en voilà des trucs...
j'ai un anglais
1992
à part les différences évidentes liés au fait que c'est une conduite à droite et les mécaniques (direction, boitier, panhard, freinage, cablage etc) il n'y a aucune différence notable
quand j'ai besoin de pièces, je commande ce qu'il me faut et je les ai une semaine plus tard
les Anglais sont toujours (à quelques exeptions près) des VX, donc avec blocages de pont et full option
le seul truc, c'est qu'il y en a beaucoup en VX de base, à savoir sans cuir
une chose que beaucoup ne savent pas, c'est qu'en Grande Bretagne, il y en a beaucoup qui ont été importé du Japon, que ces modèles sont nettement plus couteux à importer (en belgique en tout cas) et qu'ils sont dépourvus de blocages
les modèles Japonais étant moins chère que les Anglais d'origine (et souvent en bien meilleur état coté carrosserie) c'est souvent ceux-là qui se retrouvent sur notre continent ce qui peut expliquer que certains pensent que les anglaises sont dépourvus de blocages
le contraire est vrai
un HDJ80 d'origine construit pour l'angleterre sans blocs, il faut chercher
idem pour les boites manuelles d'ailleurs
détail TRES important, les HDJ anglais ne sont pas équipé d'un refroidissement pour l'huile de la boite automatique, ce qui peut poser un sérieux problème quand on tracte lourd et loin...
sinon j'en suis très content, de ma 'tite anglaise
VX, 3 blocs pour un prix défiant toute concurrence
je suis à 160000 miles, ce qui équivaut à 250000 km à peu près
quand je l'ai acquis, elle avait 200000 km, galérie de toit, 6 roues avec pneus 33/12.5/15, frigo, aménagement arrière (que j'ai enleve pour le moment, j'ai besoin du volume quand je ne voyage pas avec), bull bar ARB, protection N4 8mm alu, snorkel safari, rehausse compète OME (amortos, ressorts et amorto de direction)
ce que j'ai payé, si je multiplie par 2 je peux trouvé un 80 conduite à gauche lessivé avec 400000km au compteur, si je multiplie par 3, j'en suis au prix d'un HDJ francais de base, dépourvu de blocs avec un kilomètrage oscillant entre 250 et 300000...
un beau 80 avec à peu près le même kilomètrage, équipé comme le mien, VX, 3 blocs, conduite à gauche... je dois aller à la banque et ils vont se foutre de ma poire