réservoir sup

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

réservoir sup

Message par ilbertfr »

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
didier11

Message par didier11 »

C'est bien mais ça coute toujours un bras.

patapouf
SW expert
SW expert

Re: réservoir sup

Message par patapouf »

Question????
les réservoirs supplémentaires ont ils besoin d'une homologation?
ou alors c'est un peu comme on veut?

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Non.

didier11

Message par didier11 »

Lors du contrôle technique, ils ne regardent que les fixations. Si le réservoir tient bien, pas de soucis.

syche

Message par syche »

Bonjour,

J'avais bien regarde ce reservoir de ..62L qui se place entre la roue de secours et le support de roue de secours.

Ca descend la roue de 20mm..donc elle dois vraiment raser les paquerettes et en plus toute la place au dessus de la travese n'est pas utilise, domage.. :roll: .

Le top serais un servoir bien foutu qui integre un berceau pour la roue de secours. Ca permetterais de la remonter de 30mm mini et d'avoir un volume le plus optimise possible.
le 80 chinois a un reservoir de 50L avec la meme trave4rse que le 80 :roll:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Depenser du fric pour rajouter 62 litres n'est vraiment pas utile :roll: :roll: :roll:

Un reservoir sup pour un 80 , il faut 150 litres minimum , sinon ça ne sert à rien :wink: :wink: :roll: :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
syche

Message par syche »

:wink: :wink: :idea: , J'aime pas le concept du gros biberon a l'arriere :wink: . J'aime bien avoir ma roue de secour quand je me ballade en france et je n'aime pas l'avoir a l'interieur ou encore sur un support dehors que je dois ouvrir a chaque fois que je vais faire des course ou veu mettre quelque chose dans le coffre. Et c'est tres souvant, pour pas dire a chaque fois que je prend le 80.

Donc je veu un systeme avec une roue dessous, un reservoir au dessus et je suis en train de me faire realiser un parechoc sur mesure avec 2 eme roue de secours a droite et 3 jerrycan a gauche. je ne monte les support exterieur que lors de voyages :wink: . ca fait 120L au total dispo..puis mon rack a jerrycan interieur va ceder sa place a un biberon derriere les sieges avant de 100 a 150L avec un systeme de remplissage sans persage ou remplacement de vitre.

Si avec tout ca je fait pas le tours..c'est que j'ai salement merde dans la preparation du voyage :mrgreen:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Ok , que tu le fasses en 1 ou 2 reservoirs c'est égal , ce que je voulais dire c'est que pour des destinations type Libye ou Algérie , il te faut impérativement 150l minimum en plus du réservoir d'origine en dessous ça ne sert à rien :cry:

Par contre Maroc ou Tunisie , le reservoir d'origine suffit :wink:

Maintenant si tu veux mon avis perso : à l'usage , un biberon de 150l à la place de la roue de secours et celle-ci sur un porte-roue à l'arriére , ce n'est absolument pas contraignant même au quotidien , moi l'idée de me trimballer du gasoil à l'intérieur de la voiture ne m'enchante absolument pas :roll: :roll: :? :?

Et 3 jerrican en porte à faux sur le PC arrière ne me semble pas une bonne idée non plus :cry:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
syche

Message par syche »

Tu est dans le gar...il pleu pas beaucoups labas :mrgreen: apres quelques douche a essayer d'ouvrir ce...pu..de support avec les courses pleins les bras :mrgreen: ....bigner la bagnole a cote parec e que tu n'as pas fait gaffe a retenir le portillons ouvrant et etc...et en cas de fuite du gros biberon tu perds tout :roll: , un jerrycan, tu perds 20l. :roll: Pour les jerrycan si tu verifi tes joint, aucun probleme, fait la mauritanie et autre comme ca, aucun problemes :mrgreen: .

C'est plus une question de gout qu'autre chose, moi je veu garder ma roue dessous elle est bien la ou elle est, je vais juste la remonter un peu comem j'ai fait sur le 80 d'un pote :wink:

Répondre

Revenir à « Les accessoires »