tout les voyants allumé

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

toy21

Re: tout les voyants allumé

Message par toy21 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour . J ai le meme problème / J ai changé l alternateur par un neuf de 80 a . Les voyants restent allumé et le voltage qui arrive aux batteries est 13,5 v ; tension des 2 batteries Moteur Coupé = 12,3 v. Apres 5 minutes de fonctionnement ; l alternateur est Chaud !!! . Je vais essayer avec deux autres batteries .

brunal38

Message par brunal38 »

J'ai depuis 3 ans ce problème , ça clignote 5 secondes toutes les minutes et cela pendant 10 mn puis plus rien pendant des milliers de kms Fin juin je suis parti dans le sud ouest avec mon fils vers le sable :) La dune du pyla :lol: En rentrant je lui ai fait remarquer qu'il ne se produisait rien ... 3 mn après rebelote :o
Je pense que si j'enlevais les ampoules il n'y aurait plus de PB :lol:

toy21

Message par toy21 »

redémontage de l alternateur Neuf + les 2 batteries bosch de 2ans ! ! du véhicule ; contrôle sur banc d essai avec oscilloscope ; j attends le verdict ….

toy21

Message par toy21 »

alternateur sur banc debite 14v et les 2 batteries donnent les mesures ; 12, 8 v Et 750 a donc Ok . je remonte le tout sur le 24s etje nettoie les contacts des 2 tresses de masses sur le bloc moteur . Je redémarre le moteur ; toujours le sapin de noel au tableau de bord , je remesure voltage aux bornes des batteries 14 V . Je retourne a l intérieur et le sapin de noel a disparu apres 2a 3 minutes !!! La semaine prochaine je testerai le véhicule sur 100 km ;..

Répondre

Revenir à « Série 80 »