Robinet de réglage de pression de turbo

Moteur pour LC80.
perezouga

Message par perezouga »

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mademax a écrit :
Y a bien pérezouga qui va donner son avis la dessus :wink:
Vous voulez des watts ?
Passez au 4.5 L essence ! :D :D :D

Le 4.2L Diesel a une marge de progression mais il n'est pas indestructible.
Plus on charge en sural et plus on accroit les contraintes au niveau du moteur.
Quel que soit le turbo, 1 bar me parait un maximum sur cette mécanique.
N'oubliez pas que les coussinets de bielle sont déjà trés sollicités sur un moteur "stock"

Un confrère du Sud-Ouest, sorcier du 80 pour en avoir préparé une multitude pour le Dakar m'a toujours répété que si on allait chercher trop loin, ça tenait pas.

Pour lui, 200 CV c'est la limite.
Avec 1bar et un bon interco, on est pas loin du compte.
Ca représente 30% d'air en plus.
Avec un réglage de pompe adapté, la théorie c'est 30% de puissance en plus....
Je vous laisse faire le reste du calcul...........théorique. :wink:


lolo84

Message par lolo84 »

Moi je calcul plu c'est trop dur !
D'origine le turbo soufflait à 800 grammes, donc je vais ajouter 200 grammes et ça ira bien !
Si j'achève le moteur promis je passe au 4.5 EFI ! :wink:
De toute façon pour le prix d'un bloc neuf de HDJ tu peux te payer un FZJ ! :lol:


perezouga

Message par perezouga »

lolo84 a écrit : De toute façon pour le prix d'un bloc neuf de HDJ tu peux te payer un FZJ ! :lol:
Voire pour le prix du seul bloc embiellé ! :D :D :D :D


indigoro

Message par indigoro »

perezouga a écrit :
mademax a écrit :
Y a bien pérezouga qui va donner son avis la dessus :wink:
Vous voulez des watts ?
Passez au 4.5 L essence ! :D :D :D

Le 4.2L Diesel a une marge de progression mais il n'est pas indestructible.
Plus on charge en sural et plus on accroit les contraintes au niveau du moteur.
Quel que soit le turbo, 1 bar me parait un maximum sur cette mécanique.
N'oubliez pas que les coussinets de bielle sont déjà trés sollicités sur un moteur "stock"



Un confrère du Sud-Ouest, sorcier du 80 pour en avoir préparé une multitude pour le Dakar m'a toujours répété que si on allait chercher trop loin, ça tenait pas.

Pour lui, 200 CV c'est la limite.
Avec 1bar et un bon interco, on est pas loin du compte.
Ca représente 30% d'air en plus.
Avec un réglage de pompe adapté, la théorie c'est 30% de puissance en plus....
Je vous laisse faire le reste du calcul...........théorique. :wink:
Cette valeur "limite" de 1 bar, est-elle prise au niveau du collecteur d'admission?


perezouga

Message par perezouga »

indigoro a écrit : Cette valeur "limite" de 1 bar, est-elle prise au niveau du collecteur d'admission?
Oui, car elle tient compte des éventuelles pertes de charge si un interco est monté.

Dans le même esprit, si un interco est posé, la prise de pression qui pilote l'actuateur de waste-gate devrait être déplacée sur le collecteur en aval de l'échangeur


indigoro

Message par indigoro »

Dans mon cas le watercooler engendre une PDC de 2 à 300g si je déplace la prise de pression de l'actuateur de la wastegate sur le collecteur je retarde d'autant l'action de son papillon. En conséquence tous les réglages sont à reprendre?


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