Salut Lili
En fait, sur le chassis, effectivement qq truc a recuperer, surtout, les fixation d'amortisseur avant, pour celui qui veux faire un doublage pour une utilisation raid, je sais que c'est "rechercher".
Le chassis dans son entier et impossible a modifier pour le rendre francais, beaucoup trop de difference!!
En ce qui concerne le pont avant, en fait c'est exactement le meme, la difference est le cote de fixation de la barre panhard, car comme chacun le sais, la barre panhard et la barre de direction doivent etre //, du coup, sur les anglais, la panhard avant est dans l'autre sens. Il suffit de modifier la fixation de la barre francais (la passée de l'autre coté) et le pont est montable sur un francais. Par contre, attention a la qualité de la soudure.
Pour les habillage interieur, je crois que c'est les meme, sauf les panneaux de porte, du au commande differente, mais peux etre reutilisable en changeant les accoudoir ou sont les inter de vitres.
Raisonnablement je pense qu'il faut que le moteur boite ponts, paye la bagnole, et qi'il soit prevendue avant l'achat, et que le reste soit du bonus, et ce bonus serais pas enorme, je l'estime entre 700 a 1000 euros. (vente des pieces corroserie a environ 100 €le morceaux, porte capot ailes ect... plus qq conneries antre 10 et 100 €)
Sachant que les prix seront en fonction du prix de la base, qui seras en fonction de son etat

et de ses options.... (notament les bloc de ponts)
Le gars a qui j'ai acheter ma caisse, n'as toujours pas vendue ses pont (sans bloc) et la voiture est demonter depuis le mois de mai...... Il as vendue rapidement la BT et la BVA, mais le reste il as du mal, il est regulierement sur ebay . Et pourtant ses prix ne sont pas deconnant.
C'est pas pour vous faire peur, mais simplement pour que l'on soit sur de notre coup!!