La sonde de vitesse...

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

Dernier message de la page précédente :

grosloulou530 a écrit :la gaine avec les fils qui remonte du dessus de la boite vers l'interieur rentre ;si je ne m'abuse par le tablier avant cote gauche si je ne me trompe pas :wink: elle remonte quelque part pres du demareur mais suis plus sur a 100/100 :roll:
Merci, je vérifie ça demain... Sinon je tirerai depuis la boite mais je suis pas emballé par l'idée...

Lolo > Oui, sauf s'il y a des échangeurs dans les tunnels, façon Monaco, Prado-Carénage ou la Défense :wink: . Et s'il y a un radar auto, le GPS te le dira pas non plus...

lolo84

Message par lolo84 »

4rouesmotrices a écrit :
grosloulou530 a écrit :la gaine avec les fils qui remonte du dessus de la boite vers l'interieur rentre ;si je ne m'abuse par le tablier avant cote gauche si je ne me trompe pas :wink: elle remonte quelque part pres du demareur mais suis plus sur a 100/100 :roll:
Merci, je vérifie ça demain... Sinon je tirerai depuis la boite mais je suis pas emballé par l'idée...

Lolo > Oui, sauf s'il y a des échangeurs dans les tunnels, façon Monaco, Prado-Carénage ou la Défense :wink: . Et s'il y a un radar auto, le GPS te le dira pas non plus...
C'est bon tu m'a convaincu ! :lol: :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

4rouesmotrices a écrit :Maverick > Le problème c'est que ça disparait au-dessus des boites... De l'autre côté j'ai un tableau de bord entier, pleins de fils, mais... Rien qui corresponde ! Donc c'est pour savoir où chercher.

Gérard > Un GPS, pour savoir où tu es, utilise les satellites (précisions de quelques mètres). Il en dérive ta vitesse de progression. Mais quand tu es dans un tunnel... Il n'a plus de satellites sous la main.
Avec une sonde de vitesse monté sur la voiture, il peut continuer à te guider dans les tunnels "à l'aveugle". De plus, et également te guider avec plus de précisions vu qu'il connait en centimètre près ton déplacement. Comme un Terratrip.
Bref, avec ou sans ce branchement, le GPS fonctionnera mais la précision ne sera pas la même...
Ouaih :lol: :lol:

C'est surement trés bien :D :D

Mais , mon gps me sert principalement en raid dans le désert :wink: et là-bas , question tunnel on n'est pas trop emmerdé :roll: :roll: :roll:

Oupss , c'est bon , je sors :wink: :wink: :lol: :lol:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: La sonde de vitesse...

Message par mathfra »

4rouesmotrices a écrit :Je suis à la recherche de la sonde de vitesse de mon 24v pour y brancher mon GPS embarqué. Certes, j'ai bien repéré le fil rouge/noir en sortie de boite, mais il disparait ensuite au-dessus des boites et je le perds...

Quelqu'un saurait où retrouver ce fil dans l'habitacle ? J'ai un peu tout démonté et je ne mets pas la main dessus...
Salut,

j'ai trouvé ce schéma de cablage, le capteur de vitesse serait le S2.

[ image externe ]

j'ai pas eu le temps de vérifier sur le gros.

Est-ce que ca va t'aider ?

A +

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

Si on suit le "wiring diagram" le fil B-R (black-red) qui part du speed sensor part à 4 connections différentes, toutes sur les ECU donc tu devrais les retrouver là. Si tu veux le pdf complet du circuit envoie moi en MP ton adresse mail.

4rouesmotrices

Pan59 > Non là c'est effectivement un GPS routier... Pour le raid, je mettrai autre chose.

Mathfra > Génial, là tu commences à bien éclairer ma lanterne !!

Juanpaulo42 > Oui, je veux bien avoir ça, c'est sympa de ta part. Mon mail: [email protected]

lc95
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par lc95 »

Bon courage manu, ne fixe pas le poste definitivement, laurence essaie de t'avoir un cable ipod plus performant
J'ai hate de voir l'instalation!!

toy kdj 95
Nissan patrol gr y60
toy hdj 80
toy hdj 100
4rouesmotrices

Coucou,

L'installation est presque terminée et surtout j'ai tout remonté pour venir vous retrouver demain. Mais je vais faire un sujet dédié ici pour vous présenter l'installation... Je suis ravi de mon achat.
J'ai tout remonté et tout est opérationnel. Je n'ai finalement pas branché le capteur de marche arrière, il a l'air de comprendre quand je recule. Et j'ai laissé en attente le capteur de vitesse sous le tableau de bord, en attendant de savoir où le trouver facilement :wink:

lc95
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par lc95 »

T as raison le capteur de marche arriere c'est pour la camera de recul
A demain

toy kdj 95
Nissan patrol gr y60
toy hdj 80
toy hdj 100
4rouesmotrices

A priori pas seulement. Ca aide aussi le véhicule a savoir si j'ai fait 1/2 tour sur place (et s'il inverse la carte) ou si je recule (et qu'il garde la carte actuelle). Si tu as la caméra de recul ça l'affiche aussi, bien entendu :wink:

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »