Différences entre hdj 80 français et anglais ??

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Différences entre hdj 80 français et anglais ??

Message par ilbertfr »

salut

ce topic afin de lister les différences entre un hdj80 français et un hdj anglais

chacun répond à sa façon et je ferais un récapitulatif régulièrement si vous me le permettez :wink:

éventuellement je referais un topic des différences dans chaque catégorie du site par exemple dans la section carrosserie, un autre dans moteur et ainsi de suite :wink:

bises
lili

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

... Tu citais l'exemple du chassis, masi il y en as plein d'autre. Notamment la caisse (sauf modif importante) les phares, les retro, le mecanisme d'essuie glace, boitier de DA, bloc chauffage, evapo de clim, colonne de direction, et bien sur tout l'interieur (avant), les retros, pont avant,ect...

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Donc

-Caisse (modifiable mais pas simple, l'ideal etant d'avoir une epave de francaise pour recuperer les morceaux different)

- Chassis, difference de fixation barre panhard avant, et boitier de direction. AMHA pas de modif possible, car la fixation du boitier est doubler de l'interieur)

- Pont avant (difference de fixation de barre panhard (modifiable mais attention a etre un bon soudeur!!)

-Boitier de DA (non modifiable )

-Tout ce qui se trouve sous le tableaux de bords (sauf le radia de chauffage au centre) sinon evapo de clim et autre, rien de pareil

- les sieges, , idem, sauf les elec qui auront plus d'option coté passager une fois francais.

- colonne de direction, je pense que c'est la meme, mais je ne suis pas sur

-Phare, a jeter, faisceaux different, car il eclaire plus de l'autre coté.

Essuies glace et moteur d'essuies glace different

- faisceaux elec, different a cause des commande inversé, tout arrive a droite. Je pense modifiable, mais pas simple.

-Retro different, et pas modifiable, l'angle est completement different.

- de memoire je pense ne pas avoir oublier de truc, mais pas sur!!

Toute la partie meca est la meme, les porte aussi, sauf les garniture avant inversé! le reste de la carrosserie est pareil, et le pont arriere aussi.

Si je pense a d'autre truc, je viendrais completer!!
Dernière modification par steph27 le 27 janv. 2009, 20:13, modifié 1 fois.

abbayep

Message par abbayep »

Waou ca fait quand meme beaucoup de truc à jeter :(

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut stéf
merci pour cette première approche
effectivement ça fait peur :oops:

pour la caisse elle même on pouvait s'en doutait un peu :wink: mais bon comme tu dis si elle intéresse quelqu'un qui a une française en stock on garde sinon poubelle :wink:

pour le châssis comme tu dis on n'en tirera pas grand chose :wink: si ce n'est de récupérer les différentes fixations de barre panhard, tirants de ponts :wink: etc..

pour le pont avant il y a quand même le tête de pont qui doit être réutilisable non ??? et même les demi arbres non ???
c'est surtout le corps de pont qui doit être différent ?? tu peux nous en dire plus stp ??

pour le boitier de DA je te fais confiance :D

le tableau de bord il n'y a rien de rien à récupérer :shock: même pas le cendrier ?????

pour l'intérieur sièges, habillages latéraux, consoles entre siège avant, là tout ça est donc réutilisable ???

pour le faisceau électrique il y aura quand même tous les relais, fusibles etc... :wink:

bon on avance, e crois que je vais créer un post avec tout se qui se récupère et mettre un estimatif de revente :wink:

bises lili

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Salut Lili

En fait, sur le chassis, effectivement qq truc a recuperer, surtout, les fixation d'amortisseur avant, pour celui qui veux faire un doublage pour une utilisation raid, je sais que c'est "rechercher".
Le chassis dans son entier et impossible a modifier pour le rendre francais, beaucoup trop de difference!!

En ce qui concerne le pont avant, en fait c'est exactement le meme, la difference est le cote de fixation de la barre panhard, car comme chacun le sais, la barre panhard et la barre de direction doivent etre //, du coup, sur les anglais, la panhard avant est dans l'autre sens. Il suffit de modifier la fixation de la barre francais (la passée de l'autre coté) et le pont est montable sur un francais. Par contre, attention a la qualité de la soudure.

Pour les habillage interieur, je crois que c'est les meme, sauf les panneaux de porte, du au commande differente, mais peux etre reutilisable en changeant les accoudoir ou sont les inter de vitres.

Raisonnablement je pense qu'il faut que le moteur boite ponts, paye la bagnole, et qi'il soit prevendue avant l'achat, et que le reste soit du bonus, et ce bonus serais pas enorme, je l'estime entre 700 a 1000 euros. (vente des pieces corroserie a environ 100 €le morceaux, porte capot ailes ect... plus qq conneries antre 10 et 100 €)

Sachant que les prix seront en fonction du prix de la base, qui seras en fonction de son etat :roll: et de ses options.... (notament les bloc de ponts)

Le gars a qui j'ai acheter ma caisse, n'as toujours pas vendue ses pont (sans bloc) et la voiture est demonter depuis le mois de mai...... Il as vendue rapidement la BT et la BVA, mais le reste il as du mal, il est regulierement sur ebay . Et pourtant ses prix ne sont pas deconnant.

C'est pas pour vous faire peur, mais simplement pour que l'on soit sur de notre coup!!
Dernière modification par steph27 le 27 janv. 2009, 20:16, modifié 1 fois.

malik

Message par malik »

bonsoir les gars,
j'ai vue ca sur ebay peut'etre que ????? je trouve le prix intéressant ben voila
a+
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0322183907

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Toute la partie meca est la meme, les porte aussi, sauf les garniture avant inversé! le reste de la carrosserie est pareil, et le pont arriere aussi.

Salut Steph,

Tu veux dire que le pont AR est comme le notre ? ce qui veut dire que si leur pont AV a la barre panhard inversée par rapport à nous, les barres sur un GB sont inversées l'une par rapport à l'autre ?
Pas bon quand la caisse danse sur ses ressorts, elle tourne sur elle-même par rapport aux ponts....

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

steph27 a écrit :Salut Lili

En fait, sur le chassis, effectivement qq truc a recuperer, surtout, les fixation d'amortisseur avant, pour celui qui veux faire un doublage pour une utilisation raid, je sais que c'est "rechercher".
Le chassis dans son entier et impossible a modifier pour le rendre francais, beaucoup trop de difference!!

En ce qui concerne le pont avant, en fait c'est exactement le meme, la difference est le cote de fixation de la barre panhard, car comme chacun le sais, la barre panhard et la barre de direction doivent etre //, du coup, sur les anglais, la panhard avant est dans l'autre sens. Il suffit de modifier la fixation de la barre francais (la passée de l'autre coté) et le pont est montable sur un francais. Par contre, attention a la qualité de la soudure.

Pour les habillage interieur, je crois que c'est les meme, sauf les panneaux de porte, du au commande differente, mais peux etre reutilisable en changeant les accoudoir ou sont les inter de vitres.

Raisonnablement je pense qu'il faut que le moteur boite ponts, paye la bagnole, et qi'il soit prevendue avant l'achat, et que le reste soit du bonus, et ce bonus serais pas enorme, je l'estime entre 700 a 1000 euros. (vente des pieces corroserie a environ 100 €le morceaux, porte capot ailes ect... plus qq conneries antre 10 et 100 €)

Sachant que les prix seront en fonction du prix de la base, qui seras en fonction de son etat :roll: et de ses options.... (notament les bloc de ponts)

Le gars a qui j'ai acheter ma caisse, n'as toujours pas vendue ses pont (sans bloc) et la voiture est demonter depuis le mois de mai...... Il as vendue rapidement la BT et la BVA, mais le reste il as du mal, il est regulierement sur ebay . Et pourtant ses prix ne sont pas deconnant.

C'est pas pour vous faire peur, mais simplement pour que l'on soit sur de notre coup!!
Et le bloc compteur, les comodos, carter de volant, bloc choix chauffage, la clim avec son compresseur, certains recherchaient ces produits.
Les ceintures de secu qui lorsqu'elles sont défectueuses ne passent pas le CT. Les moteurs de lève-vitres avec les compas si certains s'essaient à la modif de ressort, les PC AV et AR pour ceux qui auraient abimés les leurs, etc...et les veilleuses AV et feux AR pour remplacer les miens... :lol:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

80liv a écrit : Et le bloc compteur, les comodos, carter de volant, bloc choix chauffage, la clim avec son compresseur, certains recherchaient ces produits.
Les ceintures de secu qui lorsqu'elles sont défectueuses ne passent pas le CT. Les moteurs de lève-vitres avec les compas si certains s'essaient à la modif de ressort, les PC AV et AR pour ceux qui auraient abimés les leurs, etc...et les veilleuses AV et feux AR pour remplacer les miens... :lol:
Le bloc compteur logiquement il devrait être en miles :roll: :? :?

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »