panne au démarrage

Moteur pour LC80.
Répondre
doudou

panne au démarrage

Message par doudou »

salut à tous,
cela fait la seconde fois que je suis victime en l'espace de 1 mois d'une panne au démarrage.
Lorsque je tourne la clé de contact, il ne se passe absolument rien, aucun bruit, mes voyants au tableau de bord sont allumés et ne baissent pas d'intensité. lorsque j'ouvre le capot et qu'une troisième main donne un tour de clé, j'entends un léger clic au niveau du coupleur de batteries mais aucun bruit vers le démarreur.
après plusieurs essais, sans aucune raison (j'ai touché à rien !) il démarre au quart de tour, puis fonctionne à merveille tous les jours, jusqu'à ce qu'il me laisse en plan une seconde fois en plein milieu d'un parking.
nouvelle auscultation, même clic c'est tout ! puis au bout de 20 mn d'essais il redémarre et fonctionne à nouveau tous les jours sans soucis jusqu'à la prochaine qui risque d'être définitive ....
A quel genre de soucis suis-je confronté ? que dois-je faire ?
merci d'avance pour vos conseils :)

lolo84

Message par lolo84 »

Salut, je dirais que ton démarreur commence à donner de gros signe de faiblesse. J'ai eu le problème une fois sur mon Range. Un coup il démarrait nickel et la fois d'après plus rien, puis de nouveau ok et ainsi de suite jusqu'au jour ou il ne s'est plus rien passé ! C'était un problème électrique aléatoire au niveau du démarreur. Ton souci ressemble à ça.
Tu peux toujours démonter ton démarreur pour le faire contrôler comme ça tu seras fixé. Mais avant, sachant que le 80 possède 2 batteries qui sont couplées en série pour le démarreur, vérifie quand même que ton relais de couplage fonctionne correctement. Si tu n'envoies que du 12 v sur ton dem. c'est sur qu'il ne fonctionnera pas.
A+

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Coupleur 12/24 v. AMHA, mais regardes dans la doc, y'a une procédure spéciale pour tester la cinématique de démarrage. Sinon, j'aurais dis les batteries, mais tu dis pourvoir démarrer sans soucis après quelques temps, donc ce n'est pas celà.
Testes leur voltage.

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

soit les batteries , soit le démarreur qui commence à ..... :twisted:

il a combien de kms ???
a+

panou nice

toyotaz

Message par toyotaz »

moi , ça me la fait , changer les batteries et plus de bleme..... :D

doudou

Message par doudou »

salut à tous,
excusez moi pour le retard mais j'étais en DP hors de chez moi puis sur la route pour passer les fêtes en Vendée. Il a donc fallu que je roule et comble de malchance après l'arrêt repas le H n'a plus voulu démarrer.
Les 2 batteries ont 1 an, et le bébé affiche 200 000 kms.
j'ai enlevé la protection plastique sur le coupleur de batteries puis je l'ai tapoté avec le manche du marteau : aucune incidence.
J'ai donné ensuite 3 chocs secs avec un bout de bois sur le démarreur et là démarrage au premier tour de clé : j'incriminerai donc les contacts des charbons sur l'enduit ? il me reste à tomber le démarreur pour changer les pièces usées.
que dois-je changer ? j'entends parler de charbons à souder, de micro contacts différents suivant le modèle du démarreur et de "plongeur".....
Merci d'avance pour vos conseils et bonnes fêtes de fin d'année
:D :D :D :D :D

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut
voici ce qu'il faut changer

réf. 28235-17030 piston plongeur 25,08 € ht (x 1)

réf. 28226-54220 kit de démarreur 12,32 € ht (x 1)
réf. 28226-56250 kit de démarreur (x 1)

tarifs d'il y a deux ans.

bonne bricole

panou nice

doudou

Message par doudou »

salut,
merci pour les références des pièces. J'espère pouvoir rentrer chez moi après les fêtes sans encombres. Promis une fois à bon port j'attaque les travaux...
tchao tchao à très +
8) 8)

jeff85

Message par jeff85 »

bojour j'ai eu le meme probleme que toi. La panne que nous avons trouver est une cosse de batterie en plomb qui avais un mauvais contact. On a changer la cosse et depuis plus de blême.
a+ :lol:

sylnort

Message par sylnort »

Salut à tous,

Je viens de commander les pièces (je remercie Panou au passage). Dès que je les ai, je retombe le démarreur et je change ces pièces.
Pour la petite histoire de ce problème, je vous invite à aller voir le sujet suivant : DEMARREUR QUI SE COINCE ET RESTE COINCE.
Amitiés à tous
Sylvain

Répondre

Revenir à « Série 80 »