Un turbo qui soufle tres fort

Moteur pour LC80.
syche

Re: Un turbo qui soufle tres fort

Message par syche »

Dernier message de la page précédente :

3000tr/mn moteur pour la puissance max et 1.7 bar a 1700tr/mn et pas 2700 :wink:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

syche a écrit :...200HP a la roue et a 3000tr/mn moteur et ce avec des roues en 35", pression 15psi a 1500tr et 25 a 2700tr, il y a un poste sur IH8mud :D ...
Je n'ai fait que traduire en bars ce que tu as écrit :wink: pas eu le temps d'aller voir sur IH8mud :oops:

Ces chiffres semblent confirmer mon sentiment qu'il ne faut pas dépasser les 1,7B qui semble la pression où le rendement est optimum à la puissance maxi :roll:

A voir il faut que je prenne le temps de le régler à 1,7B :oops:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
syche

Message par syche »

Tout a fait, c'etais ma boulette, et il y a des droits d'auteur dessus :mrgreen: :mrgreen: .

500gr a 1200tr/mn, annonce un norvegien avec ce meme tubo sans reglage optimum de la pompe.

Il va falloire que je me trouve un bon mano et des conduite rigide pour voir ce qu'il se passe plus precisement sur le mien, jusqu'a 500/600gr actuellement je suis dans le flou.
J'ai un mano glycreo top, mais celui la ne monte qu'a 1 bar et je veu pas l'exploser :roll:

syche

Message par syche »

Bonjour

Je ne sais pas si vous avez vus mais les nouveau Hilux on je crois une nouvelle ecope, plus large a et plus haute :D et en plus elle est belle, a creuser :wink:

syche

Message par syche »

Bonjour.

Je revien d'une petite ballade dans les alpes, presque 2000Km.

1300Km d'autoroute a 115/120km/h reel, entre 13.5 et 14l de conso avec les mud recoupe saison hiver :oops: en 265 75r16, (il faisait plutot 15/16 avant) et ca arrache fort :lol: . Un plaisir a remonter les cotes de A40 8), a 120 dans la plus grande rampe de A40 si besoin de doubler il pousse tres fort (j'ai coupe a 140 reel) tres vite pas de question a se poser, on enfonce le pied un poils et hop on y est de suite 8) .

En montagne un regale, tout en douceure, un couple bien exploitable en cote en 3 et 4 des 1000tr et 1100tr, passe 1200 il decolle si on ecrase sinon il enroule bien gentiement. Les rapport passent a 1800/2000tr en route de montagne et 2600/2800 si on veu jouer, pas besoin de pousser plus il tire pareil de 1600 a 3800tr.

Un raidillons "etalon" ou je devais me lancer fort en 2 pour tenir la 3eme avant les modifs, la avec passage de rapport a 2600/2800tr, 2 puis 3 puis 4 et ca ne finit pas d'accelerer tres vite :mrgreen: j'aurais bien aimer l'essayer avec 3 tonnes derriere pour voir 8) . J'ai pu comparer le meme jour avec un terracan 2.9l 160cv moderne, il n'y a pas photo, il faut le pousser en 2 a plus de 3600 et la 3 il la tenais mais n'accelerais pas voir decellerais legerement vers le haut.....mais bon il consome presque 2l de moins sur autoroute :roll: .

A tres basse vitesse le ventilo de l'IC fait une bonne difference que l'on sent bien quand on reaccelere fort, on recupere quelques poney :D .

Il est clair qu'un bon turbo intercooler et echappement ca change la vie, si vous le pouvez faite vous plaisir :D

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

pas besoin de pousser plus il tire pareil de 1600 a 3800tr.
:roll: :roll: :roll: :roll:
Jamais poussé jusque la :roll: :roll: :shock:

syche

Message par syche »

:mrgreen: juste pour voir 1 fois, sinon comme je l'ai dit c'est toujours en dessous de 3000 voir 2800tr :mrgreen:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Merci de ton retour sylvain :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Merci pour le retour Sylvain :) , c'est super intéressant :shock:

Pour ma part j'ai légèrement augmenté la pression de suralim à 1,7 B ce qui fait que je monte à 1,4 ou 1,5 ans le collecteur, ça fonctionne bien voir un peu mieux, par contre je constate un baisse de ma température EGT signe de l'amélioration du rendement, si j'ai un moment je vais pousser à 2 bars :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Répondre

Revenir à « Série 80 »