Problème de freinage / Voyant ABS

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: Problème de freinage / Voyant ABS

Message par IMAGINE 4X4 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Tu as surement un problème sur ABS, débranche le .
Quand ta pédale remonte, est que l'assistance est toujours active ? Si c'est non, fouille du coté de l'assistance . A l'arrêt, moteur tournant, appuie sur les freins longuement , la pédale ne doit pas remonter
Pour le mordant du freinage, quelles plaquettes de freins as tu ? Est ce des bonnes ?
J'ai eu un 80 refusé au C.T pour les freins AV et pourtant les plaquettes étaient en bon état. J'ai changé les plaquettes et choisi une marque reconnue et il est passé au contrôle.
A+

Christian
IMAGINE4X4.COM
Iian12

Message par Iian12 »

Bonjour,
Merci pour la réponse :)
Quand la pédale remonte je ne sais pas si l'assistance est active, je freine longuement mais pas fort sur du goudron donc je ne bloque pas les roue. Par contre, sur gravier avec un freinage appuyé (et avec ABS branché) j'ai les deux roues avant qui bloquent.
à l'arrêt je trouve la pédale limite. Je doute sur le maître cylindre du coup. Je pense le tester une bonne fois pour toute en enlevant les canalisations et en mettant des bouchons à la place. Normalement si il est ok la pédale ne devra pas s'enfoncer. j'ai bon ?
Plaquettes AR j'ai des TRW changer récemment. à l'avant c'est celle qui sont en place depuis que je l'ai. J'ai un jeux neufs en bosch que je me tâte à monter du coup.
Ce qui est sur c'est que la garde de la pédale est trop basse, et la pédale trop molle. J'ai comparé avec un autre hdj80 24s, ya rien à voir ! ça freine vraiment mieux que le miens.

Je vais rouler un peu déjà histoire de roder l'arrière et voir si une autre purge arrange un peu le problème. je me suis trop pris la tête avec ça ces derniers jours. Je test le MC et au pire je change les plaquettes AV.
Pour l'ABS, il déconnait déjà lors de l'achat donc il faudra peut être que je passe par la case diagnostic un de ces jours

Iian12

Message par Iian12 »

Salut à tous
quelques nouvelles, j'ai eu le temps de changer les plaquettes avant par des neuves (bosch) et de nettoyer tout les capteur abs.
le voyant abs a disparu, j'ai fais quelques essais sur route et freinage appuyé sur gravier, l'abs fonctionne bien. tant mieux.
Par contre pour la pédale, rien de nouveau.
Il me reste à tester le maître cylindre. si je freine brusquement la pédale est dur, si j'appuie doucement je l'enfonce jusqu'au plancher sans résistance.

Savez vous quels sont les symptômes d'un répartiteur HS ?
C'est possible d'avoir une prise d'air sans fuite de liquide de frein ?

goodhose

Message par goodhose »

Bonjour.
J'ai eu ce genre de soucis.
Apres un changement d'émetteur, plus de problème.
Par contre, ca freine toujours aussi mal, un 80....
Rien ne l'arrete, meme pas ses freins, dit-on :nonon:

Iian12

Message par Iian12 »

Bonjour,
faut pas freiner, ça use les disques :lol:
Oui je vois la différence avec mon patrol, question frein rien à voir. Mais bon avec ce genre d'engin le frein moteur suffit largement dans pas mal de situation. Tellement que sur des trajets habituels il m'arrive de jamais toucher la pédale de frein.
Par contre plus de 2.5t en freinage d'urgence.... faut avoir une bonne étoile. d'ailleurs j'ai réglé le frein à main comme il faut, sait-on jamais

Pour l'émetteur, c'est la piste que j'envisage mais je ne suis pas un grand expert des freins, j'ai regardé les prix. J'aimerai être sur avant de la changer quand même

goodhose

Message par goodhose »

Mon garagiste en a profité pour mettre un émetteur plus petit, argumentant que la pression serait plus forte.
En tout cas, ça fonctionne, même si pas assez fort pour moi.
Et je parle par expérience. Il a fallut un arrière de camion pour arrêter le 80, avec quelques dégats.
Phares, capot, aile, pare choc :rougefaché:
Rien au camion :langue2:

Iian12

Message par Iian12 »

j'ai souvenir d'un comparatif du freinage dans une revue 4x4. sans surprise les hdj sont à la traîne. Alors si il y a kilos en plus et une pompe modifié, comme pas mal j'imagine, prudence !
juste pour l'infos, l'émetteur plus petit il vient d'ou du coup ?

goodhose

Message par goodhose »

Je n'ai aucune idée d'ou il vient.... Je ne peux pas t'aider, désolé.

SebM
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par SebM »

N'oubliez pas qu'avec des plaquette de 100 à l'avant vous pouvez augmenter légèrement l'efficacité du freinage.

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

goodhose a écrit :Mon garagiste en a profité pour mettre un émetteur plus petit, argumentant que la pression serait plus forte.
En tout cas, ça fonctionne, même si pas assez fort pour moi.
Et je parle par expérience. Il a fallut un arrière de camion pour arrêter le 80, avec quelques dégats.
Phares, capot, aile, pare choc :rougefaché:
Rien au camion :langue2:
je ne vois pas comment la pression serait plus forte ?
au repos, le loockeed est à la pression atmosphérique non ?
un émetteur plus petit entraine juste un volume de liquide plus petiut, c'est tout.
Quand on fait une purge, on ne met pas le liquide dans le circuit avec de la pression.

Iian12

Message par Iian12 »

Ouais ça me semble bizzare à moi aussi
Sinon je n'ai pas eu le temps de m'occuper du toy en ce moment donc le problème n'as pas avancé :/

Répondre

Revenir à « Série 80 »