quel rehausse???????

Trains roulants pour HDJ80.
mache

quel rehausse???????

Message par mache »

je veux rehausser mon 80 il l'est deja de +5 et je voudrais le remonter encore je voulais partir sur +10 en ressort et +5 en caisse quel sont les modifications a faire la rehausse de la caisse est elle une bonne chose?ou vaut'il mieux monter des ressort en + 15 je suis dans le flou un peu

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: quel rehausse???????

Message par docxl »

ne monte pas trop, +10 c'est largement suffisant, au delà tu vas devoir modifier plein de trucs
pour rehausser la caisse il faut desolidariser la caisse du chassis et intercaler des cales de la hauteur que tu veux.
Moi je ne le ferais pas, tu modifies trop la géométrie de la voiture.

pourquoi tu veux rehausser autant ??
si c'est pour faire du franchissement, il vaut mieux acheter un 4X4 plus agile que le 80, même si c'est déjà un bon franchisseur.

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par docxl »

je viens de le voir en photo sur ton autre post, il est assez haut comme ça et......très beau. N'y touche pas plus !!

mache

Message par mache »

je vais essayer de partir sur +10 alors et quels modifs a faire dans ce cas la?j'ai entendu parler du répartiteur de freinage y a t'il autre chose?

didier11

Message par didier11 »

abaissement des barres stab, durites de freins à rallonger entre autre.

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par docxl »

silentblock de tirant de pont avant excentrés, relever le répartiteur de freinge en effet, barre panhard à rallonger aussi pour recentrer les ponts... plein de modifs pour pas grand chose de gagner.
le mien était en +10 et je suis repasser en +7 et j'ai gagner en tenue de route
à toi de voir

maverick27

Message par maverick27 »

docxl a écrit :je viens de le voir en photo sur ton autre post, il est assez haut comme ça et......très beau. N'y touche pas plus !!
+1, apparement, t'as des KS en ressort et a vu de nez, j'dirai un +7 :wink: , en restant comme çà, c'est déjà pas mal :wink:
si tu passes en +100, beaucoup de €€€ en perspective :wink:
le kit ressort/amorto
toutes les durites de frein
les silentblock de tirant de pont avant a passer en excentrés ou mettre des castorplate
ralonger le répartiteur de frein
rallonger les support de bielette de barre stab AV/AR
rallonger les barres panhard AV/AR

mache

Message par mache »

merci pour vos conseils je vais réfléchir mais la tenu de route je ne m'y attarde pas trop car je fais 10 km jour pour allez au boulot donc voila
je vais étudier tout ça de prés

Dens

Message par Dens »

Je laisserai ta réhausse telle qu'elle.
Par contre si vraiment tu veux encore réhausser, je partirai plus sur un body en plus de ta réhausse actuelle :wink:
L'avantage c'est que tu n'as pas besoin de toucher à grand chose ( silenblock, barre stab, barre panhard ............) et ton centre de gravité reste assez bas par rapport à une réhausse de +10 ou +15 faite par des ressorts :wink:

mache

Message par mache »

donc pour toi denis rehausse +5 en body c un bon compromis?

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »