Dernier message de la page précédente :
J'ai des OME depuis presque 100000 km et aucuns affaissement (850+863). A vide, le 80 à le cul un peu haut, mais une fois chargé (env. 300 kg) c'est impec.les meilleurs ressorts ??
+1jidgi a écrit :J'ai des OME depuis presque 100000 km et aucuns affaissement (850+863). A vide, le 80 à le cul un peu haut, mais une fois chargé (env. 300 kg) c'est impec.
les miens doivent avoir ou!!!!!!!!!! 150 000kms

mais bon les amortos ont été changés entre temps

et là j'aimerais bien mettre un kit complet mais pas de sous sous

bises lili
Pour l'alignement c'est simple, tut race un eligne imaginaire entre le centre des moyeux avant et arriere.
Ton chassis doit etre sur cette ligne ou un petit poils au dessus. pourquoi???bien parcequ'en cas de plantage dans le sable, tant que ton chassis ne touche pas, tu arrive a bouger un peu
, meme avec les ponts dans le sable. Et si ton chassis reste hors sable , ou l'affleure tres legerement quand le diametre max des roues est en contact avec le sable, ton 4x4 ne se plantera quasiment plus, tu aura une portance max de tes roues, avec comme unique frein tes ponts, mais ils se fraient leurs chemins
. Cette difference est enorme. Un amis etait tout le temps embete avec son 120, et puis il l'a rehausser comme cela, meme trops en faite, ca lui a causer d'autres souscis car la rehausse etait mal faite, mais ils ne se plantait presque plus. Le 4x4 se met a ramper, masi sans s'enfoncer plus
.
Tout bloque, ton 4x4 va ramper un peu et sortir tout seul. tu met 900tr a l'accelerateur a main, tu descend pour profiter du spectacle et tu bave
.
Pareil voir encore mieu si tu as des torsen dans les ponts, la c'est carement magique
.
Ressort 850/863 c'est ce que je voulai pour mon 80, mais pas dispo a ce moment. En revanche je dit chapeau pour rouler aussi longtemps avec les amortisseurs OME
..mois ils ont fait...20 minutes tranquilos sur le debut de la piste du jafar et...by by, ils fuyaient. Switch avec les land de secourt...ca chauffe, mais ne fuit pas et j'ai fini le voyage avec. changement pour bilstein et Koni serie 88 (sur mon ex KZJ 73) au retour.
Ton chassis doit etre sur cette ligne ou un petit poils au dessus. pourquoi???bien parcequ'en cas de plantage dans le sable, tant que ton chassis ne touche pas, tu arrive a bouger un peu

Tout bloque, ton 4x4 va ramper un peu et sortir tout seul. tu met 900tr a l'accelerateur a main, tu descend pour profiter du spectacle et tu bave

Pareil voir encore mieu si tu as des torsen dans les ponts, la c'est carement magique

Ressort 850/863 c'est ce que je voulai pour mon 80, mais pas dispo a ce moment. En revanche je dit chapeau pour rouler aussi longtemps avec les amortisseurs OME

Pour les 80, après divers retours d'expérience, les King Springs semblent un bon choix .
A noter, différentes références pour les HD avec des indices de charge et de hauteur différents .
AV
> > KTFS 69 - 240lb/" - Approx 40mm lift 163kg
> > KTFR 69C - 175lb/" - " " 60mm 200kg
> > KTFR 69HD - 280lb/" - " " 80mm 381 kg
> > KTFS 94HD - 340lb/" - " " 60mm 385 kg
> > KTFR 69HHD - 290lb/" - " " 90mm 462 kg
ARR
> > KTRR 70 - 200lb/" - " " 60mm 227 kg
> > KTRR 70C - 145-250lb/" - ' " 60mm 285 kg
> > KTRR 70HD - 305lb/" - " " 80mm 417 kg
> > KTRS 70HD - 305lb/" - " " 60mm 347 kg
> > KTRR 70HHD- 360lb/" - " " 90mm 574 kg
A noter, différentes références pour les HD avec des indices de charge et de hauteur différents .
AV
> > KTFS 69 - 240lb/" - Approx 40mm lift 163kg
> > KTFR 69C - 175lb/" - " " 60mm 200kg
> > KTFR 69HD - 280lb/" - " " 80mm 381 kg
> > KTFS 94HD - 340lb/" - " " 60mm 385 kg
> > KTFR 69HHD - 290lb/" - " " 90mm 462 kg
ARR
> > KTRR 70 - 200lb/" - " " 60mm 227 kg
> > KTRR 70C - 145-250lb/" - ' " 60mm 285 kg
> > KTRR 70HD - 305lb/" - " " 80mm 417 kg
> > KTRS 70HD - 305lb/" - " " 60mm 347 kg
> > KTRR 70HHD- 360lb/" - " " 90mm 574 kg
Oui, mais mes Ks sont les seuls ressorts avec les EFS qui permettent de
dépasser les + 5 avec des indices de charge importants, tu me diras, en
quoi une forte surélévation est bénéfique ? le débat est ouvert ...
Le pendant de cette forte surélévation est qu'il faute éventuellement ou obligatoirement ( 2 eme débat ) entreprendre des modifications sur les trains roulants en plus des bagues excentriques :
-Biellette de barre stab
-Barre panhard
-Cale de boite .
les amorto OME,malgré leur piètre qualité de fabrication acceptent des
surélévations importantes
Oui le HDD est affiché partout à 180 euros sauf chez Pourchier à Marseille .
Perso j'aimerais bien prendre de la hauteur dans les dunes car je traine toujours du cul, malgré des ressorts de 21 mmn de diamètre avec le réservoir sup qui fait ancre ..
Les ressorts Ome montent ils à + de 5cm avec de trés fortes charges ?
Vos avis
dépasser les + 5 avec des indices de charge importants, tu me diras, en
quoi une forte surélévation est bénéfique ? le débat est ouvert ...
Le pendant de cette forte surélévation est qu'il faute éventuellement ou obligatoirement ( 2 eme débat ) entreprendre des modifications sur les trains roulants en plus des bagues excentriques :
-Biellette de barre stab
-Barre panhard
-Cale de boite .
les amorto OME,malgré leur piètre qualité de fabrication acceptent des
surélévations importantes
Oui le HDD est affiché partout à 180 euros sauf chez Pourchier à Marseille .
Perso j'aimerais bien prendre de la hauteur dans les dunes car je traine toujours du cul, malgré des ressorts de 21 mmn de diamètre avec le réservoir sup qui fait ancre ..
Les ressorts Ome montent ils à + de 5cm avec de trés fortes charges ?
Vos avis
bon , j'ai tout lu !!!!......et je suis pas plus avancé ; il me faut changer amorto et ressorts et du coup : je ne sais plus quoi mettre !!!!
mon idée c'etait koni et KS mais maintenant je doute....
....et en plus au niveau cout: (Pourchier)
OME N73: 108 € + N74E : 108 € = x 2= 432 €
KONI HTR 905389 : 227,52 € + 905390 : 229,85 €= x2= 914,74 € !!
si les koni sont plus fiables ok , mais bon......?????
( sur mon 95 , j'ai explosé les silents blocs inf avant des koni apres 1000 bornes.....)
mon idée c'etait koni et KS mais maintenant je doute....

....et en plus au niveau cout: (Pourchier)
OME N73: 108 € + N74E : 108 € = x 2= 432 €
KONI HTR 905389 : 227,52 € + 905390 : 229,85 €= x2= 914,74 € !!
si les koni sont plus fiables ok , mais bon......?????
( sur mon 95 , j'ai explosé les silents blocs inf avant des koni apres 1000 bornes.....)
Moi aussi il y a 4 ans mes silent-blocs se fissuraient après 3/4 mois d'utilisation dont un Maroc.
Echange gratuit par Pourchier, et depuis, RAS.
Peut être les serre t'on un peu trop? ce qui entraînerait leur usure prématurée?
En tout cas, après 50 000 km environ, ils commencent tout juste à présenter des petites craquelures.
Patrick
Marseille
Echange gratuit par Pourchier, et depuis, RAS.
Peut être les serre t'on un peu trop? ce qui entraînerait leur usure prématurée?
En tout cas, après 50 000 km environ, ils commencent tout juste à présenter des petites craquelures.
Patrick
Marseille
Bonjour tous!
J'ai ressorts KS hhd, les quatres,(attention au sens de montage...)avec Koni eavy track raid depuis 65000km. Pas de problemes, meme pas avec les caoutchoucs.
Trois raids au maroc (entre 6 et 7000km a chaque fois)
Mauritanie pendant 1 mois- 16000km
3 only avec le Max + l'ardechoise
3 fois des raids dans les pyrennées avec pyrennée 4x4
Et d'autres bricoles a la con...
Le reservoir d'origine plus un 50 litres sous la roue de secours
Amenagement de coffre 5 tiroirs plus frigo engel 45 litres
Gallerie avec plein de trucs dont trois jericans de go pour la mauritanie,quatre jericans d'eau a l'interieur plus un pour l'huile, les cubis de rose, etc...
Très lourd quoi
En plus, il parrait que j'ai le pied un peu lourd, ce qui me vaut parfois des figures de style. Enfin, c'est les autres qui le dise, je ne sais pas ce que ça vaut...
Par contre je ne veux pas t'influencer sur ta decision, c'est juste mon experience (petite).
Quand je lis Sam et les autres, je suis aussi d'accord avec eux, et c'est des pros!
Pas facile, le choix! J'espère que je t'ai bien mis le doute,Dans tous les cas,fait toi ton opinion toi même,mais les pros sont aussi là pour ça.Pour moi,c'etait aquitaine 4x4, mais yen a d'autres (je n'etait pas sur le forum a l'epoque...)
Bon choix!
jean marc
J'ai ressorts KS hhd, les quatres,(attention au sens de montage...)avec Koni eavy track raid depuis 65000km. Pas de problemes, meme pas avec les caoutchoucs.
Trois raids au maroc (entre 6 et 7000km a chaque fois)
Mauritanie pendant 1 mois- 16000km
3 only avec le Max + l'ardechoise
3 fois des raids dans les pyrennées avec pyrennée 4x4
Et d'autres bricoles a la con...
Le reservoir d'origine plus un 50 litres sous la roue de secours
Amenagement de coffre 5 tiroirs plus frigo engel 45 litres
Gallerie avec plein de trucs dont trois jericans de go pour la mauritanie,quatre jericans d'eau a l'interieur plus un pour l'huile, les cubis de rose, etc...
Très lourd quoi
En plus, il parrait que j'ai le pied un peu lourd, ce qui me vaut parfois des figures de style. Enfin, c'est les autres qui le dise, je ne sais pas ce que ça vaut...
Par contre je ne veux pas t'influencer sur ta decision, c'est juste mon experience (petite).
Quand je lis Sam et les autres, je suis aussi d'accord avec eux, et c'est des pros!
Pas facile, le choix! J'espère que je t'ai bien mis le doute,Dans tous les cas,fait toi ton opinion toi même,mais les pros sont aussi là pour ça.Pour moi,c'etait aquitaine 4x4, mais yen a d'autres (je n'etait pas sur le forum a l'epoque...)
Bon choix!
jean marc