achat hdj esence

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
alpine

achat hdj esence

Message par alpine »

Bonsoir,je voudrais savoir si les éléments,(boite auto,pont,avant et arrière,boite de transfert et autres) sont les même que sur les diesels
merci de vos réponse.

HJ61alex

Re: achat hdj esence

Message par HJ61alex »

à priori oui, tu n'envisagerai pas de canibaliser un gentil FZJ pour rhabiller un méchant HDJ par hasard?

alpine

Message par alpine »

non je ne pense pas,jais un amis qui me cède sont fzj,il est au gpl super beau mais conduite a droite.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

https://my80isfantastic.com/viewto ... rre#p88246

avec ca tu auras de la lecture :wink:
il est immatriculé en france?

alpine

Message par alpine »

non,mais il a tous les papiers pour
merci pour t renseignement

Pierrre

Message par Pierrre »

Bonjour,

Théoriquement, c'est ton ami qui devrait faire les démarches pour l'immat en France. On n'a théoriquement pas le droit de revendre en France un véhicule dont on n'a pas fait le précédent transfert de propriété. Ça peut s'arranger avec un peu de bidouille paparassière mais…

Tous les papiers pour ? Tu es sûr ?
Tu as un certificat de conformité totale de Toyota France ?

Il est de quelle année ? À partir du 1/1/1996 tu peux obtenir un peu partout et assez facilement un certificat de conformité européen (COC). Avant (le mien est de 12/1995 ! :roll: ), Toyota ne délivre qu'une conformité partielle --> drire.

Le GPL installé dans un autre pays d'Europe c'est encore un autre problème, COC ou pas, tu vas devoir passer par la drire qui, même si il est conforme, refuse d'homologuer les systèmes GPL si le véhicule n'est pas présenté par un installateur agréé.

De mon côté, ça y est enfin ! J'ai un rendez-vous à la drire, le 27/01. Je croise les doigts…

Sinon, le FZJ est un super véhicule, très agréable. Si tu n'as pas peur de la conso…

eddy

Message par eddy »

Ca c'est une bonne nouvelle pierre, je croise les doigts pour toi :wink:

Pierrre

Message par Pierrre »

Rappelle-moi quand le tien sort de chez le carrossier ? J'ai encore mes chance ?
Moi aussi je croise les doigts pour toi, tu dois trépigner. Moi au moins je roule (à 3/4 de E85, ça marche toujours !) :wink:

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »