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Re: Réglage compensateur freinage à l'AR

Publié : 17 janv. 2010, 18:08
par ricket

Dernier message de la page précédente :

Alors en fait, on ne descend pas le compensateur de charge ( puisqu'il est relié aux tuyaux rigides), mais l'on remonte le point d'accroche de la tringle :
[ image externe ]

Je remarque que sur la photo de "jc27", sa patte est plus longue que la mienne ( alors là oui, je vous vois venir, on parle de patte et rien d'autre...)
Mais je ne pouvais plus, sinon la tringle était en contact dans le tirant supérieur :shock:

jc27 : peux-tu faire un plan plus large de ta modif ?

Re: Réglage compensateur freinage à l'AR

Publié : 17 janv. 2010, 19:55
par jeff85
salut , super merci pour les photos . :lol: :wink:

Re: Réglage compensateur freinage à l'AR

Publié : 12 févr. 2010, 21:50
par jeff85
SALUT ,J'AI FAIT LA MODIF YA PAS PHOTO SUPER MERCI POUR L'INFO :wink:

Re: Réglage compensateur freinage à l'AR

Publié : 13 févr. 2010, 09:57
par ricket
Nickel, content d'avoir pu t'aider :wink:

Re: Réglage compensateur freinage à l'AR

Publié : 19 févr. 2010, 12:40
par HJ61alex
pourquoi c'est la première fois que je vois cette modif :evil: :wink:
alors que la plupart des sites préconisent de déssérer l'écrou de la tige filetée pour rallongée le répartiteur,
je ferai surement votre modif pour voir la différence, mais il faudra donc remettre le réglage de la tige filetée en origine?
A+

Re: Réglage compensateur freinage à l'AR

Publié : 19 févr. 2010, 14:41
par maverick27
ben déjà, apporte la modif et ensuite essais comme çà, et si çà freine trop de l'arrière, ben tu remets le réglage d'avant.
d'autres préconnisent de déformer voir d'attacher la tige sur un point au dessus, la mienne est déforméee et çà freine pas plus :oops: , j'ai donc contacté JC27( c'est mon voisin :D ) et maintenant, me reste à poser la plaque de réhausse :D

Re: Réglage compensateur freinage à l'AR

Publié : 03 mai 2010, 17:43
par HJ61alex
modif faite le week end dernier,
changement de comportement évident, ca freine bien mieux, je comprends pourquoi mes jantes avant étaient tout le temps noires alors que les arrières restaient nickelles! et pourquoi le CT ne fait pas de remarque la dessus?

Re: Réglage compensateur freinage à l'AR

Publié : 03 mai 2010, 21:39
par surprise
le côntrôle technique ne peut contrôler que l' efficacité globale du véhicule et le déséquilibre droite et gauche ,il faudrait aucune efficacité arrière pour pouvoir mettre une annotation
par contre il faudrait demander à toyota quelle pression hydraulique il faut à vide, dans les étriers ar .
le problème avec les suspensions renforcées le véhicule ne descend pas suffisament pour ouvrir le répartiteur de frein
et donner assez d'efficaté à l'ar

Re: Réglage compensateur freinage à l'AR

Publié : 04 mai 2010, 22:54
par HJ61alex
c'est dans le manuel atelier page FR67
80kg/cm2 sur l'avant
45kg/cm2 sur l'arrière +/- 6kg
A+

Re: Réglage compensateur freinage à l'AR

Publié : 03 sept. 2010, 18:05
par disconox
HJ61alex a écrit :modif faite le week end dernier,
changement de comportement évident, ca freine bien mieux, je comprends pourquoi mes jantes avant étaient tout le temps noires alors que les arrières restaient nickelles! et pourquoi le CT ne fait pas de remarque la dessus?
salut,
j'ai le même "problème"...donc je vais voir pour cette petite plaque. le décallage doit-il être de la même valeur que la réhausse ?????