bonjour à tous
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
bonjour à tous
Bien voilà je me présente... pas bavard de nature alors je vais faire simple...
Moi, c'est françois ... je navigue entre le gers et les hautes pyrénées.
chez Toy depuis 25 ans. d'abord un LJ 73 puis mon HDJ 80 GX ... heu !! depuis 20 ans ... pfff ça passe!!!
425000 kms le pépère ... ça roule.
pas de gros problèmes particuliers ... un demi arbre sur le pont avant .... après les trucs normaux d'usure ... enfin je pense...
démareur, alternateur, une fuite au radiateur, l'échappement refait ... et ce doit etre tout !! c'est du solide.
même pas refait l'embrayage !!! et je tracte ... et c'est là, ma seule et principale utilité de mon Toy ... me sortir du bois de chauffage et rouler un van ... après vous l'aurez compris, pas de 4x4 et autres grands raid africains ... si ce n'est quelques pistes en montagne et, la tranquilité quand ça neige. Sans oublier, bien sur le plaisir incomparable de rouler cet engin)
Pourquoi je suis là ? bien j'ai trouvé très sympa l'idée et le concept de ce site dédié au 80. j'y ai glané quelques rens. très intéressants. puis, pour ne rien vous cacher, j'ai un petit problème sur la DA que je n'arrive pas à résoudre ... ni moi ni mon garagiste non plus ... alors je viens chercher un peu d'aide.(je vais poster mon pb dans la bonne rubrique ... promis)
voilà vous savez tout.
Moi, c'est françois ... je navigue entre le gers et les hautes pyrénées.
chez Toy depuis 25 ans. d'abord un LJ 73 puis mon HDJ 80 GX ... heu !! depuis 20 ans ... pfff ça passe!!!
425000 kms le pépère ... ça roule.
pas de gros problèmes particuliers ... un demi arbre sur le pont avant .... après les trucs normaux d'usure ... enfin je pense...
démareur, alternateur, une fuite au radiateur, l'échappement refait ... et ce doit etre tout !! c'est du solide.
même pas refait l'embrayage !!! et je tracte ... et c'est là, ma seule et principale utilité de mon Toy ... me sortir du bois de chauffage et rouler un van ... après vous l'aurez compris, pas de 4x4 et autres grands raid africains ... si ce n'est quelques pistes en montagne et, la tranquilité quand ça neige. Sans oublier, bien sur le plaisir incomparable de rouler cet engin)
Pourquoi je suis là ? bien j'ai trouvé très sympa l'idée et le concept de ce site dédié au 80. j'y ai glané quelques rens. très intéressants. puis, pour ne rien vous cacher, j'ai un petit problème sur la DA que je n'arrive pas à résoudre ... ni moi ni mon garagiste non plus ... alors je viens chercher un peu d'aide.(je vais poster mon pb dans la bonne rubrique ... promis)
voilà vous savez tout.
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: bonjour à tous
Salut Francois et bienvenue parmi nous
Des petites tofs du bestiau seraient sympas.
Tu dis l'avoir depuis 20 ans, l'aurais tu acheté neuf ?
Pas nombreux les 1eres mains

Des petites tofs du bestiau seraient sympas.

Tu dis l'avoir depuis 20 ans, l'aurais tu acheté neuf ?

Bonjour voisin.....
Si tu veux rencontrer des membres de la région en "vrai" va voir par là :
https://my80isfantastic.com/viewto ... =14&t=6271
Si tu veux des renseignements tu peux me contacter par MP
Au plaisir...
Si tu veux rencontrer des membres de la région en "vrai" va voir par là :
https://my80isfantastic.com/viewto ... =14&t=6271
Si tu veux des renseignements tu peux me contacter par MP
Au plaisir...
Bienvenue François sur le forum.
Tu dois être un des rare à avoir son 80 depuis aussi longtemps.
Comme quoi, bien entretenu; c'est un compagnon fidèle!

Tu dois être un des rare à avoir son 80 depuis aussi longtemps.
Comme quoi, bien entretenu; c'est un compagnon fidèle!

Toyrouge a écrit :Salut Francois et bienvenue parmi nous![]()
Des petites tofs du bestiau seraient sympas.![]()
Tu dis l'avoir depuis 20 ans, l'aurais tu acheté neuf ?![]()
ok je vais trouver quelques photos
ben oui, je l'ai acheté neuf en 1992 ( punaise le siècle dernier ça !!

merci à tous pour votre acceuil.
oui, neuf en 92 et 20 ans de bons et loyaux services et faut que ça dure!!!
un véhicule comme ça ça ne se trouve plus ... je veux dire neuf et au prix qu'il valait à l'époque; et sans toute la technologie, electronique qu'il y a sur ce genre de 4x4 maintenant.
même sur du véhicule utilitaire c'est trop soffistiqué !!!
oui, neuf en 92 et 20 ans de bons et loyaux services et faut que ça dure!!!
un véhicule comme ça ça ne se trouve plus ... je veux dire neuf et au prix qu'il valait à l'époque; et sans toute la technologie, electronique qu'il y a sur ce genre de 4x4 maintenant.
même sur du véhicule utilitaire c'est trop soffistiqué !!!