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Publié : 13 janv. 2008, 16:56
par pan59
Dernier message de la page précédente :
Ouaih , ce montage n'a pas l'air mal
Publié : 30 avr. 2008, 23:29
par leidjill
faut vraiment tt demonter pr souder les renforts???
Publié : 01 mai 2008, 09:37
par lolo84
leidjill a écrit :faut vraiment tt demonter pr souder les renforts???
Compte tenu de la température engendrée par la soudure et de la présence de joint spy au fond du bol, je dirais que c'est fortement recommandé !!!
A+
Publié : 01 mai 2008, 10:45
par Gextoy
lolo84 a écrit :leidjill a écrit :faut vraiment tt demonter pr souder les renforts???
Compte tenu de la température engendrée par la soudure et de la présence de joint spy au fond du bol, je dirais que c'est fortement recommandé !!!
A+
comme dit lolo84,faut tout sortir

Publié : 01 mai 2008, 18:22
par leidjill
merci pr ce conseil, g l'intention de renforcer le tracteur suite à une ptite sortie de route (je tairais les causes

), arreté net dans une borne en fonte... resultat, une jante et un pneu HS, barre de direction tordue et un gros pet ds le nez de pont.
g fais controler le pont avant, il n'a rien!! ouf, merci mr totoya pr la solidité!!!
Publié : 07 mai 2008, 07:44
par pele5
J'avais lancé une discussion sur un forum confrère concernant le renforcement de mon pont.
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=49229
La seule chose que j'ai fait en réalité c'est souder une coquille de pont, pour reforcer ce nez de pont si tu vois ce que je veux dire !
La coquille de pont je l'ai découpée dans une cuve d'air de poids lourds, et pas acheté a des prix €uropéens !
Comme m'a fait prendre conscience le dernier post qu'on m'avais envoyé, y'a plein d'autres truc à faire en priorité avant de renforcer le pont.
Je t'envoie une photo sous peu.
Publié : 13 mars 2009, 10:27
par reynald
gextroll a écrit :lolo84 a écrit :leidjill a écrit :faut vraiment tt demonter pr souder les renforts???
Compte tenu de la température engendrée par la soudure et de la présence de joint spy au fond du bol, je dirais que c'est fortement recommandé !!!
A+
comme dit lolo84,faut tout sortir

J'ai plié un pont de Patrol a cet endroit là, alors je vais m'y coller pour le Toy. Petite question complémentaire:
Il est préférable de souder un fer plat, un U ou un T
Le pont est en quelle matière? (acier, fonte), Soudure au TIG?
Merci.
Publié : 13 mars 2009, 11:08
par pan59
reynald a écrit :gextroll a écrit :lolo84 a écrit :
Compte tenu de la température engendrée par la soudure et de la présence de joint spy au fond du bol, je dirais que c'est fortement recommandé !!!
A+
comme dit lolo84,faut tout sortir

J'ai plié un pont de Patrol a cet endroit là, alors je vais m'y coller pour le Toy. Petite question complémentaire:
Il est préférable de souder un fer plat, un U ou un T
Le pont est en quelle matière? (acier, fonte), Soudure au TIG?
Merci.
Ayant fait l'opération depuis , je vais répondre à ta question :
j'ai utilisé du faire plat en 10mm d'épaisseur
Devant remplacer mes joints homocinétique la semaine suivante , nous avons décidé de le faire sur place sans rien démonter , c'est mon pote chaudronnier qui s'en ai chargé (celui qui m'a fait le reservoir

) , il à préferer souder à l'arc plutôt qu'au Tig , le truc en fait c'est de procéder par petite passes succéssives afin de ne pas faire exagerément chauffer le pont pour ne pas risquer de déformations.
La semaine suivante en démontant tout pour remplacer mes joints homocinétiques , j'ai pu constaté que rien n'avait souffert .
Donc je pense qu'il n'est pas absolument nécessaire de tout démonter

Publié : 13 mars 2009, 11:43
par indigoro
pan59 a écrit :reynald a écrit :gextroll a écrit :
comme dit lolo84,faut tout sortir

J'ai plié un pont de Patrol a cet endroit là, alors je vais m'y coller pour le Toy. Petite question complémentaire:
Il est préférable de souder un fer plat, un U ou un T
Le pont est en quelle matière? (acier, fonte), Soudure au TIG?
Merci.
Ayant fait l'opération depuis , je vais répondre à ta question :
j'ai utilisé du faire plat en 10mm d'épaisseur
Devant remplacer mes joints homocinétique la semaine suivante , nous avons décidé de le faire sur place sans rien démonter , c'est mon pote chaudronnier qui s'en ai chargé (celui qui m'a fait le reservoir

) , il à préferer souder à l'arc plutôt qu'au Tig , le truc en fait c'est de procéder par petite passes succéssives afin de ne pas faire exagerément chauffer le pont pour ne pas risquer de déformations.
La semaine suivante en démontant tout pour remplacer mes joints homocinétiques , j'ai pu constaté que rien n'avait souffert .
Donc je pense qu'il n'est pas absolument nécessaire de tout démonter

Qu'avais tu démonté Xav avant de souder??
Publié : 13 mars 2009, 12:16
par pan59
indigoro a écrit :
Qu'avais tu démonté Xav avant de souder??
Rien même pas les roues
Là je suis au boulot mais ce soir je posterai des tofs de l'opération , j'ai ça sur l'ordi à la maison

Publié : 13 mars 2009, 13:14
par 2r-offroad
pareil,si tu procedes par petits cordons,pas de soucis de chauffe
ma version en fer U et la coquille de pont soudee
[ image externe ]