GONZO a écrit : ↑07 avr. 2025, 05:33
merci je vais me renseigner pour l'équilibrage dynamique. Connaissais pas!
Équilibrage dynamique in situ pour le terme exact, car l'équilibrage dynamique se fait aussi roue démontée.
L'équilibrage dynamique in situ permet de tenir compte d'un éventuel déséquilibre dans le moyeu, le frein, etc...
Parfois c'est la solution simple lorsque l'équilibrage de la roue démontée ne suffit pas.
Voici une machine typique pour l'équilibrage in situ (existe depuis au moins 35 ans peut être plus). C'est surtout utilisé sur les camions mais rien n'empêche de l'utiliser sur une voiture surtout si elle a de gros pneus qui posent problème au niveau équilibrage.
equilibrage in situ.webp
Tu peux aussi essayer de tourner la roue sur le moyeu 1/6 de tour par 1/6 tour, Ca pourrait peut être résoudre le problème s'il y a une résonance qui apparait à cause de l'addition d'un déséquilibre de la roue plus du moyeu.
Et si tu n'as pas accès à ce genre de machine, revérifier l'équilibrage dynamique de la roue hors véhicule.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.