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Il y a de grande chance que tu es effectivement cassé un demi arbre de roue , le cas m était arrivé sur de l enrobé en repassant en longue mais le blocage central était encore enclenché.Pas de chance
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Modérateur : Panou
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Il y a de grande chance que tu es effectivement cassé un demi arbre de roue , le cas m était arrivé sur de l enrobé en repassant en longue mais le blocage central était encore enclenché.Es-tu certain qu'il n'y avait qu'un arbre de roue cassé? Même s'il est peu probale que deux arbres cassent en même temps, ça pourrait expliquer le problème...Libsos a écrit : ↑03 mai 2025, 07:01 merci de vos réponses, en effet c'est un 4x4 permanent, c'est arrivé sur une piste lors d'une forte descente durant laquelle j'avais mis les courtes pour ne pas me servir des freins. n'ayant pas débrancher le blocage central qui ce met automatiquement lors du passage en courte, un grand bruit de casse de quoique ce soit en sortant d'un virage très serré.
résultat un arbre de route de cassé, ça c'est résolu, mais il me reste ce soucis de vitesses qui restent inertes sans que le blocage central soit en fonctionnement manuellement j 'ai débrancher le câble sur le transfert entre temp)
Oui c'est pour ça que j'ai conseillé d'écouter. Regarder les jeux est aussi une bonne chose. Un engrenage qui tourne avec trop de jeu s'use nettement plus vite.