Démontage turbo

Moteur pour LC80.
titou

Message par titou »

Dernier message de la page précédente :

jidgi a écrit :Titou,
Lili dis qu'il faut pas faire enlever le collecteur, et toi l'inverse... Ne manquerait-il pas le mot "pas" dans ta phrase?
En fait les écrous qui tienne le collecteur au turbo ne sont pas accessibles côté moteur, donc le plus simple est de tomber tout l'ensemble. Franchement, demande mon niveau de méca à Lili, je suis une chique, et je l'ai tombé 2 fois !!!! Faut pas forcer comme une brute sur les goujons, c'est la seule erreur que j'ai faite et je l'ai payé cash!!! Par contre, alors que je pensais galérer pour les sortir, ça s'est pas mal passé. Après moi j'ai un 12s peut être que le 24 est un plus complexe, là je peux pas trop te dire.
Bises
@+
Alex

gerard73

Message par gerard73 »

Salut à tous

Sur un 24 il faut aussi tomber le collecteur
Bien mettre du dégripoil partout 2 j avant et je confirme changer tous les joints
Attention au remontage, clé dynamométrique obligatoire au minimun sur le collecteur sinon trop serré = casse assurée
Sinon c'est simple, un peu de patience ...........
Bon vent

2r-offroad
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

au mieux tu me le ramenes,ca nous connait les goujons casses,celui a mon client,ils etaient out depuis longtemps,le joint etait completement nase

par contre jidgi si ca presse pas attends un peut ils sont complets a la bourre chez turbo shop en ce moment :wink:

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Non celà presse pas. Sinon, sans turbo, ca va pas être simple de venir te voir! :twisted:

2r-offroad
SW expert
SW expert

Message par 2r-offroad »

:lol: :lol: c'est pas faux,en fait je te dis ca car la moitie de ses gars sont grippes et a la maison,c'etait un peut long pour me faire mon hybride,mais ca change en rien la qualitee de leur travail :wink:
donc au mieux pose lui la question avant d'envoyer,a savoir egalement qu'une semaine de chez nous;c'est deux chez eux,ils sont dans le sud,faut pas oublier :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Dans le manuel 1HDFT, page MT99,
Monsieur Toyota il dit qu'il faut tout démonter, avec le collecteur (12 goujons)
peut etre que monsieur toyota il dit ca pour que tu lui achètes de nouveaux goujons :twisted:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

2r-offroad a écrit :a savoir egalement qu'une semaine de chez nous;c'est deux chez eux,ils sont dans le sud,faut pas oublier :wink:

Ca c'est n'importe quoi !!!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Réglisse, ne fous pas le bordel avec les gars du sud, ils sont nombreux.... :wink:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Maxitoy

Re: Démontage turbo

Message par Maxitoy »

titou a écrit : Salut Jidgi,
Démontage du collecteur d'échappement obligé, comme dis par Lili, dégripoil quelques jours avant et en abondance, perso j'en ai cassé deux quand même !!! Après c'est pas super compliqué, un peu chiant si t'es tout seul à remettre en place.
Mes conseils : goujons neufs partout, collecteur d'échappement et turbo(ça vaut pas grand chose) et joints neuf partout.
Bies
@+
Alex
Bonjour à tous

je confirme ce que dit Alex, et je rajouterais le remontage de toute la visserie avec de la graisse graphité type BELLEVILLE.
Sinon pas de difficultés particulières, faut pas se presser

Bon courage

Maxitoy

Message par Maxitoy »

pan59 a écrit :
2r-offroad a écrit :a savoir egalement qu'une semaine de chez nous;c'est deux chez eux,ils sont dans le sud,faut pas oublier :wink:

Ca c'est n'importe quoi !!!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

laisse xavier !
Y sont jaloux parce qu'il ont encore une semaine pourrie à la météo, et que nous , on est déjà en Tshirt [ image externe ]

lolo84

Message par lolo84 »

80liv a écrit :Réglisse, ne fous pas le bordel avec les gars du sud, ils sont nombreux.... :wink:
Ouai hein ! Faites gaffe si non la semaine va se transformer en mois ! :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Série 80 »