pas de clim

Merdouilles pour LC80.
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Panou
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Message par Panou »

Dernier message de la page précédente :

L'odeur...ce sont des bactéries qui se forment dans le condenseur.
pulvérise un mélange d'eau et de Javel (20%) dans l'aspiration et elles vont disparaitrent.
mais pour le gaz......
a+


PANOU 06 NICE
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Maxitoy

Message par Maxitoy »

Panou a écrit :L'odeur...ce sont des bactéries qui se forment dans le condenseur.
pulvérise un mélange d'eau et de Javel (20%) dans l'aspiration et elles vont disparaitrent.
mais pour le gaz......
a+
Salut Panou

Ça c'est le genre d'infos qu'il faudra que tu post dans la future rubrique dédiée aux produits miracles, aux "trucs" qui vont bien, aux astuces etc ... :wink:


bouffeurdechoux

Message par bouffeurdechoux »

alors ces gorets ont remplacés le gaz R12 par du R134 en rajoutant un raccord quivabien sur le compresseur , énorme erreur car le R134 aurait des mollécules plus fines et aurait tandence a se faire la malle dans les installations pour R 12 et a bouffer les joints au passage . put... si ma clim est morte a cause de ces conn.... je leur arrache la tete et leur chie dans le cou . :evil:


Amat38 France
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Message par Amat38 »

Ils ont changé le réfrigérant sans t'en informer au préalable ? Si c'est le cas, tu peux effectivement faire un scandale.
Sinon, je confirme que les molécules de R134a sont de taille plus faible que celles de R12 et que les fuites sont plus nombreuses.
Fais toi rembourser et diriges toi chez un pro de la clim ou de la réfrigération, mais ce n'est pas toujours facile à trouver.


flo240

Message par flo240 »

Dans le var il y a un spécialiste clim auto a six fours jais fais recharger (en r12) ma clim
chez lui et pas de problème depuis 3 moins marche d'enfer beaucoup plus efficace que les clim d'aujourd'hui c'est un congélo dans le gros j'avais le même problème (clim ne s'enclencher pas) :wink: :lol:

IL RECHARGE EN R12 :wink:

Pour se qui sont intéresser j'envoie par mp les coordonner :wink:

A+


HJ61alex

Message par HJ61alex »

c'est ou "l'admission d'air" pour la clim?
m'en vais lui pulvériser de la javel vite fait,
car les bacteries doivent s'y plaire dans la mienne, ca pue ! :roll:


bouffeurdechoux

Message par bouffeurdechoux »

je vais en effet me faire rembourser et par la meme gueuler un peu , merci en attendant pour vos conseils .


ydtx

Message par ydtx »

salut,
tu peux faire mieux que ca chez feu vert (prise en charge des reparation)
car j'ai le meme probleme que toi et moi mon garagiste (un ami) m'a dit (par telephone) de suite qu'il ne pouvait rien faire lui (pas le matos) mais qu'il me prendrai un rendez-vous chez un de ses confreres dans la semaine prochaine
et oui en aout en france, tout est mort
et pour info le changement de gaz est possible mais il y a une procedure lourde qui coute entre 500 et 1000€
donc pour moi mon objectif c'est de trouver du R12


lolo84

Message par lolo84 »

Bon alors, je vais faire simple !
J'ai moi aussi voulu recharger ma clim l'année dernière et bien évidemment pas moyen de trouver du R 12 sauf chez quelques illuminés qui ont eu l'idée d'en garder un peu et qui bien évidemment vendent ça une fortune ! :evil:
Donc je me renseigne pour la conversion et on me dit qu'il faut changer une bonne partie des pièces du circuit et qu'en plus de ça, le résultat n'est pas garanti parce que ce putain de nouveau gaz bouffe les joints du compresseur ! :evil: :evil: :evil:
Partant de là je vais voir mon fournisseur officiel de pièces et je lui expose mon pb en discutant au hasard !
C'est là qu'il me dis qu'il existe un produit (made in US) à injecter dans la clim pour convertir le R 12 en r 134 en suivant une procédure spéciale indiqué dans la notice !
Ni une ni deux comme il vend de l'outillage aux pros, il me dis ben tiens j'ai une machine à recharger les clim qui traine dans l'atelier, si tu veux on essaye !
Bingo !!! on a bidouillé 10 min. pour adapter des nouveaux raccords de remplissage (parce que bien sûr nouveau gaz, nouveau raccord !).
Ben depuis ça marche nickel et même si ça crame demain ben j'ai graté un an, pour zéro euro, zéro centime ! :lol: :wink:

Donc pour résumer :il existe bien un produit miracle qui pour une fois fonctionne pas trop mal !
Par contre j'ai plu la marque en tête :roll:

A+


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clim

Message par papybeauintoy »

salut les gars ,

alors le produit qui sert a passer du r12 au r134 s'appel :RETROFIT , le kit est facturé 80 € ht + 39,50 de recharge r134 + 3,60 de joints torique et entre 1 et 2 h de main d'oeuvre à 44 € voilà les tarifs au 18/06/2009
ensuite si il y a recherche de fuites 5 € de plus pour le traceur.
sur mon 80 il m'a fallut remplacer le detendeur de clim ,situé sur l'évaporateur derrière la boite à gant , fuite difficile à trouver , 138 € ht chez tatayo . vous savez tout , A+


amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
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Message par Amat38 »

Bonjour,

Le rétrofit est le terme générique en réfrigération ou en clim pour remplacer un ancien fluide (ex: R12). Par contre, dans ces cas là, il s'agit d'un fluide qui remplace le R12 sans rien changer d'autre (détendeur, raccords, joints, huile, ...). L'intervention est mineure et les performances sont assez proches de l'origine (en général un peu de baisse des perf). De mémoire, un fluide utilisé pour remplacer en rétrofit le R12 en clim auto doit être le R413A (je ne suis plus certain, Alzheimer me guette).

Si le R12 a été remplacé directement par du R134a, il faut effectivement changer le détendeur, éventuellement des joints mais sans oublier l'huile du compresseur. On peut faire cette économie si le compresseur est déjà un peu vieux mais attention quand même à sa fiabilité. Les huiles utilisées avec du R12 sont des huiles minérales qui ne conviennent absolument pas au R134a. Attention, je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, je dis simplement que la durée de vie sera affectée.

Bonne fin de journée, au frais dans nos 80.


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