URGENT : combien de litres au témoin de réserve?

Merdouilles pour LC80.
Pierrre

URGENT : combien de litres au témoin de réserve?

Message par Pierrre »

Bonjour,
Une question urgente : je viens d'apprendre qu'il faut que mon témoin de réserve soit allumé pour la mise en container pour ne pas passer en "matières dangereuses" !
Je n'ai jamais été jusque là. Quelqu'un peut-il me dire combien de litres il reste dans le réservoir (d'origine) quand le témoin s'allume ? Ça m'aiderait dans mes savants calculs pour jeudi.
Merci !

maverick27

Re: URGENT : combien de litres au témoin de réserve?

Message par maverick27 »

quand ma jauge s'allume véhicule à plat, je met environ 85 litres sur un réservoir de 95 litres
avec mon premier 80, je suis tombé en panne de gasoil sur l'autoroute, le dépanneur m'a emmené sur un plateau à la station et a fait lui même le plein et à ras la goulotte, il avait mit réellement 95 litres à quelques centilitre prêt :wink:
une autre fois, j'avais volontairement mit celui là en panne de gasoil en ayant un bidon de 5 litres dans le coffre, pour voir combien j'allais remettre et combien je consommais... j'ai mit mes 5 litres puis rejoint une station à 10 km environ, j'ai ajouter 91,35 litres pour 709km
ce qui faisait 91,35 + 5 = 96,35 et donc une conso à l'époque de 13,6 litre au 100km
tout çà pour dire qu'il y a bien 95 litre au total dans le réservoir d'origine et que la reserve fait environ 10 litres :wink:
après, faut voir ta conso pour voir quelle autonomie tu as en reserve sur ton FZJ80 RHD :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

ce que tu peux faire...
tu mets ton gros à plat
tu vides par en dessous en déboitant la durite qui va au moteur
quand c'est vide, tu remet la durite
puis un litre par un litre, tu remets dans le réservoir jusqu'a ce que la jauge s'éteint
comme çà tu sauras combien tu as de réserve en retirant le litre de trop de ce que tu auras remit :wink:
et si tu connais ta conso moyenne en charge, tu sauras comment faire tes calculs savants pour avoir la jauge allumée dans le container :wink:

Pierrre

Message par Pierrre »

Merci Thierry !

10 L de réserve pour une conso de 18 L/100… Il va falloir la jouer fine ! :?

stefy61b

Message par stefy61b »

j'en connais un qui va pousser son Toy dans le container :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par stefy61b le 14 févr. 2012, 17:35, modifié 1 fois.
Raison : inutile de citer le message précédent

TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

je pense que quand le voyant s'allume tu peut encors fair en roulant tranquille 50/70 bornes sans se mettre dans le rouge
avec ta config a 18l /100 sa vas faire juste 20/30 bornes :wink: enfin je pense

maverick27

Message par maverick27 »

à 18 litre au 100 km, les dix litres de réserve donne une autonomie maxi de 55km :wink:
pour être sûr de son autonomie en reserve, il faut connaître sa conso sur le bout des doigts :wink:
cet été, quand je suis allé en Andore, j'ai fini sur les vapeurs :mrgreen:
280,80 litres de gasoil (sachant que mon sup fait 187 litres) que j'ai mit à la station :mrgreen:
donc 93,80 litres dans l'origine, me restait 1,7 litres de réserve :mrgreen: , de quoi faire 12 à 13 km :shock:
le pompiste est même sorti regarder en dessous du gros pour voir si je ne perdais pas le gasoil au fur et à mesure que je remplissais quand il a fini par se rendre compte que j'avais le sup :lol: :lol: :lol:

mais je crois que la question de Pierre n'est pas "l'autonomie restant pour sortir du container"
si j'ai tout compris, il veut connaitre le volume de la réserve pour calculer combien d'essence mettre dans son réservoir pour arriver en réserve, donc voyant allumé dans la container :wink:

Pierre... noublis pas que je t'ai donné ces chiffres basés sur mon 80 qui est un diesel...
je ne sais pas si la réserve de ton gros est de la même capacité que celle d'un poële à fuel, donc si t'as le temps, fais comme je t'ai dit plus haut, tu seras fixé :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

faudra pas oublier d'emporter avec toi un jerrican plein dans l'avion :mrgreen:
pour quand tu le sortiras du container... 8)

Pierrre

Message par Pierrre »

Essence ou mazout, je pense que la réserve est identique. Le réservoir est le même.
Je vais vider la moitié du réservoir ce soir (fait le plein ce matin ! :roll: ), il restera 45 L environ et je verrai bien jeudi quand je tomberai en réserve (j'ai 250 bornes à faire). Dès que ça s'allume, je m'arrête à chaque station d'autoroute pour mettre 5 litres ! Génial ! :mrgreen:
Et comme je ne serai pas là au dépotage, c'est le collègue qui poussera en Namibie…
(Son Def a une réserve de 19 L. Plus facile à gérer pour lui !)

maverick27

Message par maverick27 »

entre chaque station, il y a en moyenne 40km... non :?:
5 litres seront-ils suffisant :?: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Série 80 »