ça y est il est a la maison!! en chantier 2014
ça y est il est a la maison!! en chantier 2014
salut, ceux qui ont lu ma presentation ont pu voir que je n avais de 80 et que j allais y passer.
dans les annonces je vois de tout, mais par rapport au Mercedes, je m appercois qu il y a plus d entretient et de réparation a faire sur les toy que les classe G, j en voit enormement avec les moteurs changés ou refait, les transmissions, enfin des grosses interventions que je n ai jamais connu sur Mes G en 13 ans, mais bon c est pas le meme prix non plus...
bref le 80 me plait depuis longtemps et j en veux un pour mes futurs balades.
j en ai trouvé un sympa mais il a pas la clim, c est penible a poser? ça se trouve en occas des clim completes?
dans les annonces je vois de tout, mais par rapport au Mercedes, je m appercois qu il y a plus d entretient et de réparation a faire sur les toy que les classe G, j en voit enormement avec les moteurs changés ou refait, les transmissions, enfin des grosses interventions que je n ai jamais connu sur Mes G en 13 ans, mais bon c est pas le meme prix non plus...
bref le 80 me plait depuis longtemps et j en veux un pour mes futurs balades.
j en ai trouvé un sympa mais il a pas la clim, c est penible a poser? ça se trouve en occas des clim completes?
Dernière modification par Matthieu33 le 25 janv. 2014, 16:17, modifié 3 fois.
- steph27
- Pilier et gros bavard
Re: a la recherche d un 80
SAlut
J'ai fait cette manip, c'est pas trp compliqué, j'ai acheté la clim d'occas 500 €, l'inter toy a 60 €, et la recharge avec le remplacan du R12 (me souvient plus du nom) pour 50 €
Il y a juste un des tuyaux super chiant a passer derriere le moteur et sous le master vac, sinon, tout est déja precablé
J'ai fait cette manip, c'est pas trp compliqué, j'ai acheté la clim d'occas 500 €, l'inter toy a 60 €, et la recharge avec le remplacan du R12 (me souvient plus du nom) pour 50 €

Il y a juste un des tuyaux super chiant a passer derriere le moteur et sous le master vac, sinon, tout est déja precablé

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- Pat25
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 7 times
Je confirme que chez Toy tout est prévu, j'ai fait le manip sur un KZJ90, tout est cablé, donc a par le montage et la recharge de clim pas de gros soucis.
Faut faire gaffe de bien tout avoir lors de l'achat.
Faut faire gaffe de bien tout avoir lors de l'achat.
Hdj 100 bva5 2006 .....
ah OK, donc en gros, il me faut l évaporateur qui vient derrière le tableau, les tuyaux, le compresseur avec le support et le condenseur... par pré-câblé, c est dans l habitacle seulement? ou même dans le compartiment moteur?
- steph27
- Pilier et gros bavard
Compartiment moteur aussi, tu n'a plus q'u'a brancher 

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
bon, j ai bien réfléchie, le 80 que je veut acheter ne va rouler que 5000kms max a l année, et encore si je fais un Maroc a l année.donc pour moi ce sera un FZJ, d une part parce que j aime avoir un engin qui sort un peu du commun, et puis dans mon budget tous les 80 ont plus de 300000 kms, je n ai pas envie d être ennuyer avec les injecteurs, la pompe a inj, le turbo, la distri etc... et puis 8 cts de différence au litre entre le gasoil et le sans plomb...
donc aujourd’hui c est mon anniversaire et voila mon cadeau:
http://www.leboncoin.fr/voitures/251519319.htm?ca=2_s
j attend vos impression et remarques, j ai lu sur le forum que le moteur n aime pas le GPL, mais aime t il l éthanol?
A peluche
donc aujourd’hui c est mon anniversaire et voila mon cadeau:
http://www.leboncoin.fr/voitures/251519319.htm?ca=2_s

j attend vos impression et remarques, j ai lu sur le forum que le moteur n aime pas le GPL, mais aime t il l éthanol?
A peluche

-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 3 times
sympa le fzj
mais de quel origine est le 80 pour être sur des kms
et le suivi de l'entretien
mais de quel origine est le 80 pour être sur des kms
et le suivi de l'entretien

"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
il vient d Allemagne mais y a un carnet et les factures qui correspondent. Bon je vais jeter un oeuil a tout ça mais le cuir n est pas craqué, ni sur le volant ni sur le pommeau, je regarderai principalement le collecteur et la ligne histoire de voir l état, je passerai dessous aussi, puis au pays basque aussi y a du sel, mais qui vient de l océan...
109000 km prouvés ? Il est vraiment neuf !
Bravo ! C'est une belle machine. Ça faisait un moment qu'il me faisait de l'œil. Si je n'avais pas craqué avant sur ma grosse anglaise…
Attention à l'échappement, si tu dois en changer un bout, Tatayoyo vend ça au prix de l'or et on ne trouve pas d'adaptable en Europe. Je viens d'y passer pour la ligne complète…
Bravo ! C'est une belle machine. Ça faisait un moment qu'il me faisait de l'œil. Si je n'avais pas craqué avant sur ma grosse anglaise…
Attention à l'échappement, si tu dois en changer un bout, Tatayoyo vend ça au prix de l'or et on ne trouve pas d'adaptable en Europe. Je viens d'y passer pour la ligne complète…

j'ai mit une ou deux fois le lien de ce FZJ, j'bavais un peu aussi
mais le porte monnaie avec deux 80, çà ne l'aurait pas fait
beau cadeau d'anniv

beau cadeau d'anniv