FZJ80 RHD

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
Pierrre

Re: FZJ80 RHD

Message par Pierrre »

Dernier message de la page précédente :

Sympas vos anecdotes ! :wink:

Bon, moi j'ai tout d'origine. Le techno-dossier il est dans un coin de ma tête pour l'instant (d'ailleurs l'inter de blocage central, il va ou sur un modèle 95 ? Le tableau de bord est différent de celui du dossier).
En longue : aucun blocage, l'avant et l'arrière clignotent
En courte : l'avant s'enclenche, pas l'arrière. Pourtant vu ce que j'ai fait ce soir, il aurait dû ! :mrgreen: Plus qu'à démonter…
(mais pas de plantage à raconter désolé, j'ai testé le croisement en montée, et quand ça ne montait plus, plus qu'à laisser glisser pour redescendre)

maverick27

Message par maverick27 »

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

C'est pas le même tableau de bord , sur le FZJ de pierre :wink: c'est comme sur un 24s :D

Bon c'est a peu prés dans le même coin , sauf que comme c'est un anglais c'est tout à fait l'inverse :lol: :lol:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
pat723126

Message par pat723126 »

ici entouré en rouge sur un 24S :
P1000324.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

maverick27

Message par maverick27 »

ben sur le techno dossier, c'est un TdB de 24s, c'est pour çà que j'comprenait pas la question de Pierrre et que j'ai mit une tof du mien :wink:

Pierrre

Message par Pierrre »

J'ai dû tout mélanger… Mais j'avais vu un dossier qque part sur le forum où ce bouton était en bas à gauche d'un tdb plus ancien.
Autant pour moi. Désolé :oops:
Merci !

acc2
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 3 times

Message par acc2 »

sur mon fzj de 95, le blocage est commandé par un bouton rond pivotant qui se trouve en bas à gauche du volant.
Tu dois forcément bloquer le central pour bloquer les autres... vu que c'est l'ordre de rotation qui commande le bazar... :D

"on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux..."
acc2
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 3 times

Message par acc2 »

je viens d'aller vérifier...
j'ai dit une grosse connerie (comme d'hab...)
en fait j'ai bien un bouton à l'endroit indiqué par la photo, mais c'est un inter genre compet, et je me demandais bien à quoi il sert.
en fait il ne sert à rien... :lol:
dès que je passe en courtes le blocage de diff central s'allume.
que je manipule le bouton en question ou pas il reste allumé.
lorsque je suis en longue quand je manipule ledit bouton, rien ne se passe...
beuh ? :?

"on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux..."
jfmaillot

Message par jfmaillot »

c'est normal. pour enclencher le diff central il te faut mettre un inter (origine toyota ou non) sur le tableau de bord central. toutes les connectiques y sont déjà d'origine et cet inter te permet de contrôler le diff central tout le temps longue; utile dans la neige par exemple. pour pouvoir contrôler le diff central en courte (le déclencher ou l'enlever) il te faut débrancher une connectique sur le circuit de blocages de diff. cette connectique se trouve derrière le bloc ABS. je ne me rappelle plus de la couleur mais dès que je peux, je peux regarder sur le mien.
attention si tu installes l'inter, l'utiliser désactive l'abs jusqu'au prochain démarrage

pat723126

Message par pat723126 »

As tu fait tout ce qui est indiqué dans le techno-dossier ? Voir là https://my80isfantastic.com/viewto ... =15#p66054 et 4 posts + bas, un doc PDF avec une alternative où la déconnexion se fait à l'intérieur du véhicule (pinouille 7 du connecteur dont parle jfmaillot).

HJ61alex

Message par HJ61alex »

tiens pierrre,
une idée de découpage de ton PC lorsque tu l'auras remis à neuf: :wink:
pas assez costaud bien sur, mais ca libère bien les angles et c'est super esthétique!
[ image externe ]
[ image externe ]

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »