Différences entre hdj 80 français et anglais ??

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

80liv a écrit : Et le bloc compteur, les comodos, carter de volant, bloc choix chauffage, la clim avec son compresseur, certains recherchaient ces produits.
Les ceintures de secu qui lorsqu'elles sont défectueuses ne passent pas le CT. Les moteurs de lève-vitres avec les compas si certains s'essaient à la modif de ressort, les PC AV et AR pour ceux qui auraient abimés les leurs, etc...et les veilleuses AV et feux AR pour remplacer les miens... :lol:
Le bloc compteur logiquement il devrait être en miles :roll: :? :?

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

80liv a écrit :Toute la partie meca est la meme, les porte aussi, sauf les garniture avant inversé! le reste de la carrosserie est pareil, et le pont arriere aussi.

Salut Steph,

Tu veux dire que le pont AR est comme le notre ? ce qui veut dire que si leur pont AV a la barre panhard inversée par rapport à nous, les barres sur un GB sont inversées l'une par rapport à l'autre ?
Pas bon quand la caisse danse sur ses ressorts, elle tourne sur elle-même par rapport aux ponts....
La logique voudrait que tu es raisons est que la barre panhard soit aussi inversé a l'arriere, mais comme je n'ai jamais eu de train arriere entre les mains, j'en sais rien :cry:

En ce qui concerne le bloc chauffage, ca depend si tu as le bouton poussoir vx ou bloc simple gx, car je crois que le bouton poussoir ne sont pas les meme car tout le bloc moteur ventilation et autre et different car pas du meme coté. La clim, l'evapo qui est a l'interieur du véhicule n'est pas le meme.

Bien sur commodo, veilleuse, ceinture, compas de moteur de vitre sont les meme, mais a mon avis, si on vend les porte et les autre element de la carrosserie, ce seras vendue avec les moteur :wink:

Heureusement y'as quand meme beaucoup de pieces identiques.

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

pan59 a écrit :
80liv a écrit : Et le bloc compteur, les comodos, carter de volant, bloc choix chauffage, la clim avec son compresseur, certains recherchaient ces produits.
Les ceintures de secu qui lorsqu'elles sont défectueuses ne passent pas le CT. Les moteurs de lève-vitres avec les compas si certains s'essaient à la modif de ressort, les PC AV et AR pour ceux qui auraient abimés les leurs, etc...et les veilleuses AV et feux AR pour remplacer les miens... :lol:
Le bloc compteur logiquement il devrait être en miles :roll: :? :?
Ne te moque pas s'il te plait.... :wink:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
schnouf

Re: Différences entre hdj 80 français et anglais ??

Message par schnouf »

Une difference notable ... Les 80 anglais n'ont apparemment pas de blocage de pont .... ce qui devalue fortement les nez de ponts pour la revente!!

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

C'etait effectivement une option chez eu, qq soit la finitions. Alors que d'origine sur nos modeles !!

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par koen »

en voilà des trucs... :shock:

j'ai un anglais
1992

à part les différences évidentes liés au fait que c'est une conduite à droite et les mécaniques (direction, boitier, panhard, freinage, cablage etc) il n'y a aucune différence notable

quand j'ai besoin de pièces, je commande ce qu'il me faut et je les ai une semaine plus tard

les Anglais sont toujours (à quelques exeptions près) des VX, donc avec blocages de pont et full option
le seul truc, c'est qu'il y en a beaucoup en VX de base, à savoir sans cuir

une chose que beaucoup ne savent pas, c'est qu'en Grande Bretagne, il y en a beaucoup qui ont été importé du Japon, que ces modèles sont nettement plus couteux à importer (en belgique en tout cas) et qu'ils sont dépourvus de blocages

les modèles Japonais étant moins chère que les Anglais d'origine (et souvent en bien meilleur état coté carrosserie) c'est souvent ceux-là qui se retrouvent sur notre continent ce qui peut expliquer que certains pensent que les anglaises sont dépourvus de blocages

le contraire est vrai

un HDJ80 d'origine construit pour l'angleterre sans blocs, il faut chercher
idem pour les boites manuelles d'ailleurs

détail TRES important, les HDJ anglais ne sont pas équipé d'un refroidissement pour l'huile de la boite automatique, ce qui peut poser un sérieux problème quand on tracte lourd et loin...

sinon j'en suis très content, de ma 'tite anglaise

VX, 3 blocs pour un prix défiant toute concurrence
je suis à 160000 miles, ce qui équivaut à 250000 km à peu près
quand je l'ai acquis, elle avait 200000 km, galérie de toit, 6 roues avec pneus 33/12.5/15, frigo, aménagement arrière (que j'ai enleve pour le moment, j'ai besoin du volume quand je ne voyage pas avec), bull bar ARB, protection N4 8mm alu, snorkel safari, rehausse compète OME (amortos, ressorts et amorto de direction)
ce que j'ai payé, si je multiplie par 2 je peux trouvé un 80 conduite à gauche lessivé avec 400000km au compteur, si je multiplie par 3, j'en suis au prix d'un HDJ francais de base, dépourvu de blocs avec un kilomètrage oscillant entre 250 et 300000...
un beau 80 avec à peu près le même kilomètrage, équipé comme le mien, VX, 3 blocs, conduite à gauche... je dois aller à la banque et ils vont se foutre de ma poire :shock:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Salut Koen

L'idée a la base de ce sujet c'etait d'acheter un 80 anglais et de s'en ervir de "donneur d'organne" pour les notre. C'est pour ca que nous cherchions a lister les pieces identique, et les difference pour se faire une idée de ce que l'on pouvais faire..

8)

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par koen »

vu le prix d'achat d'un anglais c'est une bonne idée

je vais aller chercher un deuxième bientôt d'ailleurs
mais bon chez moi tout est compatible
:mrgreen:

à mon avis les essieux sont identiques
donc joints homo, arbres de roue, nez de pont, boite, moteur, compresseur airco, radiateur, démarreur, alternateur etc...
maitre cilindre de frein, étriers, échappement, suspension...

je viens de refaire entièrement mon essieu avant et je n'ai jamais précisé qu'il s'agissait d'un anglais
toutes les pièces étaient ok
idem suspension
idem échappement

je crois que je vais aller chercher une version importé du japon
je voudrais en faire un véhicule de course donc les blocages d'origine et la boite auto sont superflues
et ce sera encore moins cher 8)

abbayep

Message par abbayep »

quelqu'un pas loin de chez moi en à acheter un en GB qui venait du japon, le PB c'est que la préfecture ne veut pas le faire immatriculé en france :cry:

koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par koen »

procédure en Belgique pour un Anglais
importer 12€cent
certificat de conformité belge 100€
attente, 1 semaine
puis changer les phares, Contrôle Technique et immatriculation

pour un Japonais
importer 12€cent
certificat de conformité belge 750€
attente, entre 3 et 7 mois...

la différence?
venant d'un autre continent, il n'est pas homologué ici
donc homologation couteuse avant de délivrer le certificat de conformité
même si c'est le même véhicule... :?

snedoup

Message par snedoup »

schnouf a écrit :Une difference notable ... Les 80 anglais n'ont apparemment pas de blocage de pont .... ce qui devalue fortement les nez de ponts pour la revente!!
Si les 80 anglais on des blocages de pont, je peux te l'assurer j'en ai 2.

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »