Démontage turbo
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Démontage turbo
Salut à tous,
Je dois démonter mon turbo pour l'envoyer en révision chez Turbo-shop. Question : que doit-on démonter pour extraire facilement le merdier (collecteur en particulier)? Le risque de casser un goujon est important?
@+
Je dois démonter mon turbo pour l'envoyer en révision chez Turbo-shop. Question : que doit-on démonter pour extraire facilement le merdier (collecteur en particulier)? Le risque de casser un goujon est important?
@+
Re: Démontage turbo
salut jidgijidgi a écrit :Salut à tous,
@+
pourquoi veux tu tomber le collecteur ????? il doit sortir sans toucher le collecteur ????
sinon effectivement, les goujons sont fragiles, n'hésites pas à leur mettre du dégripoil, et surtout à leur mettre un coup de marteau gentil avant d'essayer de les desserrer

bises lili
salut
évidement si comme dit par les colistiers tu n'as pas le matos adéquat, vaut mieux que tu le fasses faire, sinon ce n'est quand même pas le plus compliqué
si tu n'as pas besoin de tomber le collecteur, il n'y a pas grande chance pour que tu casses un goujon ou alors un des deux prisonniers sur le collecteur
mais bon dans ce cas on peut toujours percer et mettre un boulon, ça tient
certes ce n'est pas dans les règles de l'art, mais tu étanchéfies et c'est le plus important
perso tomber un turbo, c'est pas sorcier
bises lili
ps passes le bonjour à ton frangin
évidement si comme dit par les colistiers tu n'as pas le matos adéquat, vaut mieux que tu le fasses faire, sinon ce n'est quand même pas le plus compliqué

si tu n'as pas besoin de tomber le collecteur, il n'y a pas grande chance pour que tu casses un goujon ou alors un des deux prisonniers sur le collecteur
mais bon dans ce cas on peut toujours percer et mettre un boulon, ça tient

perso tomber un turbo, c'est pas sorcier

bises lili
ps passes le bonjour à ton frangin

Salut Jidgi,jidgi a écrit :Salut à tous,
@+
Démontage du collecteur d'échappement obligé, comme dis par Lili, dégripoil quelques jours avant et en abondance, perso j'en ai cassé deux quand même !!! Après c'est pas super compliqué, un peu chiant si t'es tout seul à remettre en place.
Mes conseils : goujons neufs partout, collecteur d'échappement et turbo(ça vaut pas grand chose) et joints neuf partout.
Bies
@+
Alex
salut Alextitou a écrit :Salut Jidgi,jidgi a écrit :Salut à tous,
@+
Démontage du collecteur d'échappement obligé, comme dis par Lili, dégripoil quelques jours avant et en abondance, perso j'en ai cassé deux quand même !!! Après c'est pas super compliqué, un peu chiant si t'es tout seul à remettre en place.
Mes conseils : goujons neufs partout, collecteur d'échappement et turbo(ça vaut pas grand chose) et joints neuf partout.
Bies
@+
Alex
t'as eu mon mail ???
ah oué on est obligé de tomber le collecteur pour extraire le turbo ?????
on ne peut pas dévisser de par en dessous avec des rallonges et un cliquet ????
lili septique mais qui te crois

En fait les écrous qui tienne le collecteur au turbo ne sont pas accessibles côté moteur, donc le plus simple est de tomber tout l'ensemble. Franchement, demande mon niveau de méca à Lili, je suis une chique, et je l'ai tombé 2 fois !!!! Faut pas forcer comme une brute sur les goujons, c'est la seule erreur que j'ai faite et je l'ai payé cash!!! Par contre, alors que je pensais galérer pour les sortir, ça s'est pas mal passé. Après moi j'ai un 12s peut être que le 24 est un plus complexe, là je peux pas trop te dire.jidgi a écrit :Titou,
Lili dis qu'il faut pas faire enlever le collecteur, et toi l'inverse... Ne manquerait-il pas le mot "pas" dans ta phrase?
Bises
@+
Alex