Triste fin au Sénégal.

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 498
Inscription : 24 juil. 2008, 21:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Re: Triste fin au Sénégal.

Message par sam2 »

Dernier message de la page précédente :

fred2mars a écrit :Tout le monde va miraculeusement bien!!! Non , en effet on ne lâche rien même si effectivement ça va être long... Très long...
Il me semble que tu peux te faire aider depuis la France par un organisme.
Peut être l'aide juridique de ton assurance Française ?


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6523
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Re: Triste fin au Sénégal.

Message par clost »

Hello, j'avais vu tes déboires mais pas fait le lien avec ton pseudo. Dsl pour toi. Pas de bobo c'est le principal. Mais une fois que l'on a dit ça... Faut gérer l'aspect matériel.
Alors personnellement,.je suis pour la boîte meca qui est très robuste hormis le synchros De 2 et 3 souvent un peu râleuse après 300mkm. Mais c'est mon amour infini des dunes qui me fait aimer cette boîte.
Le 24s est plus évolué et plus puissant, mois gourmant mais un peu plus d'entretien et couple plus haut. A travailler avec le turbo et un intercooler. Le 12s est basique mais ultrafiable. Pour moi le meilleur millésime est le 12s 1994.
Bon courage!


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Triste fin au Sénégal.

Message par pan59 »

clost a écrit : Le 24s est plus évolué et plus puissant, mois gourmant mais un peu plus d'entretien et couple plus haut.

Le 24 , plus d'entretien que le 12 !!!!!?????? 8| :siffle:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Re: Triste fin au Sénégal.

Message par Pat25 »

pan59 a écrit :
clost a écrit : Le 24s est plus évolué et plus puissant, mois gourmant mais un peu plus d'entretien et couple plus haut.

Le 24 , plus d'entretien que le 12 !!!!!?????? 8| :siffle:

Je voudrais bien des arguments aussi......


Hdj 100 bva5 2006 .....
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6523
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Re: Triste fin au Sénégal.

Message par clost »

Bah, par exemple la rampe des culbuteurs HS après 300mkm souvent (voir post la concernant, édifiant) et le *¤#ain de réglage des bridges des culbu. Injos non accessibles comme sur le 12s, salade de soupapes. Le millésime 94 a résolu les problème de matière de certaines pièces d'usure du bas moteur, il y a le grand volant moteur et les grands freins. Y a pas grand chose de plus sur le 24s. Par contre les injos sont à remplacer moins souvent sur le 24s.
Je savais que j'allais me faire des potes !!! :mrgreen: :mrgreen:

Eh ! Oh ! Ne tirez pas, je roule en 24s !! :gene:

Va falloir scinder ce foutu site en 4 sous-sites : 80 12s / 80 24s / 100 pré 2004 /100 post 2004 :ange:
:jesors:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Triste fin au Sénégal.

Message par pan59 »

clost a écrit : Va falloir scinder ce foutu site en 4 sous-sites : 80 12s / 80 24s / 100 pré 2004 /100 post 2004 :ange:
:jesors:
On pourrait virer les 100 , non :]

:sivousme:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6523
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Re: Triste fin au Sénégal.

Message par clost »

Raciste!! :mrgreen:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Re: Triste fin au Sénégal.

Message par Pat25 »

:mdr3:


Hdj 100 bva5 2006 .....
Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Triste fin au Sénégal.

Message par pan59 »

clost a écrit :Raciste!! :mrgreen:

:ange: :ange:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
silvio

Re: Triste fin au Sénégal.

Message par silvio »

bonjour
les occupants de la 470 comment vont ils ?
une petite photo de la 407


Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »