GUIDONAGE
GUIDONAGE
Bonjour,
Entre 70 et 90 km / h, mon 80 se met à guidoner. Idem quand je freine. En dehors de cette plage de vitesse, le phénomene disparait.
Les pneus ont un profil route et en bon état, les roulements coniques n'ont pas de jeu, les amortos viennent d'etre changés, mais celui de direction.
Qu'en pensez vous ?
Merci
CHTIBEN
Entre 70 et 90 km / h, mon 80 se met à guidoner. Idem quand je freine. En dehors de cette plage de vitesse, le phénomene disparait.
Les pneus ont un profil route et en bon état, les roulements coniques n'ont pas de jeu, les amortos viennent d'etre changés, mais celui de direction.
Qu'en pensez vous ?
Merci
CHTIBEN
-
stickerenfolie
- SW expert
Bon,
Merci pour vos infos. Je me suis penché sur le malade et j'ai trouvé :
En fait lors de ma derniere sortie au Marquenterre, j'ai tapé un peu fort, de la roue gauche, sur une marche (en béton)
En fait, je ne sais pas ce qui à bougé, mais mesuré un défaut de paralélisme de environs 7°. Je pensais ratrapper cela en agissant sur la barre deriere le pont, mais rien ne bouge (elle est bloqué par la rouille). Je pense donc chassé les 2 rotules, mais la aussi rien ne bouge
- Faut il un arrache rotule pour les enlever ?
- Est ce bien sur cette barre (deriere le pont) qu'il faut agir pour régler le // ?
- Cela est il faisable ou il faut passer par un garagiste pour une meilleure précision ?
Merci
Chtiben
Merci pour vos infos. Je me suis penché sur le malade et j'ai trouvé :
En fait lors de ma derniere sortie au Marquenterre, j'ai tapé un peu fort, de la roue gauche, sur une marche (en béton)

- Faut il un arrache rotule pour les enlever ?
- Est ce bien sur cette barre (deriere le pont) qu'il faut agir pour régler le // ?
- Cela est il faisable ou il faut passer par un garagiste pour une meilleure précision ?
Merci
Chtiben
- steph27
- Pilier et gros bavard
Pour le guidonnage, j'aurais tendances a dire les SB de barre panhard, je ne pense pas que ce soit lier au //.
En ce qui concerne ton para, oui ca se regle par la barre derriere le pont, et re-oui, tu as besoin d'un arrache pour defaire tes rotules.
Combien de Km ton 80 ?
En ce qui concerne ton para, oui ca se regle par la barre derriere le pont, et re-oui, tu as besoin d'un arrache pour defaire tes rotules.

Combien de Km ton 80 ?
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)