• COC : Certificat de conformité européen. Si le vendeur ne l’a pas, vous pouvez en commander un chez le constructeur (environ 150 – 200 €). Attention à bien vérifier que votre voiture est issue de l’Union européenne sinon vous devrez obligatoirement passer votre véhicule à la DREAL et les tarifs sont couteux !
• COC : Certificat de conformité européen. Si le vendeur ne l’a pas, vous pouvez en commander un chez le constructeur (environ 150 – 200 €). Attention à bien vérifier que votre voiture est issue de l’Union européenne sinon vous devrez obligatoirement passer votre véhicule à la DREAL et les tarifs sont couteux !
• COC : Certificat de conformité européen. Si le vendeur ne l’a pas, vous pouvez en commander un chez le constructeur (environ 150 – 200 €). Attention à bien vérifier que votre voiture est issue de l’Union européenne sinon vous devrez obligatoirement passer votre véhicule à la DREAL et les tarifs sont couteux !
C'est justement de ton lien que j'ai extrait ce paragraphe
Le point sur lequel j'insiste , c'est que contrairement à ce que tu sembles vouloir nous faire croire , suite à tes expériences positives , ce n'est pas parce que le véhicule est immatriculé en Allemagne ou un autre pays européen qu'il va nécessairement être immatriculable " fingers in the nose" en France .
J'ai vu des tas d'exemples négatifs au cours de ma carrière pro
Re: Avis vdj 200
Publié : 10 févr. 2019, 13:43
par prado74
MDR
C'est justement de ton lien que j'ai extrait ce paragraphe
Le point sur lequel j'insiste , c'est que contrairement à ce que tu sembles vouloir nous faire croire , suite à tes expériences positives , ce n'est pas parce que le véhicule est immatriculé en Allemagne ou un autre pays européen qu'il va nécessairement être immatriculable " fingers in the nose" en France .
J'ai vu des tas d'exemples négatifs au cours de ma carrière pro [/quote]
Que le véhicule vienne de l'Italie ou Espagne ou ALLEMAGNE, c'est la même démarche pour l'UE.
Si c'est un véhicule qui vient d'AFRIQUE, de DUBAI .....etc , la tu n'auras pas le certificat de conformité constructeur!!!, car pas aux normes EU.
Démarche N° 2 : Commander le certificat de conformité constructeur
Le certificat de conformité constructeur est une attestation qui certifie que le véhicule à sa sortie d’usine, est conforme et respecte toutes les exigences instaurés par l’UE en matière homologation CE et de certificat de conformité européen. Un véhicule disposant d’un certificat de conformité européen est donc conforme en européen et pourra donc circuler librement dans tous les pays Européen et son certificat de conformité prouve son homologation par type européen. Aussi le certificat de conformité dit européen est valable dans toute la communauté européenne afin d’obtenir la carte grise. Le certificat de conformité est possible que pour les véhicules fabriqués pour le marché européen.
Ca a peut être changer depuis ta carrière pro (Avant .........c'était avant... )..........on est dans l'Europe maintenant , voyons .
Re: Avis vdj 200
Publié : 10 févr. 2019, 14:18
par pan59
Quand tu veux pas comprendre , tu veux pas comprendre
C'est pas grave , j'ai passé l'âge de me prendre le choux avec les gens et leurs certitudes
Re: Avis vdj 200
Publié : 10 févr. 2019, 15:29
par prado74
pan59 a écrit:
Le point sur lequel j'insiste , c'est que contrairement à ce que tu sembles vouloir nous faire croire , suite à tes expériences positives , ce n'est pas parce que le véhicule est immatriculé en Allemagne ou un autre pays européen qu'il va nécessairement être immatriculable " fingers in the nose" en France .
Mais si, tu as tout faux ...........bien sur que si, mais à condition d'avoir entre- autres le certificat de conformité constructeur!!!...etc
L'allemagne , mais aussi l'Espagne , et probablement d'autres , mais pour ces deux là je connais des exemples concrets , sont beaucoup moins regardant que la France sur ce sujet , et il arrive assez fréquemment que des véhicules s'y retrouvent immatriculés alors qu'ils ne sont pas du tout en conformité avec les règlements européens
Gros problème lorsque ces véhicules sont revendus à l'export en France et que l'acquéreur contacte l'importateur français pour obtenir un certificat de conformité qui lui est irrémédiablement refusé .
Les derniers cas dont j'ai eu connaissance datent de l'an passé , c'est pas de l'histoire ancienne
Re: Import vdj 200
Publié : 11 févr. 2019, 08:20
par Pat25
Il suffit de prendre l'exemple que j'ai donné avec l'iveco neuf Bimobil qui la jamais eu sa CG, une fois passé par la Belgique cest bon.......
C'est le 2 ème véhicule que j'importe d'Allemagne :
Déjà je connais (bien) l'importateur indépendant Toyota Allemand, 2 ém je parle la langue de Geut, ça aide beaucoup !! ,ensuite, je mets des réserves (même si je connais la personne) sur l’obtention du CoC et de la CG et la véracité du CT Allemand
Ce sont des 4x4 homologués UE mais des versions non "diffusées" en FRANCE
Si non homologué EU ==> A fuir.
Le gars qui a acheté l'IVECO en Belgique, c'est fait baisé