donc qu'elle est votre expérience?


maverick27

Re: FZJ80 RHD

Message par maverick27 »

surprise a écrit :normalement aucun rapport le central ,
avec les blocs av et ar :!:
et ben va faire l'essais Christian :D :wink:
petite anécdote :D
j'étais à la pêche avec mon neveu et j'm'étais engagé sur un chemin qui surplombait l'étang, au bout... aucune possibilité de faire un demi tour :oops: ,
après quelque menu fretin, on rembale et nous revoilà parti en marche arrière, tout au rétro... dans le mien, je vois subitement un trou, je donne un coup de volant vers la droite pour l'éviter et v'là tis pas que j'colle la roue AVG dans le trou :oops:
j'enclenche les blocs AR puis AV en oubliant le central, je passe la marche arrière et... rien... le gros ne bouge pas d'un poil :oops: , j'enclenche la marche avant... pareil, je passe les courtes, en avant et en arrière... pareil :oops: , (je vous rapelle que j'ai appliqué le techno dossier, plus d'automatisme de central quand j'enclenche les courtes :wink: )
là, j'me dit, j'suis dans la m.... :oops: , j'explique à mon neveu qu'il y a une ferme pas loin, j'vais aller chercher de l'aide :D
j'descend du gros en oubliant le trou :oops: , 1,5 mètre de profondeur, j'vous dit pas la gamelle que j'me suis mangé :lol: , j'en profite pour regarder en dessous... le pont est posé sur le sol, la roue dans le vide du trou :evil: , leger croisement donc la roue ARD qui touche à peine le sol :evil:
et là, un pêcheur qu'étais pas loin et qu'avait vu la scène arrive... il a aussi un 4x4, un land :D , il me dit, interrogatif: "t'as les blocs la dessus, t'as pas essayé :?: " j'lui répond que si, il insiste et me dit ben "ha, ils marchent pas alors, puisque ta roue AVG tournait dans le vide ainsi qu l'ARD :wink: , ben j'vais chercher le mien et on va sangler"
et là... TILT, j'lui dit "attend deux seconde" je remonte dans le gros, j'démarre le moteur, j'enclenche le central, l'AR puis l'AV, la marche arrière et je sort en deux seconde :D
j'ai évité ce jour là, l'humiliation de me faire sangler par un land :lol: , et c'est pour celà que j'affirme que sans le central, pas d'AR ni d'AV :wink:
d'ailleur, vous pouvez tous faire l'essais, sans même démarrer le gros mais avec le contact mit, enclenchez le central, vous l'entendrez s'enclencher, puis l'arrière et ensuite l'avant, idem, vous les entendrez..., enlevez tout et réessayez d'enclencher uniquement l'AR et l'AV sans le central et vous me direz si vous les avez entendu s'enclencher :wink:


HATICO37

Re: FZJ80 RHD

Message par HATICO37 »

ouaou!!! quelle expérience! ça me fait rever, moi qui n'ai pas de blocage!!! un jour peut etre! Par contre c'est promis, d'ici à un an je m'achète le 80 le plus recent du forum et du monde: AM 2007!!!! vive l'année prochaine!


maverick27

Re: FZJ80 RHD

Message par maverick27 »

d'ailleurs, j'oubliais...
ceux qui ont toujours l'automatisme d'enclenchement du central en passant les courtes, quand vous êtes en longue, vous ne pouvez pas enclencher les blocs arrière et avant, idem pour ceux qui ont le bouton magique et qui peuvent enclencher le central en longue, malgrés çà, vous ne pouvez pas enclencher l'arrière ni l'avant :wink:
alors que moi, qui ai appliquer le techno dossier à la lettre et déconnecté l'automatisme, même en longue, j'peux enclencher l'arrière et l'avant quand j'enclenche le central :wink:


HATICO37

Re: FZJ80 RHD

Message par HATICO37 »

en d'autres termes: vive le tecno dossier de my80fantastic!!!


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steph27
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Re: FZJ80 RHD

Message par steph27 »

Il m'est arriver la meme chose au Pharaons, premiere dune, planté :evil: :evil: , et effectivement pas d'enclechement des ponts, ni du central :evil:

1Om sous la voitures, et je constate qu'une prise avait mal etais rebranché lors du changement d'embrayage :idea: ouf soulager, tout remarche, j'enclenche le tout, envoie la puré, et je scotche le bowler planté dans la cuvette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: dans un beau panache noir :lol:

Presque une demi molle dans mon bacquet :mrgreen:


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Re: FZJ80 RHD

Message par surprise »

ok c'est parce que j'ai aussi débranché la prise
que je peux enclencher les blocages sans mettre le central
donc j'avais bon docteur :wink:


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Re: FZJ80 RHD

Message par pan59 »

Pour moi , pareil que toi Kiki :wink: :wink:


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Pierrre

Re: FZJ80 RHD

Message par Pierrre »

Sympas vos anecdotes ! :wink:

Bon, moi j'ai tout d'origine. Le techno-dossier il est dans un coin de ma tête pour l'instant (d'ailleurs l'inter de blocage central, il va ou sur un modèle 95 ? Le tableau de bord est différent de celui du dossier).
En longue : aucun blocage, l'avant et l'arrière clignotent
En courte : l'avant s'enclenche, pas l'arrière. Pourtant vu ce que j'ai fait ce soir, il aurait dû ! :mrgreen: Plus qu'à démonter…
(mais pas de plantage à raconter désolé, j'ai testé le croisement en montée, et quand ça ne montait plus, plus qu'à laisser glisser pour redescendre)


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