Montage pré filtre Raccor

Moteur pour LC80.
goodhose

Montage pré filtre Raccor

Message par goodhose »

Bonsoir,
J'ai acheté chez Montpellier4x4 un pré-filtre Raccor 500fg avec le kit de montage.
Belle présentation des supports, visserie complète et flexible fourni, envoi rapide.
Par contre au niveau du montage, je cale.
Je ne vois pas ou vont prendre place les 2 filtres (origine et Raccor)
Les explications ne sont pas claires du tout (si ce n'est les explications des raccordements, qui elles sont bien expliquées)
Manifestement, les 2 filtres viendraient près l'un de l'autre, du même coté que le filtre d’origine.
J'ai bien vu le montage réalisé par un autre forumeur, mais je n'ai pas envie de poser le pré filtre à gauche du moteur afin d'éviter de la tuyauterie inutile.
Si quelqu'un parmi vous avait déjà réalisé le montage, serait-il assez aimable de faire une photo pour montrer les détails.
D'avance, un immense merci. :oops: :oops: :oops:

pat723126

Re: Montage pré filtre Raccor

Message par pat723126 »

Salut, tu devrais indiquer dans ton profil si tu as un 12s ou 24s, ça peut aider ...

Sur mon 24s, avec les pattes founies, le Racor prend la place du filtre d'origine, qui lui migre derrière l'ABS. Il y a des inserts d'origine dans l'intérieur de l'aile pour la patte.
IMG_0400.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

pat723126

Message par pat723126 »

Une autre photo où l'on voit la patte pour le filtre d'origine.
IMG_0397.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

goodhose

Message par goodhose »

Les utilisateurs de ce forum sont GENIAUX.
Merci beaucoup

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

bonjour :|
dite moi ça sert a quoi un prefiltre sur nos engins vu que dans tous les pays du monde la qualité du gasoil est quasiment la même puisque maintenant il y des voitures diesel avec moteur moderne qui n'acceptent pas le mauvais gasoil partout
moi mon 80 n'a que le filtre d'origine et il a écumer pas mal de pays exotique du Maghreb en passant par l'Afrique noir la Russie ou la Roumanie
et il se porte merveilleusement bien en faisant l'economie du préfiltre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

HDJ 80 vert de fin 1993
xab64

Message par xab64 »

Principalement le préfiltre type Raccor sert plus de décanteur d'eau que de purificateur d'impuretés.....

On n'est jamais à l'abri (nulle part, même pas chez nous en France) de tomber soit sur un fond de cuve avec impureté (là ton moteur fonctionnera encore mais ne donnera pas toute sa puissance) soit sur de l'eau : liquide incompressible pour tes cylindres et corrosif pour ta pompe à injection (condensation dans cuve)....

Quand tu auras changé une pompe injection + injecteurs suite à plusieurs mauvaises rencontres (ce qui m'est arrivé sur un KZJ 95).... tu verras que l'économie d'un préfiltre ne se justifie pas....

A toi de voir...

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

J'en ai un sur le 80, j'ai choper un fond de cuve dans une station total en egypte, ben le prefiltre a fait un super boulot :roll:

Un espece de parafine degueu, bouaa, tout ceux qui ont fait le plein a cette station ont été emmerdé :?

Un PI sur un mitsu, meme le camion d'assistance de Shlesser, en rideaux :shock: de retour en france a la sortie du ferry en italie :roll:

Et un autre copain en 80 qui a du demonter sa PI pour nettoyage :evil:

Pour ma part, grace au prefiltre plus filte d'origine, RAS, vidange reservoir, changement des filtres, et hop :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
xab64

Message par xab64 »

Je crois que Morocan est en train de commander le sien :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

L'histoire du Mitsu est un de ses amis :wink:

Et il a vue aussi le camion du team Shlesser en rideaux :wink:

Ces propos me vienne de lui, car pour ma part, j'ai fait remonter mon 80 par transporteur :wink: et du coup, j'ai eu mes soucis chez moi, heureusement car pas simple de gerer ce genre de conneries sur autoroute :roll:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

xab64 a écrit :Principalement le préfiltre type Raccor sert plus de décanteur d'eau que de purificateur d'impuretés.....

On n'est jamais à l'abri (nulle part, même pas chez nous en France) de tomber soit sur un fond de cuve avec impureté (là ton moteur fonctionnera encore mais ne donnera pas toute sa puissance) soit sur de l'eau : liquide incompressible pour tes cylindres et corrosif pour ta pompe à injection (condensation dans cuve)....

Quand tu auras changé une pompe injection + injecteurs suite à plusieurs mauvaises rencontres (ce qui m'est arrivé sur un KZJ 95).... tu verras que l'économie d'un préfiltre ne se justifie pas....

A toi de voir...
oui ça je sait mais nos filtre d'origine font decanteur et on intégré un detecteur avec voyant au TB s'il y a presence d'eau il suffit de s'arrêter et de purger le filtre de l'eau contenue ???????

HDJ 80 vert de fin 1993
Répondre

Revenir à « Série 80 »