Dernier message de la page précédente :
Quand vous dites que vous n'avez pas de ballant avec au minimum 80 kg voire 120 kg sur le toit, indiquez nous donc quels type de ressorts, suspensions et réhausse vos avez sur vos véhicules, svp, celà permettra à tous d'avoir une idée objective sur la chose.Choix de tente
-
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 1 time
Re: Choix de tente
Merci pour vos précisions
Mais sous la pluie que valent vos tentes de toit? Je ne parle pas du repliage mais plutot du coté imperméable de la chose
Un toit rigide est il mieux?

Mais sous la pluie que valent vos tentes de toit? Je ne parle pas du repliage mais plutot du coté imperméable de la chose

Un toit rigide est il mieux?
Coté pluie moi c'est un ancien modèle Dunes en grosse toile, elle ne prend pas l'eau, par contre les nouvelles ressemblent plus à un genre de PVC et je pense que c'est nettement mieux en pliage mouillé car il doit être possible d'essuyer
pour répondre à juanpaulo42 derrière j'ai des ressorts HHD +7 avec des amortisseurs Dobinson et devant +5 en ressorts moyenne charge et amortisseurs Dobinson ..
Quand je dis "Coté ballant, je n'ai jamais constaté de soucis à ce niveau" il est bien évident que cette configuration n'est pas top en dévers et il faut en être bien conscient, je sais certains sont contre toute charge sur le toit, pour moi cette configuration me convient bien ..........
voila voilou

pour répondre à juanpaulo42 derrière j'ai des ressorts HHD +7 avec des amortisseurs Dobinson et devant +5 en ressorts moyenne charge et amortisseurs Dobinson ..
Quand je dis "Coté ballant, je n'ai jamais constaté de soucis à ce niveau" il est bien évident que cette configuration n'est pas top en dévers et il faut en être bien conscient, je sais certains sont contre toute charge sur le toit, pour moi cette configuration me convient bien ..........
voila voilou

qu'est ce qu'il est beaaaaauuuuuuuuu ce 80, il me semble en avoir vu un comme çà cet été, il avait plein de croute de tome de savoie dans son coffre
çà va mon Gégé
ta tente, elle ressemble à la mienne

çà va mon Gégé

Pour moi
- ressorts Dobinson, charge +400 kg à l'arrière
- amortisseurs Koni HeavyTrack Raid (atteints de la maladie de cette marque : les silentblocs caoutchoucs en train de se craqueler profondément à 2ans / 30000 km)
- ressorts Dobinson, charge +400 kg à l'arrière
- amortisseurs Koni HeavyTrack Raid (atteints de la maladie de cette marque : les silentblocs caoutchoucs en train de se craqueler profondément à 2ans / 30000 km)
Salut mon Thierry préféré,maverick27 a écrit :qu'est ce qu'il est beaaaaauuuuuuuuu ce 80, il me semble en avoir vu un comme çà cet été, il avait plein de croute de tome de savoie dans son coffre![]()
![]()
![]()
çà va mon Gégé
Alors quoi de neuf toujours amateur de tome et de blanc

Nous nous sommes rentré du Maroc il y a 15 jours, tout c'est bien passé le gros a été bien gentil, juste une crevaison par un caillou pointu qui est rentré dans le pneu et une autre sur l'autoroute en rentrant faut dire que mes pneus ( des AT) étaient bien déchiquetés.
Et puis j'ai fauté .................j'ai acheté un Ivéco 40-10 4x4 (non pas la tête) et oui on prend de l'age, peut être que je vais croiser Romain

de toute façon on se voie à Val cet été, ce serait sympa de faire un rassemblement Rhônes-Alpes pour l'occas on verra le moment venu car c'est encore un peu tôt
a bientôt

T'aurais pas une photo.gerard73 a écrit :j'ai acheté un Ivéco 40-10 4x4
Dernière modification par didier11 le 03 déc. 2009, 20:28, modifié 1 fois.
re mon gégé
,
ben pour Val le prochain été, c'est mort, madame veut aller dans les pyrénnée et moi j'aimerai aller au portugal avec un pote, donc rien encore de fixer mais ma femme se retrouve sans job en janvier
et si elle retrouve du taf avant les vacances et bien les deux idées tombent à l'eau 

ben pour Val le prochain été, c'est mort, madame veut aller dans les pyrénnée et moi j'aimerai aller au portugal avec un pote, donc rien encore de fixer mais ma femme se retrouve sans job en janvier

T'aurais pas une photo.[/quote]didier11 a écrit :[quote="gerard73"j'ai acheté un Ivéco 40-10 4x4
Voila voilou
Pour l'instant je n'ai fait qu'une ballade dans les Cévennes et terminé à Beauduc, ce n'est pas le 80 mais autre chose

actuellement je refais l'aménagement intérieur pour disposer surtout d'un cabinet de toilette correct en prévision de voyages différents de ce que l'on peut faire avec nos 80 bien que ...... a part la vitesse de croisière 90/100 maxi il parait que dans le sable ça va pas mal au dire de possesseurs qui on fait en Lybie ce que j'ai fait avec le 80
[ image externe ]
Quand les fauteuils du 80 deviendront inconfortable, je m'orienterais vers le même genre.
J'en ai entendu que du bien de ces ivéco.
J'en ai entendu que du bien de ces ivéco.
-
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 1 time
Sam tu as oublié une question.
8: tu as des problèmes de prostate ? (réponse possible en MP)

8: tu as des problèmes de prostate ? (réponse possible en MP)