mini rasso du sud ouest 2eme partie

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!

laquelle des 2 dates pour le mini rasso du sud

7/8 avril
9
56%
5/6 mai
7
44%

Nombre total de votes : 16

xab64

Re: mini rasso du sud ouest 2eme partie

Message par xab64 »

Dernier message de la page précédente :

docxl doit déjà avoir une idée....

Le "programme" ne dépend pas que de moi donc j'attends une réponse pour en parler......

En tout cas dans le secteur il y a des possibilités de trouver quelqu'un pour nous organiser une balade, mais il faut penser aussi à la soirée et au lieu...

Mon idée est plutôt béarnaise mais il existe des plans "B" comme Michel Turon-Barrère que l'on vient de voir sur l'Africa Eco Race qui propose des balades dans le pays basque et qui possède un établissement très sympa : http://www.auberge-etable.com/ à Montory....

A voir........ je prospecte et je vous bien entendu vite au courant.
(je pars 10 jours en vacances cet aprem donc l'évolution attendra mon retour...)

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

ouaaaaaiiiiis ça a l'air bien ça
et puis vers montory tardets, il y a plein de piste en montagne, c'est le pays du rallye des cimes

Matthieu33

Message par Matthieu33 »

moi aussi ça me branche bien ce petit programme, les ballades sur le coin c est super sympa...

xab64

Message par xab64 »

L'un ou l'autre.....

J'imagine que ce minirasso en appelera d'autres, autant avoir trop d'idées que pas assez.....

Pour les pistes des cimes, pour les avoir beaucoup parcourus "à la belle époque" en balade ou dans l'organisation : ça peut parfois être bien plus chaud que les 1000Chênes!!!!!!!!

xab64

Message par xab64 »

J'ai une proposition pour les dates des 5 et 6 Mai.

il s'agit de 2 jours dans le Béarn autour de Castillon d'Arthez (au Nord de Pau). La structure qui nous accueillerait appartient à un ami Bernard Lacomme : CASTILLON 4x4.

Voici la réponse à mon mail de proposition :

La période peut être extrêmement tendue pour moi au niveau des travaux. Normalement, je ne prend aucun groupe sur la période du 15 avril au 15 mai.
Je peux faire une exception pour les 80, à condition de m'engager uniquement à les promener une matinée sur mon domaine. J'ai effectivement des pistes gentilles qui peuvent se faire avec un grand 4x4, sans risquer de le cabosser. Plus quelques zones sympa (comme Verdun, par exemple) où s'amuser et faire de jolies photos, sans casser le 80.
Pour le reste, je peux louer mes road-books, sans m'engager à gérer les randos. Je t'explique les road-books, et tu gères. Martine pourra s'occuper de l'accueil.
Prêt des road-books plus matinée sur mon domaine : je te propose 30 € par 4x4

Pour le bivouac, la mise à disposition de la cuisine (avec frigo, gazinière, micro-ondes, tables et chaises), ainsi que de la salle d'eau, nous prenons 7 € par personne.

Si certains veulent laver leur 4x4 avant de rentrer, je loue mes karchers pour 7 € par 4x4.

Bien sûr, si la météo est défavorable pour mes travaux (s'il pleut, ou s'il a trop plu les jours précédents), je serai disponible.
Et, de toute façon, je serai ravi d'accueillir des 80 chez moi : tu connais mon attachement à ce merveilleux 4x4 !
D'autant plus si tu es dans le groupe.

Tiens moi au courant.

Le programme du we pourrait donc être :

- RDV samedi midi pour rencontre et pique nique. Départ pour road-book l'aprem par petits groupes (il faut savoir rester discrets par chez nous).
On aura plusieurs endroits pour se réunir sur le parcours notamment visite/dégustation dans un chai.....

- samedi soir BBQ/Bivouac sur place (le corps de ferme pouvant nous servir pour nous protéger si mauvais temps : repas + dortoir)

- dimanche matin petite partie de franchissements avec Bernard (Verdun par exemple est une très belle suite de croisement de ponts.....)

- dimanche midi pique-nique final et au revoir (ce qui laisse le temps pour ceux qui viennent de loin de rentrer pas trop tard....

Dites moi ce que vous en pensez si je confirme ou pas. Ce plan paraît le plus avancé pour notre "réunion".....

Ceux qui ont voté pour Avril peuvent ils se libérer pour mai?

Gilles64 m'aidera pour cadrer l'organisation pour que se soit un bon moment pour tous.

A vos réponses.

Xavier.

El Tochota

Message par El Tochota »

Perso c'est le type de petit rasso que j'aime et qui laisse du temps pour se rencontrer. J'ajouterais qu'il pourrait être sympa ( mais nécessite du travail de la part des "locaux" avec la prépa et des participants avec l'encadrement...) d'organiser un petit challenge d'épreuves 4x4 ludiques notées et donnant lieu à une remise (ludique aussi ;) ) de prix ( petit appel de fond ) tel que pouvait être les "challenges landmania" pour ceux qui connaissaient. Genre épreuve de gabarit, de trial en marche arrière, de distance sur un tronc mouillé, de conduite à l'aveugle avec copi, de chrono démontage-remontage, de...ce qu'on veut...

De même, vu la petite taille du groupe, il serait (toujours au conditionnel) possible d'envisager un menu commun au lieu de partir dans des ptites bouffes isolées, au moins pour le samedi soir.

?

poulet11

Message par poulet11 »

Très tentant.
Dommage qu'en mai je puisse pas être avec vous.

lulu

Message par lulu »

Je trouve que c'est un bon programme et connaissant un peu le terrain de castillon ça me branche bien et la date me va aussi.
Par contre une question: est ce que vous venez avec vos femmes? car la mienne ne veut pas se retrouver seule avec tout les mecs!!!

stickerenfolie France
SW expert
SW expert

Message par stickerenfolie »

Je serai pas là.
Le 10 je vais en Andalousie.

xab64

Message par xab64 »

El Tochota a écrit :Perso c'est le type de petit rasso que j'aime et qui laisse du temps pour se rencontrer. J'ajouterais qu'il pourrait être sympa ( mais nécessite du travail de la part des "locaux" avec la prépa et des participants avec l'encadrement...) d'organiser un petit challenge d'épreuves 4x4 ludiques notées et donnant lieu à une remise (ludique aussi ;) ) de prix ( petit appel de fond ) tel que pouvait être les "challenges landmania" pour ceux qui connaissaient. Genre épreuve de gabarit, de trial en marche arrière, de distance sur un tronc mouillé, de conduite à l'aveugle avec copi, de chrono démontage-remontage, de...ce qu'on veut...

De même, vu la petite taille du groupe, il serait (toujours au conditionnel) possible d'envisager un menu commun au lieu de partir dans des ptites bouffes isolées, au moins pour le samedi soir.

?
En fonction des réponses et du nombre on s'organisera. Tes idées sont très bonnes et nous avons déjà réalisé pour d'autres clubs ce genre "d'épreuves".... ce sera donc au programme.

Pour le samedi soir je pense m'occuper de grillades et de salades composées. Chacun pouvant améliorer l'apéro avec des produits régionaux....

Matthieu33

Message par Matthieu33 »

pour moi ça me va, petite balade et franchissement tranquille, y a combien de places dans le dortoirs? faut réserver avant? parce que sinon je fait suivre mon père avec le camping car...

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »