La fuite du reservoir de dessous je la crain en cas d'impact en franchissement. Ca m'est arrive plusieur fois de descendre des marche de...beaucoups trops

avec mon kzj73 et ca sera la meme avec le 80 (j'envisage une plaque de teflon ou autre pour proteger un peu le pneu de secours). En generale c'est moi qui ouvre quand ca devien un peu..craignos sinon je fait la voiture balais

. j'equipe mes 4x4 en consequence, les tubes et protections qui vont bien et qui tiennent. J'en ai plie assez pour maintenant les faires bien

.
Le derniere belle marche..plus 1.20 arrete franche, la descente attaque sous 30 degrees a ete.....dynamique on va dire.

. Il etait hors de question de ralentir la descente, toneau assuree. L'attelage a manger chaud sur le kz, la tole de protection du reservoir a pris une petite bigne legere mais pas le reservoir car il est tres haut et bien foutu sur les serie 7. mais sur un serie 8 avec les longs porte a faux et tout..ca me fait peure.
De belle marche ou du tt dans les rocher j'en ai fait pas mal a essayer de trouver des passe dans des canyons ou des oued defonces comme le jafar par le canyon peu l'etre de temps en temps, des fois ca passe, des fois..ca racle fort

c'est la que j'ai peur de perdre mon fuel si precieu dans ces coins reculles

.
Sinon cote, difference de comportement entre reservoir plein et vide? la bagnole dois se comporter vraiment differement non? Un peu de delestage du train avant?
Sur mes 4x4 j'ai toujours eu les boberons bien en avant de l' essieu arriere, donc pas trops de variation.