Usure anormale des pneus

Trains roulants pour HDJ80.
djbass

Message par djbass »

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HJ61alex a écrit :je reviens à ton post d'origine,
ou as tu entendu qu'on faisait 70000km avec des muds?
sur goudron, les muds s'usent plus vite que les autres...logique,
quand tu parles d'usure anormale, c'est de quelle manière? peux tu faire une photo?
as tu des vibrations , si oui à quelles vitesses?

A+
Pour les 70000 kms j'ai lu ça dans les forums :? .
Ok que le goudron est plus abrasif pour se genre de pneu :( .
Pour ce qui est des vibrations, je n'en ai pas :) .
Pour l'usure, si tu prends l'extérieure de la bande de roulement du Pneu il est beaucoup plus usé que la bande centrale et encore plus que l'intérieure. Comme si, en éxagérant beaucoup, j'avais un train avant en forme de V.
Pour les photos il faudra attendre demain soir au mieux :wink:
A++


lolo84

Message par lolo84 »

Salut, ouai effectivement 70 000 kms avec des Mud c'est un peu exagérer, c'est déjà bien avec des all terrain .....
Par contre je me demande bien quel réglages Toyota va pouvoir faire sur ton train arrière :?: :?: :?:
A+


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Message par My80 Team »

Juste en passant : une réhausse modifie l'angle de chasse (peut être rattrapé par des excentriques) et le neutre de ta direction. le train arrière ne se règle pas.


lolo84

Message par lolo84 »

C'est exacte.


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ilbertfr
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Message par ilbertfr »

djbass a écrit :
Pour l'usure, si tu prends l'extérieure de la bande de roulement du Pneu il est beaucoup plus usé que la bande centrale et encore plus que l'intérieure. Comme si, en éxagérant beaucoup, j'avais un train avant en forme de V.

A++
salut
ce genre d'usure est un signe de sous gonflage
tu fais ta pression des pneus avec quoi ? dans une station ? à la maison avec son propre mano ?
bises


djbass

Message par djbass »

Pour le train arriére j'étais effectivement septique... Je me demande si chez Toyota ils le font expres ou si le mec derrière son guichet d"acceuil est bon à rien :roll:
Pour la pression des pneus, je la fait dans une station service pas loin de chez moi. Une grosse borne avec deux gros boutons poussoir...

Le réglage du train avant peu t'il être fait par un autre que Toyota :?:


lolo84

Message par lolo84 »

Tout ce que tu pourra faire régler c'est le parallélisme. Il n'y a pa d'autre réglage possible sur nos engins.
Cependant la chasse varie lorsque tu rehausses et peut être corrigée avec des silent bloc excentriques de tirants de pont avant.
Pour le carrossage on ne peut rien faire.
Le parallélisme tu peux le faire régler chez les spécialistes du pneu comme point s par ex.
A+


tifus

Message par tifus »

salut a tous j'ai trouver sur un site americain comment definir la pression de ses pneu:faire un trait large a la craie sur la bande de roulement aller rouler un peu,si la trace a disparu sur le milieu:trop gonflé;si disparu coté:pas assez. JE PRECISE QUE J'AI PAS ENCORE ESSAYER. mais a etudier ........................cela correspond a la logique des usure mais ...........


djbass

Message par djbass »

Me revoila avec mon probléme d'usure anormale de pneus. :!:
J'ai voulu faire controler et régler mon parallélisme, mais les barres de direction sont complétement grippées :? En gavant de dégrippant est il possible d'en venir à bout :?: ou suis je bon pour tout changer :(

Certain d'entre vous me disent que la chasse varie lorsque l'on rehausse et peut être corrigée avec des silent bloc excentriques de tirants de pont avant. Et que pour le carrossage on ne peut rien faire...
J' ai étudié un peu tout cela dans le "manuel de réparation chassis et carrosserie" du site, page 250(SE-3) et 251(SE-4). mais je ne vois pas comment en changeant les exentriques de tirant de pont je peux améliorer la chasse :?: D'aprés les images du manuel :!: Il y aurait il une inversion d'image sur le manuel, ou c'est mon cerveau qui focntionne pas comme tout le monde :roll: Quelqu"un pourrait il m'éclairer :idea:
Merci d"avance AUX GRANDS MAITRES de la mécanique que vous êtes :wink: . A+


lolo84

Message par lolo84 »

Salut djbass, pour tes barres de direction, il faut au moins que tu les démonte pour débloquer tes rotules.
Je te préviens j'ai fait les miennes récemment et c'est franchement raide à dégripper. En y étant tu devrais en profiter pour changer les rotules qui sont un peut fatiguées. Ça t'évitera de recommencer un peut plus tard et de repayer un parallélismes !!! Puis les rotules ne sont pas très cher.

Pour ta deuxième question j'ai déjà remarqué qu'ils avaient dû se manquer dans la traduction du manuel d'atelier.
En effet ils ont confondu chasse et carrossage.
Voilà A+


djbass

Message par djbass »

lolo84 a écrit :Salut djbass, pour tes barres de direction, il faut au moins que tu les démonte pour débloquer tes rotules.
Je te préviens j'ai fait les miennes récemment et c'est franchement raide à dégripper....
Merci pour tes lumiéres lolo84 :idea: Encore des pitites questions...
1er Question: Pour dégripper tu as du chauffer (comme le font certain mécano) ou tu as utilisé que du dégrippant et de l'huile de coude?
2éme Question: Faut'il mettre le 80 sur chandelle ou je peux laisser la bête sur ses 4 roues pour démonter les barres (en même temps ou l'une aprés l'autre)
Bonne journée A+


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