Help !! Problème freinage

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Dens

Help !! Problème freinage

Message par Dens »

Comme je l'avais dit il y a peu, j'ai une durite de frein rigide qui à pété au CT. Du coup j'ai changé les 2 pour être tranquille.
Seulement voilà, je n'arrive pas à trouver une pédale dure.
Après les purges, la pédale est OK pour un court instant ( moins de 5 minutes ) et ensuite elle est molle. Donc repurge, c'est un peu mieux mais ça recommence. Quand je pompe la pédale moteur arrété, elle devient dure au bout d'un moment. Si je mets le moteur en route, la pédale s'enfonce de nouveau!!!!
J'ai "vérifié" le maitre cylindre en bouchant les sorties et là la pédale est dure comme du bois donc le maitre cylindre est OK non ?
J'ai aussi fait l'essai de purger en dévissant les raccords au niveau du maitre cylindre pour voir et là le liquide sort bien.
Le répartiteur arrière est OK. Lors de la purge, le liquide sort bien! Pas de fuite !
Pour avoir du frein ( sur route ), je suis obligé de pomper et en plus le voyant rouge avec le ! au centre s'allume. Pas au début quand la pédale va au fond mais quand je pompe pour avoir de la résistance !
J'ai raté quelque chose ????? :roll:

titou

Re: Help !! Problème freinage

Message par titou »

Den80 a écrit :Comme je l'avais dit il y a peu, j'ai une durite de frein rigide qui à pété au CT. Du coup j'ai changé les 2 pour être tranquille.
Seulement voilà, je n'arrive pas à trouver une pédale dure.
Après les purges, la pédale est OK pour un court instant ( moins de 5 minutes ) et ensuite elle est molle. Donc repurge, c'est un peu mieux mais ça recommence. Quand je pompe la pédale moteur arrété, elle devient dure au bout d'un moment. Si je mets le moteur en route, la pédale s'enfonce de nouveau!!!!
J'ai "vérifié" le maitre cylindre en bouchant les sorties et là la pédale est dure comme du bois donc le maitre cylindre est OK non ?
J'ai aussi fait l'essai de purger en dévissant les raccords au niveau du maitre cylindre pour voir et là le liquide sort bien.
Le répartiteur arrière est OK. Lors de la purge, le liquide sort bien! Pas de fuite !
Pour avoir du frein ( sur route ), je suis obligé de pomper et en plus le voyant rouge avec le ! au centre s'allume. Pas au début quand la pédale va au fond mais quand je pompe pour avoir de la résistance !
J'ai raté quelque chose ????? :roll:

Salut Dens,
Le voyant, c'est manque de liquide, t'en a mis assez ???(je sais la question peut paraître stupide :wink: :wink: ) Le liquide sort bien, mais si tu as quelques bulles d'air :? :? Reprend la procédure de purge que Panou nous avait indiqué dans la rubrique freinage !
Bonne bricole
@+
Bises
Alex

Dens

Message par Dens »

Ben non le voyant ne correspond pas au niveau de liquide. C'est la connexion qui se trouve sous la masterbac au niveau d'une mini "bonbonne" !!
Je vais voir la procedure Panou :wink:

Dens

Message par Dens »

Heu elle est où la procédure de Panou, j'ai pas trouvé :oops:

titou

Message par titou »

Den80 a écrit :Heu elle est où la procédure de Panou, j'ai pas trouvé :oops:

https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=63
Bises
@+
Alex

Dens

Message par Dens »

A ben oui je l'avais vu :oops:
Toyotas parle de purge du compensateur de charge ou j'ai mal compris ??? :roll:

Dens

Message par Dens »

Allo ??
Bon aujourd'hui vu le super temps qu'il a fait :evil: , j'ai pas essayé de me couché en dessous !!! :roll:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Tu n'avais qu'a le retourné... :shock: :shock: :shock:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Den80 a écrit :Allo ??
Bon aujourd'hui vu le super temps qu'il a fait :evil: , j'ai pas essayé de me couché en dessous !!! :roll:
A ben pourquoi içi il faisait beau 8) 8) :lol: :lol: :wink:

Dens

Message par Dens »

80liv a écrit :Tu n'avais qu'a le retourné... :shock: :shock: :shock:
:roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Série 80 »