mademax a écrit :
Y a bien pérezouga qui va donner son avis la dessus

Vous voulez des watts ?
Passez au 4.5 L essence !
Le 4.2L Diesel a une marge de progression mais il n'est pas indestructible.
Plus on charge en sural et plus on accroit les contraintes au niveau du moteur.
Quel que soit le turbo, 1 bar me parait un maximum sur cette mécanique.
N'oubliez pas que les coussinets de bielle sont déjà trés sollicités sur un moteur "stock"
Un confrère du Sud-Ouest, sorcier du 80 pour en avoir préparé une multitude pour le Dakar m'a toujours répété que si on allait chercher trop loin, ça tenait pas.
Pour lui, 200 CV c'est la limite.
Avec 1bar et un bon interco, on est pas loin du compte.
Ca représente 30% d'air en plus.
Avec un réglage de pompe adapté, la théorie c'est 30% de puissance en plus....
Je vous laisse faire le reste du calcul...........théorique.
