tout les voyants allumé

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

mickchef

tout les voyants allumé

Message par mickchef »

Bonjour a tous,

je viens de changer mon alternateur, et en redémarrant le gros, tout les voyant du tableau de bord restent allumés, meme en roulant :(

je n'ai pas l'impression d'avoir fait une fausse manipulation, mais peut être y a t'il un reset ou un truc comme cela a faire

Merci pour vos lumières
[ image externe ]

mickchef

Re: tout les voyants allumé

Message par mickchef »

c'est ok, j'ai fait une recherche ;-)

vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 6 times
Been thanked : 11 times

Message par vauban59 »

Et?

mickchef

Message par mickchef »

donc après avoir posté un peu rapidement, je me suis aperçu qu'il y avait déjà des poste sur cette panne. Donc j'ai fais comme indiqué, voir meme plus.

Redemontage de l'alternateur, pour bien mettre toutes les fiches en place,..... tout niquel
démontage des batteries, nettoyage des plots, cosses,... et du produit contact sur tout, idem pour fiche alternateur.

Et bin non, c'est toujours allumé :pleur4: :pleur4: :pleur4:

vous avez une autre idée, fusible, relais,.....

IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par IMAGINE 4X4 »

Bonjour
1 regarde si un fil fusible aux bornes + des 2 batteries (surtout celle de gauche) n'est pas fondu -contrôle: tu tires sur les fils doucement car des fois le fil est fondu dans l'isolant , lequel ne montre aucun symptôme à l'extérieur
2 Est tu sur que ton alternateur charge ?
3 le fusible "charge" de 7.5 A est bon ? boite fusibles à gauche sous le capot
4 Contrôle des fusibles sous le volant
A+

Christian
IMAGINE4X4.COM
mickchef

Message par mickchef »

merci imagine 4x4 de t'intéresser à mon cas :)
- pour les fils fusible, j'ai testé au voltmètre, et il y a bien du jus qui arrive après et avant. donc pas ça :cry:

- a l'arret les 2 batteries fond 12,79. dès que je démarre, ça monte de 0,1 en 0,1 mais on arrive à 14,5

- le fusible charge, pour moi il est coté conducteur, avec ceux des phares, il est bon.
dans le petit boitier Apres du filtre a air, rien de sauté, et sous le volant non plus

l'idéal serait de brancher un autre alternateur, mais pas trop envi d'en acheter un juste pour tester

j'ai vu sur un site, que cela peut venir d'une pièce dans l'alternateur, mais le miens est en echange standard de chez 4x4part, donc normalement en bon état

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

Retour sous garantie alors ? Euro4x4 à une politique SAV assez performante.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par IMAGINE 4X4 »

mickchef a écrit :merci imagine 4x4 de t'intéresser à mon cas :)
- pour les fils fusible, j'ai testé au voltmètre, et il y a bien du jus qui arrive après et avant. donc pas ça :cry:

- a l'arret les 2 batteries fond 12,79. dès que je démarre, ça monte de 0,1 en 0,1 mais on arrive à 14,5

- le fusible charge, pour moi il est coté conducteur, avec ceux des phares, il est bon.
dans le petit boitier Apres du filtre a air, rien de sauté, et sous le volant non plus

l'idéal serait de brancher un autre alternateur, mais pas trop envi d'en acheter un juste pour tester

j'ai vu sur un site, que cela peut venir d'une pièce dans l'alternateur, mais le miens est en echange standard de chez 4x4part, donc normalement en bon état
Bonjour
A gauche pour moi c'est dans le sens de la marche
Pour vérifier ton alternateur, tu peux demarrer ensuite tu débranches les 2 batteries; si ton moteur ne cale pas c'est bon (on peut même allumer les pleins phares sans caler)
ta photo est prise avec le contact mais peux tu poster une photo avec le moteur en marche
Christian
A+

Christian
IMAGINE4X4.COM
mickchef

Message par mickchef »

en fait, la photo est prise moteur en marche!

j'ai eut euro 4x4 cette aprem, ils vont me renvoyer un alternateur, en espérant que c'est bien lui le problème

j essayerais demain ton astuce de débrancher les batteries.

toy21

Message par toy21 »

Bonjour . J ai le meme problème / J ai changé l alternateur par un neuf de 80 a . Les voyants restent allumé et le voltage qui arrive aux batteries est 13,5 v ; tension des 2 batteries Moteur Coupé = 12,3 v. Apres 5 minutes de fonctionnement ; l alternateur est Chaud !!! . Je vais essayer avec deux autres batteries .

Répondre

Revenir à « Série 80 »