HD à l'avant et HHD à l'arrière
pour info, les ressorts ont une incidence, certes, mais ce qui fait la souplesse ou la dureté, c'est aussi le tarrage de l'amorto, j'peux vous en parler pour avoir été en plein dedans en 2011.
rappelez vous que j'avais des ressorts dobinson +10, en HD (+70kg) à l'avant et HHD (+400kg) à l'arrière combiné à des scorpions III à bonbonnes séparées de chez suspension sport.
je pensais que c'était devenu très souple à cause des amortos (et y'avait bien un problème que Fabrice à résolu) mais j'avais aussi éssayé entre temps des kingspring HD (+80kg) à l'avant et HHD (+750kg) à l'arrière, hé bien, j'n'avais senti aucune différence sur la conduite (celà restait trop souple à mon goût) si ce n'est que j'avais perdu 3cm sur la hauteur
je suis donc revenu aux dobinson +10 avec les scorpions III tarés course pour plus de fermeté
