Elargisseurs de voies
Elargisseurs de voies
Salut à tous,
sur le conseil d'AQUITAINE 4X4 en Gironde j'ai enlevé mes élargisseurs de voies, c'est un peu moins sympa à l'oeil, je sens pas de différence sur la route peut-être un peu lorsque je fais le tour des ronds points, il parait que cela abîme les roulements et que cela pête les goujons qu'en pensez-vous?
sur le conseil d'AQUITAINE 4X4 en Gironde j'ai enlevé mes élargisseurs de voies, c'est un peu moins sympa à l'oeil, je sens pas de différence sur la route peut-être un peu lorsque je fais le tour des ronds points, il parait que cela abîme les roulements et que cela pête les goujons qu'en pensez-vous?
Modifier la contrainte du roulement va avoir pour effet de réduire sa durée de vie, c'est indéniable.
Maintenant reste à savoir si c'est réellement significatif dans la pratique.
A priori bon nombre de 80 roulent avec 30mm sans rencontrer de problème majeur et delà à casser les gougeons
Pour la petite histoire, j'ai cassé 3 gougeons sur une roue mais j'avais oublié de serrer les 6 écrous

Maintenant reste à savoir si c'est réellement significatif dans la pratique.
A priori bon nombre de 80 roulent avec 30mm sans rencontrer de problème majeur et delà à casser les gougeons

Pour la petite histoire, j'ai cassé 3 gougeons sur une roue mais j'avais oublié de serrer les 6 écrous

Re: Elargisseurs de voies
salut, les avantages des élargisseurs de voies : d'abord un look sympa, ensuite une empreinte au sol plus large, d'où amélioration de la stabilité sans perte en terme de maniabilité, voire amélioration du braquage en modifiant les réglages es barres de direction sur certains véhicules, réduction du risque de bascule en dévers (super sur les dunes). les inconvénients sont : augmentation du poids non suspendu, modification du déport (c'est le but) avec un porte à faux externe plus important, d'où modification de la répartition des contraintes mécaniques sur les roulements...
en pratique : peu être une usure un peu plus rapide, mais pas net, amélioration de la tenue de route, en dévers, de la stabilité, du look. si le but c'est de faire des sauts, il y a aussi du pour du contre, mais là, ça devient un peu extrème.
je roule avec des élargisseurs depuis presque toujours, je reste sur cette option ou sur les jantes à déport externe au vu des avantages par rapport aux inconvénients...
en pratique : peu être une usure un peu plus rapide, mais pas net, amélioration de la tenue de route, en dévers, de la stabilité, du look. si le but c'est de faire des sauts, il y a aussi du pour du contre, mais là, ça devient un peu extrème.
je roule avec des élargisseurs depuis presque toujours, je reste sur cette option ou sur les jantes à déport externe au vu des avantages par rapport aux inconvénients...
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Pour moi strictement aucuns !!!papiwalker a écrit :Quel est l'intereret de poser des elargisseurs?
Jamais je ne monterais ces trucs complètement anti-mécaniques sur un de mes véhicules , sauf si un jour il me venait l'envie de faire le kéké

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
des pneus large c'est egalement mauvais poru les roulements...je pense pas que des 235 avec +30 de calles sois plus mauvais que du 285 75R16.
au lieu de faire 300 ou 350 000km avec tes roulements ils ne feront peut etre que 280 000km...et encore en generale on les change car on est en revision pour les disques, pivot ou autre et que dans la lancee ca prend pas longtemp a change quant tout est ouvert
.
au lieu de faire 300 ou 350 000km avec tes roulements ils ne feront peut etre que 280 000km...et encore en generale on les change car on est en revision pour les disques, pivot ou autre et que dans la lancee ca prend pas longtemp a change quant tout est ouvert