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Re: Suspensions oleopneumatiques Nimbus

Publié : 10 juin 2024, 22:05
par Jmarc

Dernier message de la page précédente :

Là il y a du matos !
Les combinés filetés c’est déjà très bon au niveau du réglage , mais ce modèle a l’air top !!!

Re: Suspensions oleopneumatiques Nimbus

Publié : 10 juin 2024, 22:13
par olivier80
Ces amortisseurs haut de gamme à réglages multiples sont souvent vu sur des VTT ! On commence même à voir du pilotage électronique !!

Re: Suspensions oleopneumatiques Nimbus

Publié : 10 juin 2024, 22:42
par Jmarc
Il doit bien y en avoir dans ce genre pour les véhicules à 4 roues !

Re: Suspensions oleopneumatiques Nimbus

Publié : 10 juin 2024, 23:03
par olivier80
Pour moto, avec options correcteur d’assiette et précharge hydraulique :)

https://emc-suspensions.fr/fr/content/1 ... portshock4


Le système de précharge hydraulique permet de changer la précontrainte du ressort rapidement.

Le correcteur d'assiette permet de changer la longueur sans toucher à la précontrainte du ressort.


Sinon pour 4x4 j'ai trouvé ça chez Bilstein :

https://offroad.bilstein.com/en/product ... 00-bypass/

Quelques infos sur les différents réglages d'amortissement :

https://www.shocksurplus.com/blogs/shoc ... -in-action

Re: Suspensions oleopneumatiques Nimbus

Publié : 11 juin 2024, 04:18
par clost
Les suspensions pilotées et aussi complexes c'est bon pour la route ou des pistes gentilles. Je parle des suspensions avec pilotage électronique. Les bilstein, c'est autre chose.... Mais non compatible avec un LC80 par ex.

Re: Suspensions oleopneumatiques Nimbus

Publié : 11 juin 2024, 18:34
par olivier80
clost a écrit : 11 juin 2024, 04:18 Les suspensions pilotées et aussi complexes c'est bon pour la route ou des pistes gentilles
Peut être aussi parce que rarement implémentées sur de vrais 4x4.

Sur le LC300 en version GR Sport ou VXR, le successeur du VDJ200, Toyota a implémenté une suspension pilotée, avec une valve dans chaque amortisseur, avec apparemment un pilotage optimisé soit pour la route soit pour le tout-terrain, le mode est selectionnable sur l'écran de contrôle en console centrale.

On peut supposer que cela fonctionne correctement sur des pistes défoncées...

C'est ça qu'il nous faut sur nos HDJ80 :)

Re: Suspensions oleopneumatiques Nimbus

Publié : 11 juin 2024, 20:19
par clost
Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir sortir les versions d'origine de nos véhicules ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis l'exemple même d'un véhicule non modifié... :ange:






:jesors:

Re: Suspensions oleopneumatiques Nimbus

Publié : 11 juin 2024, 20:29
par Jmarc
Si ça marche bien cette technologie pourquoi sans privé sur un engin comme le Lc 300 .
Toute façon il a tellement d’électronique que c’est les amortos qui devraient tomber en rade en premier .
Moi j’ai des touch dog 45 avec la petite molette en plastoc pour réglage et ça va très bien pour mon usage . Accompagné de ressorts ks hd
Et puis quand je sors d’une session où ça a bien tapé de partout ça me permet de dire aux copains à la cb « Putin elle était cassante celle là » :mrgreen:
Mais bon avec mes fabuleux 105 très très puissant c’est toujours du bonheur et c’est jamais vraiment cassant :]

Re: Suspensions oleopneumatiques Nimbus

Publié : 11 juin 2024, 20:32
par Jmarc
Oui d’ailleurs c’est qui , qui a lancé la discussion !?!

Re: Suspensions oleopneumatiques Nimbus

Publié : 11 juin 2024, 20:40
par Jmarc
Pour rigoler et chambrer les copains qui roule en hzj serie 7 , pendant une virée en Espagne à la cibi je leur ai dit « oh les gars j’ai un truc qui tape sur le 105 je sais pas où mais si ça continu faudra que je m’arrête pour voir , je voudrais pas peter un truc … et puis quelques secondes après je leur et dit .. c’est bon les mecs c’est rien j’ai trouvé c’est le porte clé sur la clé de contact qui tape :mrgreen:

Re: Suspensions oleopneumatiques Nimbus

Publié : 11 juin 2024, 20:47
par clost
Ah oui , ça doit énerver ça ! :mrgreen: :mrgreen: