Budget course
- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Budget course
Bonjour j ai vu que parmis vous certains avaient deja un experience de raid oriente competition.
Au cours de conversations les memes sujets reviennes regulierement...
Je voudrais savoir quel budget il faut prevoir pour participer a diffents types d epreuves
genre Dakar, transafricaine classic, mahamid express, pharaons classic, heroes legend etc....
En partant d un vehicule standard equipe raid (reservoir, suspension durcies et blindages)
Merci par avance!!
Au cours de conversations les memes sujets reviennes regulierement...
Je voudrais savoir quel budget il faut prevoir pour participer a diffents types d epreuves
genre Dakar, transafricaine classic, mahamid express, pharaons classic, heroes legend etc....
En partant d un vehicule standard equipe raid (reservoir, suspension durcies et blindages)
Merci par avance!!
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Re: Budget course
ça dépends si tu veux préparer un véhicule pour arriver ou simplement participer.
Vu ta liste, ton budget peux passer de raisonnable à dé-raisonnable voir à faire palir.
La base moyenne entre véhicule de course de préparation simple sans grosse prépa moteur et engagement à une épreuve, vas tourner entre 70 000 à 100 000€. Et la tu es juste pour mettre le carburant dans l'auto.

Vu ta liste, ton budget peux passer de raisonnable à dé-raisonnable voir à faire palir.

La base moyenne entre véhicule de course de préparation simple sans grosse prépa moteur et engagement à une épreuve, vas tourner entre 70 000 à 100 000€. Et la tu es juste pour mettre le carburant dans l'auto.

- steph27
- Pilier et gros bavard
Pour le pharaons classic, tout compris, (sans la prepa du vehicule) 11000 €
Il propose le "forfait" complet, avion, transport véhicule, ect... Tu a juste le budget carburant, mais a 0,10 cts le litre, ca vas
super orga, rien a dire
Apres, si tu prend une assistance, ca peux vite monté
Nous sommes partie les deux fois sans assistance, nous avons beaucoup plus attaqué la deuxieme année, bien sur, un peu plus de bidouille le soir, mais rien de grave (SB amorto, barre stab arraché, et qq bricole).
Bien se repartir les roles avec le copi, ca permet de bien s'organiser. Je bricoler, il m'assisté, et monté tout le bivouac, ca roulé bien.
surtout aussi au niveau de la navigation, FAIRE CONFIANCE A CE QU IL TE DIT
pas toujours facile quand tu vois tout les concurent allée tout droit et qu'il te dit de prendre a droite au cap
ben il avais raison
Ensuite pour la prepa du 80, il y a moyen de faire a pas chere
.
Tout depend de ton domaine de competence et du temps que tu peux y consacrer.
La recherche de sponsors est super dur
, et pourtant mon copi et moi travaillons dans des domaines qui nous permettait d'etre en relation avec beaucoup d'entreprise donc on croyais pouvoir recolté pas mal de petit dons, et faire une belle somme, et bien on a vachement lutter a boucler le budget, mais avons reussit a boucler uniquement par les sponsors les frais de course les deux fois et qq € pret.
Mais putain quelle pieds
Notre reves : Le faire en course avec un véhicule FIA, mais totalement hors budget
pour le financement de la voiture 
On est en train de se poser la question pour faire un heroes, mais c'est plus chere on tourne vers les 17 -18 K€

Il propose le "forfait" complet, avion, transport véhicule, ect... Tu a juste le budget carburant, mais a 0,10 cts le litre, ca vas

Apres, si tu prend une assistance, ca peux vite monté

Nous sommes partie les deux fois sans assistance, nous avons beaucoup plus attaqué la deuxieme année, bien sur, un peu plus de bidouille le soir, mais rien de grave (SB amorto, barre stab arraché, et qq bricole).
Bien se repartir les roles avec le copi, ca permet de bien s'organiser. Je bricoler, il m'assisté, et monté tout le bivouac, ca roulé bien.
surtout aussi au niveau de la navigation, FAIRE CONFIANCE A CE QU IL TE DIT

Ensuite pour la prepa du 80, il y a moyen de faire a pas chere

Tout depend de ton domaine de competence et du temps que tu peux y consacrer.
La recherche de sponsors est super dur

Mais putain quelle pieds

Notre reves : Le faire en course avec un véhicule FIA, mais totalement hors budget

On est en train de se poser la question pour faire un heroes, mais c'est plus chere on tourne vers les 17 -18 K€
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- Pat25
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 7 times
Finalement pas si cher que l'on pouraait croire comparer a certaines autres activités, mais bon ça reste un plaisir égoiste ou tu es seul (avec ton copi) .........pourquoi tu ne le fait pas avec ton épouse.........?
Belle prise de tête.....................
Belle prise de tête.....................

Hdj 100 bva5 2006 .....
- steph27
- Pilier et gros bavard
Ben on s'etais posé la question, mais la premiere année en 2009, elle etait enceinte du troisieme a 7 mois de grossesse, et la deuxieme année, ben elle avais un bébé de 8 mois a s'occuper

ben maintenant, tu peux lui laisser le 80 pour qu'elle se fasse un gazelle ou roses des sables avec une copine pendant que tu t'occupes du petit qui à bientôt deux ans
bon, ok je

bon, ok je

- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Merci pour vos reponses cela confirme ce qu on entend en gros ca va du tout au tout... Merci a Steph27 pour son retour d experience sur le pharaon, par contre il faut prevoir un arceau dans le vehicule fait maison ou LMT d apres ce que j ai compris 
Si d autres on des infos pour un truc pour debuter je suis preneur

Si d autres on des infos pour un truc pour debuter je suis preneur

Don't grow up, get bigger toys!!
-
- SW expert
Les Roses des Sables pour les femmes, très bien, "petit" budget (9 000 € sans la prépa.
CapRace, le pilote est une femme obligatoirement, petti budget aussi et très sympa. En 2011 annulée pour ce qui se passait en Tunisie : www.caprace.fr
Après les autres, sont plus près de 20 000 € (voir bcp plus) que de 10 000 € : Heroes Legend, Africa Race.
Ah non, j'oubliais, le Tuareg Rally, très petit budget (6 000 - 7 000 €), bien organisé par des Allemands, j'ai un pote qui l'a fait en LC 100 en 2010 puis en Polaris l'anné dernière. Cela a lieu en mars.
CapRace, le pilote est une femme obligatoirement, petti budget aussi et très sympa. En 2011 annulée pour ce qui se passait en Tunisie : www.caprace.fr
Après les autres, sont plus près de 20 000 € (voir bcp plus) que de 10 000 € : Heroes Legend, Africa Race.
Ah non, j'oubliais, le Tuareg Rally, très petit budget (6 000 - 7 000 €), bien organisé par des Allemands, j'ai un pote qui l'a fait en LC 100 en 2010 puis en Polaris l'anné dernière. Cela a lieu en mars.

Stef - HDJ80 - LJ70
- Pat25
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 7 times
Comme quoi ce n'est pas que des budjets délirants, c'est sur que l'on aura jamais Gérard Holtz pour faire un reportage sur vous dans Tout Le Sport, mais ce n'est pas le but, le but, c'est de prendre son pied. 

Hdj 100 bva5 2006 .....
- steph27
- Pilier et gros bavard
Sur les pharaons, en categorie "classic", l'arceaux n'a pas l'obligation d'etre homologué
Donc home made possible
D'ailleur en ce qui concerne le budget, la deuxieme année, les 11000 etais notre budget total, vec transport de la voiture de Normandie a l'italie pour l'allée et le retour. Car l'inscription etait en promo a 9500€ tout compris
Concernant les autes course cité par Stef je ne connais pas, mais l'enorme avantage des Pharaons, c'est que tu pars avec une orga qui fait de la course aux reglement FIA, donc tout le necessaire pour la securité des participants (medical, rapatriements, camion balai ect...)
Si tu as un soucis, tout est prieen charge, meme leretour de ta bagnole
Le seul poste vraiment important dans la prepa : la suspension
Recherches dans la categorie prepa complete, j'avais fait deux retours d'experience sur mon véhcules
https://my80isfantastic.com/viewto ... =21&t=2450
https://my80isfantastic.com/viewto ... =21&t=3867

Donc home made possible

D'ailleur en ce qui concerne le budget, la deuxieme année, les 11000 etais notre budget total, vec transport de la voiture de Normandie a l'italie pour l'allée et le retour. Car l'inscription etait en promo a 9500€ tout compris

Concernant les autes course cité par Stef je ne connais pas, mais l'enorme avantage des Pharaons, c'est que tu pars avec une orga qui fait de la course aux reglement FIA, donc tout le necessaire pour la securité des participants (medical, rapatriements, camion balai ect...)
Si tu as un soucis, tout est prieen charge, meme leretour de ta bagnole

Le seul poste vraiment important dans la prepa : la suspension

Recherches dans la categorie prepa complete, j'avais fait deux retours d'experience sur mon véhcules
https://my80isfantastic.com/viewto ... =21&t=2450
https://my80isfantastic.com/viewto ... =21&t=3867