La sonde de vitesse...
La sonde de vitesse...
Je suis à la recherche de la sonde de vitesse de mon 24v pour y brancher mon GPS embarqué. Certes, j'ai bien repéré le fil rouge/noir en sortie de boite, mais il disparait ensuite au-dessus des boites et je le perds...
Quelqu'un saurait où retrouver ce fil dans l'habitacle ? J'ai un peu tout démonté et je ne mets pas la main dessus...
Quelqu'un saurait où retrouver ce fil dans l'habitacle ? J'ai un peu tout démonté et je ne mets pas la main dessus...
Re: La sonde de vitesse...
[quote="4rouesmotrices"]Je suis à la recherche de la sonde de vitesse de mon 24v pour y brancher mon GPS embarqué.
La sonde vitesse pour le GPS
peux tu m'expliquer que je me couche moins c.n
merci

La sonde vitesse pour le GPS



peux tu m'expliquer que je me couche moins c.n
merci


Maverick > Le problème c'est que ça disparait au-dessus des boites... De l'autre côté j'ai un tableau de bord entier, pleins de fils, mais... Rien qui corresponde ! Donc c'est pour savoir où chercher.
Gérard > Un GPS, pour savoir où tu es, utilise les satellites (précisions de quelques mètres). Il en dérive ta vitesse de progression. Mais quand tu es dans un tunnel... Il n'a plus de satellites sous la main.
Avec une sonde de vitesse monté sur la voiture, il peut continuer à te guider dans les tunnels "à l'aveugle". De plus, et également te guider avec plus de précisions vu qu'il connait en centimètre près ton déplacement. Comme un Terratrip.
Bref, avec ou sans ce branchement, le GPS fonctionnera mais la précision ne sera pas la même...
Gérard > Un GPS, pour savoir où tu es, utilise les satellites (précisions de quelques mètres). Il en dérive ta vitesse de progression. Mais quand tu es dans un tunnel... Il n'a plus de satellites sous la main.
Avec une sonde de vitesse monté sur la voiture, il peut continuer à te guider dans les tunnels "à l'aveugle". De plus, et également te guider avec plus de précisions vu qu'il connait en centimètre près ton déplacement. Comme un Terratrip.
Bref, avec ou sans ce branchement, le GPS fonctionnera mais la précision ne sera pas la même...
- dourouni
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Salut,
Comme dit dans l autre topic, je l ai pas retrouve non plus donc je me suis pris sur les cables de sortie de boite...
Pour Gerard, il me semble pas que le 176 permette ca ( c est surtout pour les GPS de guidage routiers)
Comme dit dans l autre topic, je l ai pas retrouve non plus donc je me suis pris sur les cables de sortie de boite...
Pour Gerard, il me semble pas que le 176 permette ca ( c est surtout pour les GPS de guidage routiers)
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
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Bon d'un autre côté quand tu rentres dans un tunnel, normalement tu sais toujours ou tu va sortir !4rouesmotrices a écrit :Maverick > Le problème c'est que ça disparait au-dessus des boites... De l'autre côté j'ai un tableau de bord entier, pleins de fils, mais... Rien qui corresponde ! Donc c'est pour savoir où chercher.
Gérard > Un GPS, pour savoir où tu es, utilise les satellites (précisions de quelques mètres). Il en dérive ta vitesse de progression. Mais quand tu es dans un tunnel... Il n'a plus de satellites sous la main.
Avec une sonde de vitesse monté sur la voiture, il peut continuer à te guider dans les tunnels "à l'aveugle". De plus, et également te guider avec plus de précisions vu qu'il connait en centimètre près ton déplacement. Comme un Terratrip.
Bref, avec ou sans ce branchement, le GPS fonctionnera mais la précision ne sera pas la même...



Merci, je vérifie ça demain... Sinon je tirerai depuis la boite mais je suis pas emballé par l'idée...grosloulou530 a écrit :la gaine avec les fils qui remonte du dessus de la boite vers l'interieur rentre ;si je ne m'abuse par le tablier avant cote gauche si je ne me trompe paselle remonte quelque part pres du demareur mais suis plus sur a 100/100
Lolo > Oui, sauf s'il y a des échangeurs dans les tunnels, façon Monaco, Prado-Carénage ou la Défense
