Elargisseurs de voies

Trains roulants pour HDJ80.
syche

Re: Elargisseurs de voies

Message par syche »

Dernier message de la page précédente :

des pneus large c'est egalement mauvais poru les roulements...je pense pas que des 235 avec +30 de calles sois plus mauvais que du 285 75R16.

au lieu de faire 300 ou 350 000km avec tes roulements ils ne feront peut etre que 280 000km...et encore en generale on les change car on est en revision pour les disques, pivot ou autre et que dans la lancee ca prend pas longtemp a change quant tout est ouvert :wink: .

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

300 000 kms avec des roulements de roues :shock: :shock:

syche

Message par syche »

oui j'en connais plusieur, meme un avec plus de 600 000km, et pas mal d'acompagnement dakar, reco rally tunisie et autre :wink:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Ben moi je tenterais pas :oops: :wink:

xab64

Message par xab64 »

[quote="syche"]des pneus large c'est egalement mauvais poru les roulements...je pense pas que des 235 avec +30 de calles sois plus mauvais que du 285 75R16.

+1 :idea:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

pan59 a écrit :
papiwalker a écrit :Quel est l'intereret de poser des elargisseurs?
Pour moi strictement aucuns !!!
Jamais je ne monterais ces trucs complètement anti-mécaniques sur un de mes véhicules , sauf si un jour il me venait l'envie de faire le kéké :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Toyrouge a écrit :+1 :wink:

+2 :wink:

TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

syche a écrit :oui j'en connais plusieur, meme un avec plus de 600 000km, et pas mal d'acompagnement dakar, reco rally tunisie et autre :wink:
Ouff !!!! J'y crois pas

4x4eux

Message par 4x4eux »

Moi je roulais avec des 285 sur jante avec déport de -25, aucun soucis, la je viens de rajouter des elargisseurs de 30, on verra le comportement routier, et je pense passer sur des jantes en 15 avec déport de -44 en plus des elargisseurs avec des gros pneus, mais moi, le pont avant je pense le refaire régulièrement ! ^^ et peut être avec du chromoly au moins y'aura plus de problèmes de fragilité..

syche

Message par syche »

TOYOTA83 a écrit :
syche a écrit :oui j'en connais plusieur, meme un avec plus de 600 000km, et pas mal d'acompagnement dakar, reco rally tunisie et autre :wink:
Ouff !!!! J'y crois pas
Accrochez vous bien, ils a toujours ses joint homocinetique d'origine a ce kilometrage :o . Un 24s GX en jante fagix 8)

TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

peut -on rouler tous les jour en fagix ET "7" par 16 en 255/85r16
sans cale de déport avec des ecrou d'origine , sachant que mes jantes d'origine sont en ET"8" 265/75r16 ???
Est ce que ça craint pour la tenue de route ou les train roulant ??? car ça fait vraiment plus étroit
merci :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

heu... Pascal...
ET = déport de jante, il peut-être positif (jante vers l'intérieur) ou négatif (jante vers l'extèrieur)
7" ou 8" = largeur de jante
16" = diamètre de jante
et oui, tu peux rouler tous les jours avec du 255/85/16 sur du 7" sans calles de déport, sans contrainte pour les trains roulant et sans problème de tenue de route, JC27 est dans cette configuration :wink:
ton compteur sera un peu faussé, c'est tout... plus proche de la vitesse réelle ou GPS :wink:
si c'est pour celles là http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s demande lui s'il a les écrous avec parce qu'il y a deux modèle sur le 80, à portée platte ou à portée conique et il me semble que sur les Fagix, il faut des portées plattes :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »