réservoir sup

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
syche

Re: réservoir sup

Message par syche »

Dernier message de la page précédente :

Tu est dans le gar...il pleu pas beaucoups labas :mrgreen: apres quelques douche a essayer d'ouvrir ce...pu..de support avec les courses pleins les bras :mrgreen: ....bigner la bagnole a cote parec e que tu n'as pas fait gaffe a retenir le portillons ouvrant et etc...et en cas de fuite du gros biberon tu perds tout :roll: , un jerrycan, tu perds 20l. :roll: Pour les jerrycan si tu verifi tes joint, aucun probleme, fait la mauritanie et autre comme ca, aucun problemes :mrgreen: .

C'est plus une question de gout qu'autre chose, moi je veu garder ma roue dessous elle est bien la ou elle est, je vais juste la remonter un peu comem j'ai fait sur le 80 d'un pote :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

:D :D :D

Ah il pleut pas souvent :wink: :wink: heureusement car quand ça arrive c'est inondations et état de catastrophe naturelle :cry: :cry:

C'est vrai que perso mon 80 étant avant tout destiné aux raids , son utilisation au quotidien , je m'en tape un peu :roll: :roll:

Ce qui m'importe c'est qu'il soit pratique et efficace lorsque je voyage :wink:

Pour les courses y'a la voiture de ma femme et moi je roule en moto tout les jours :wink: (sauf en ce moment avec la neige :cry: )

P.s : mon porte-roue ,je le manipule d'une main :mrgreen: et mon reservoir (réalisation perso) il ne fuit pas :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
syche

Message par syche »

La fuite du reservoir de dessous je la crain en cas d'impact en franchissement. Ca m'est arrive plusieur fois de descendre des marche de...beaucoups trops :mrgreen: avec mon kzj73 et ca sera la meme avec le 80 (j'envisage une plaque de teflon ou autre pour proteger un peu le pneu de secours). En generale c'est moi qui ouvre quand ca devien un peu..craignos sinon je fait la voiture balais :mrgreen: . j'equipe mes 4x4 en consequence, les tubes et protections qui vont bien et qui tiennent. J'en ai plie assez pour maintenant les faires bien :lol: .

Le derniere belle marche..plus 1.20 arrete franche, la descente attaque sous 30 degrees a ete.....dynamique on va dire. :lol: . Il etait hors de question de ralentir la descente, toneau assuree. L'attelage a manger chaud sur le kz, la tole de protection du reservoir a pris une petite bigne legere mais pas le reservoir car il est tres haut et bien foutu sur les serie 7. mais sur un serie 8 avec les longs porte a faux et tout..ca me fait peure.

De belle marche ou du tt dans les rocher j'en ai fait pas mal a essayer de trouver des passe dans des canyons ou des oued defonces comme le jafar par le canyon peu l'etre de temps en temps, des fois ca passe, des fois..ca racle fort :twisted: c'est la que j'ai peur de perdre mon fuel si precieu dans ces coins reculles :cry: .

Sinon cote, difference de comportement entre reservoir plein et vide? la bagnole dois se comporter vraiment differement non? Un peu de delestage du train avant? :roll:
Sur mes 4x4 j'ai toujours eu les boberons bien en avant de l' essieu arriere, donc pas trops de variation.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Ben écoutes le mien , tu dois pouvoir le voir sur le sujet que j'avais fait à l'époque , il n'a jamais touché , que ce soit en Tunisie , libye ou Maroc en plus la tole du fond est suffisement épaisse pour voir venir , je m'était réserver à l'époque la possibilité d'y rajouter une protection en alu ou en kevlar et , finalement à l'usage je n'en ais pas vu l'utilité :wink:

Quand je l'avais installé j'étais passé en ressords lourds à l'arrière , je n'ai pas de problème particulier de comportement quand il est plein ( c'est un camion le 80 , il n'est pas à 200 kg prés :wink: )

Je viens de passer en ressort K.S lourds à l'avant et à l'arrière c,est plus parce que je constatais un desequilibre entre l'av et l'arr

P.s : je t'ai envoyé un MP pour autre chose :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

Salut à tous.
Juste une connerie : avec ces grand quantités de gasoil embarquées, surtout si visibles (cet à dire à l’intérieur et derrière sur le PC) ne peuvent pas causer des problèmes des taxes d’importation aux frontières ?

syche

Message par syche »

Dans la bande, sur 10 bagnoles et pas mal de voyages, on a jamais ete embete avec le fuel au douanes....mais le pinar.. :twisted: en generale la tax afrique passe par la :mrgreen:

On est tous en jerrycan pour raison de budjet, ca changera peut etre un jours mais pour le moment ca marche bien.

syche

Message par syche »

Bien pour le passage de la doine je croise mes jerrycan de gasoil et d'eau, remet le gasoil dedans et du bordel par dessus :mrgreen: .

Dans les textes, c'est reservoir d'origine c'est tout, donc touts les reservoirs additionnels qui ne sont pas toyota..tu l'as dans le baba... :twisted: .

C'est un peu comme, vehicule homologue..qui roule 100% homologue ici :mrgreen: :mrgreen: :?:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Je suis revenue d'Egypte les deux reservoir ras la gueule, (vue le prix la bas)!!! ben avec le froid, j'ai l'air malin, il fige :oops: :oops: et j'ai pas de rechauffeur sur le 80 :roll: . du coup ca fait 10 jours qu'il dort au sous sol :evil:

Aucun probleme de douanes, embarqué a Alexandrie, débarqué a Genes, aucun controle :roll: bon ils ont du fouillé la bagnole quand meme, car ils ont bouffé toutes les barres energetique, et m'ont piqué des godasses :evil:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

D’accord pour les réservoirs au dessous par ce que il y en a même d’origine et on en peut rien dire, mais moi je cache « un peut » mon jerrycan aux frontières…
Je ne fais pas des raids et un réservoir sup entre le bas de caisse et la roue de secours, même seulement de 50/60l je l’aimerai bien pour éliminer le jerrycan.
Ciao,
Ste

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Stef, j'espère que ca n'a pas gelé dans les conduits et que tu ne vas pas avoir de mauvaises surprises au dégel!
tu aurais du y mettre un peu d'essence ou un additif...

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Ca fait 10 jours qu'il est au chaud dans le sous sol et tout vas bien !!

Ca n'as pas completement figé au blanc, mais tres epais !!! et qq raté a l'acceleration :wink:

Mais tout est rentré dans l'ordre.

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Les accessoires »