Démontage turbo

Moteur pour LC80.
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Démontage turbo

Message par My80 Team »

Salut à tous,
Je dois démonter mon turbo pour l'envoyer en révision chez Turbo-shop. Question : que doit-on démonter pour extraire facilement le merdier (collecteur en particulier)? Le risque de casser un goujon est important?

@+

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: Démontage turbo

Message par ilbertfr »

jidgi a écrit :Salut à tous,
Je dois démonter mon turbo pour l'envoyer en révision chez Turbo-shop. Question : que doit-on démonter pour extraire facilement le merdier (collecteur en particulier)? Le risque de casser un goujon est important?

@+
salut jidgi

pourquoi veux tu tomber le collecteur ????? il doit sortir sans toucher le collecteur ????

sinon effectivement, les goujons sont fragiles, n'hésites pas à leur mettre du dégripoil, et surtout à leur mettre un coup de marteau gentil avant d'essayer de les desserrer :wink:

bises lili

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

Mon frangin, me dis que je vais faire une grosse connerie de vouloir démonter moi-même mon turbo, et que si je casse un goujon, faudra pas que je pleure...

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Sauf si tu as le matos et le temps pour rattraper la connerie, il n'a peut-être pas tord....
Sauf que le pro te compteras les heures passées....

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Romain

Message par Romain »

Assez souvent Xavier a de bonnes idées :wink:

ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

salut
évidement si comme dit par les colistiers tu n'as pas le matos adéquat, vaut mieux que tu le fasses faire, sinon ce n'est quand même pas le plus compliqué :wink:

si tu n'as pas besoin de tomber le collecteur, il n'y a pas grande chance pour que tu casses un goujon ou alors un des deux prisonniers sur le collecteur
mais bon dans ce cas on peut toujours percer et mettre un boulon, ça tient :wink: certes ce n'est pas dans les règles de l'art, mais tu étanchéfies et c'est le plus important :wink:

perso tomber un turbo, c'est pas sorcier :wink:

bises lili
ps passes le bonjour à ton frangin :wink:

titou

Message par titou »

@+
Salut Jidgi,
Démontage du collecteur d'échappement obligé, comme dis par Lili, dégripoil quelques jours avant et en abondance, perso j'en ai cassé deux quand même !!! Après c'est pas super compliqué, un peu chiant si t'es tout seul à remettre en place.
Mes conseils : goujons neufs partout, collecteur d'échappement et turbo(ça vaut pas grand chose) et joints neuf partout.
Bies
@+
Alex

ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

titou a écrit :

@+
Salut Jidgi,
Démontage du collecteur d'échappement obligé, comme dis par Lili, dégripoil quelques jours avant et en abondance, perso j'en ai cassé deux quand même !!! Après c'est pas super compliqué, un peu chiant si t'es tout seul à remettre en place.
Mes conseils : goujons neufs partout, collecteur d'échappement et turbo(ça vaut pas grand chose) et joints neuf partout.
Bies
@+
Alex
salut Alex

t'as eu mon mail ???

ah oué on est obligé de tomber le collecteur pour extraire le turbo ?????

on ne peut pas dévisser de par en dessous avec des rallonges et un cliquet ????

lili septique mais qui te crois
:lol:

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

Titou,
Lili dis qu'il faut pas faire enlever le collecteur, et toi l'inverse... Ne manquerait-il pas le mot "pas" dans ta phrase?

titou

Message par titou »

jidgi a écrit :Titou,
Lili dis qu'il faut pas faire enlever le collecteur, et toi l'inverse... Ne manquerait-il pas le mot "pas" dans ta phrase?
En fait les écrous qui tienne le collecteur au turbo ne sont pas accessibles côté moteur, donc le plus simple est de tomber tout l'ensemble. Franchement, demande mon niveau de méca à Lili, je suis une chique, et je l'ai tombé 2 fois !!!! Faut pas forcer comme une brute sur les goujons, c'est la seule erreur que j'ai faite et je l'ai payé cash!!! Par contre, alors que je pensais galérer pour les sortir, ça s'est pas mal passé. Après moi j'ai un 12s peut être que le 24 est un plus complexe, là je peux pas trop te dire.
Bises
@+
Alex

Répondre

Revenir à « Série 80 »