Triste fin au Sénégal.
-
- SW amateur
Triste fin au Sénégal.
Bonjour à tous.
De retour du Sénégal ou le voyage , suite à une mauvaise rencontre , c'est moins bien terminé que ce qu'il avait commencé... Certains ont pu voir mon histoire sur Facebook sur .
Je vais normalement , à moins qu'AXA Sénégal ne m'indemnise de quelque chose... rapatrier la mécanique de mon 80 qui était en super état!!! La plupart des pièces ont 5000 km voir moins... Je vais faire un envoie par container de tout ce qui est encore en état...
Etant maintenant piqué par le virus du 80... Je suis donc à la recherche , idéalement , du même exemplaire que celui que j'avais. A savoir un modèle VX boite auto 1992 , treuil , vitre arrière coulissante intérieur velours de manière à pouvoir ré-utiliser mes pièces. Un exemplaire propre mais avec une méca moyenne ne me fait donc pas particulièrement peur...
Cependant je suis tout ouïe pour avoir vos retours sur d'autres modèles (24S , boite méca...) quels sont les avantages , inconvénients et fiabilité selon vous des différents modèles??? J'entends ou lis par exemple que le 24 à moins de couple en bas mais qu'il est facile de palier à ce problème... Que la boite méca. est moins fiable que la BA... mais avec des "on dit"...
Je fais de mon véhicule une utilisation quotidienne perso et boulot plus quelques raids/escapades dans l'année en France et à l'étranger.
Merci pour vos retours!!!
Fred.
PS: Si certains ont besoin de conseils pour se rendre au Sénégal avec leur 80 , n'hésitez pas à me contacter!!! Les rouages administratifs de ce pays n'ont plus de secret pour moi.
De retour du Sénégal ou le voyage , suite à une mauvaise rencontre , c'est moins bien terminé que ce qu'il avait commencé... Certains ont pu voir mon histoire sur Facebook sur .
Je vais normalement , à moins qu'AXA Sénégal ne m'indemnise de quelque chose... rapatrier la mécanique de mon 80 qui était en super état!!! La plupart des pièces ont 5000 km voir moins... Je vais faire un envoie par container de tout ce qui est encore en état...
Etant maintenant piqué par le virus du 80... Je suis donc à la recherche , idéalement , du même exemplaire que celui que j'avais. A savoir un modèle VX boite auto 1992 , treuil , vitre arrière coulissante intérieur velours de manière à pouvoir ré-utiliser mes pièces. Un exemplaire propre mais avec une méca moyenne ne me fait donc pas particulièrement peur...
Cependant je suis tout ouïe pour avoir vos retours sur d'autres modèles (24S , boite méca...) quels sont les avantages , inconvénients et fiabilité selon vous des différents modèles??? J'entends ou lis par exemple que le 24 à moins de couple en bas mais qu'il est facile de palier à ce problème... Que la boite méca. est moins fiable que la BA... mais avec des "on dit"...
Je fais de mon véhicule une utilisation quotidienne perso et boulot plus quelques raids/escapades dans l'année en France et à l'étranger.
Merci pour vos retours!!!
Fred.
PS: Si certains ont besoin de conseils pour se rendre au Sénégal avec leur 80 , n'hésitez pas à me contacter!!! Les rouages administratifs de ce pays n'ont plus de secret pour moi.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Triste fin au Sénégal.
Salut,
Ah la vache ..... Tu as fait comment? chargé par un éléphant en colère ?
Vraiment désolé pour toi !
Bises
@+
Alex
Ah la vache ..... Tu as fait comment? chargé par un éléphant en colère ?
Vraiment désolé pour toi !
Bises
@+
Alex
-
- SW amateur
Non chargé par un pseudo guide/chauffeur en 407 qui a voulu éviter un nid de poule à minimum 100/110 kmh... il a perdu le contrôle de sa voiture heureusement en très bon état ce qui est rare là bas!!! après deux trois embardées il à décidé de mettre un coup de volant dans notre direction... La 407 assez basse + le 80 rehaussé ça a fait un magnifique tremplin...
-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 16 times
Ça fait mal au coeur
Au moins la bête sera morte en Afrique et pas sur une départementale Française limitée à 80 !
Ca a du secouer à l'intérieur !
"Allah" l'a voulu vous êtes encore vivants !
Il ne faut rien lâcher avec l'assurance Sénégalaise mais ça va être dur !!!!!!
Courage

Au moins la bête sera morte en Afrique et pas sur une départementale Française limitée à 80 !
Ca a du secouer à l'intérieur !
"Allah" l'a voulu vous êtes encore vivants !
Il ne faut rien lâcher avec l'assurance Sénégalaise mais ça va être dur !!!!!!
Courage
-
- SW amateur
Tout le monde va miraculeusement bien!!! Non , en effet on ne lâche rien même si effectivement ça va être long... Très long...
-
- SW amateur
Oui tout le monde va bien!!! Merci.docxl a écrit :Ouille,
vous êtes entier ???
-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 16 times
Il me semble que tu peux te faire aider depuis la France par un organisme.fred2mars a écrit :Tout le monde va miraculeusement bien!!! Non , en effet on ne lâche rien même si effectivement ça va être long... Très long...
Peut être l'aide juridique de ton assurance Française ?