GUIDONAGE

Trains roulants pour HDJ80.
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

REgarde aussi ton jeu au roulement !!

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
perezouga

Message par perezouga »

Vérifier en premier lieu que la jante qui a subi le choc n'est pas voilée.

Un voile même léger provoque de violentes réactions dans la direction surtout quand l'amortisseur de direction est pompé.

CHTIBEN

Message par CHTIBEN »

La jante qui a tapé n'est plus celle qui est sur le véhicule en ce moment.

Et puis j'ai bien mesuré un défaut de // isme. Mon garagiste va me régler tout çà pour 90€. Si je le fais moi meme, je vais passer la journée !

Alors à ce prix la, y a pas photos.

En tout cas merci pour vos infos.

Chtiben

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Bonjour

Pense aussi à controler les pivots, on n'y pense pas, mais un jeu important des pivots peut provoquer ce type de phénomène.

Pour le // .... :roll: chu pô convaincu ! :roll:

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

CHTIBEN a écrit :La jante qui a tapé n'est plus celle qui est sur le véhicule en ce moment.

Et puis j'ai bien mesuré un défaut de // isme. Mon garagiste va me régler tout çà pour 90€. Si je le fais moi meme, je vais passer la journée !

Alors à ce prix la, y a pas photos.

En tout cas merci pour vos infos.

Chtiben
Alors? ca va mieux? Si le choc a modifier le //, les barres ont peut être flambé (tordu) Mais ca explique pas les vibrations.
+1 pour silent bloc barre panhard ou amortos direction (ou les 2...)

CHTIBEN

Message par CHTIBEN »

Merci pour toutes vos indications, mais pour le moment, je n'ai pas eu le tps de m'y pencher. Il tire tjrs à gauche, du coup, pour rouler droit, le volant est déjà tourné vers la droite et vers 80km/h il se met guidonner surtout au freinage.
Je part au Ladakh la semaine prochaine (traversé en Royal Enfield) et rentre début juillet. J'aurai plus le tps de régler ce pb, avant la transumance d'aout.

A+ Chtiben

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »