CF 18 touchscreen ou digitizer

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
zematelot
SW amateur
SW amateur

Re: CF 18 touchscreen ou digitizer

Message par zematelot »

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous,

Digitizer, bien pour le clic droit. Plus pratique à utiliser en tablet, on le tient d'une main et on travaille de l'autre. C'est le seul avantage que je lui connais, mais on n'est pas concerné par cette utilisation.

Digitizer plus lumineux, je demande à voir :idea: Jamais comparé en plein soleil (quelle idée :!: mais de toute façon ce n'est pas notre utilisation) mais à l'intérieur d'un véhicule, d'une maison ou à l'abri des reflets du soleil, aucune différence de luminosité notable, du moins avec ceux que j'ai pu comparer avant d'acheter (très important de comparer avant d'acheter).
Il me semble qu'avec l'ancienne gamme, les m34, on avait le choix entre 2 types d'écran, le transflectif lumineux en plein soleil mais illisible dans le 4x4 et le transductif très peux lumineux en plein soleil mais assez bien à l'intérieur. Avec cf-18 et 19, je ne pense pas que ces 2 types d'écran existent toujours, faudrait que les informations (jérôme, tu dors ? :mrgreen: ) se rancardent.

Touchscreen, c'est quand même pratique en utilisation courante de pointer l'écran du doigt (par exemple pour placer le curseur) plutôt qu'avec le pavé tactile. Chose qu'on ne fait pas si on doit pour celà "sortir" le stylet, car c'est alors plus facile de pointer au pavé (j'suis peut-être pas très clair :( )

Touchscreen se contente de n'importe quelle version de WINDOWS XP alors qu'avec Digitizer, obligation de WINDOWS TABLET PC, très très très difficile à trouver, ou alors faudra se contenter de la version dans la langue d'origine :( Un des gros problèmes des toughbooks c'est de pouvoir trouver les bons drivers dans la jungle panasonic. Qui a déjà vu (de ses yeux vu, pas quelqu'un qui connait quelqu'un, qui connait quelqu'un qui a déjà vu ...) un cf-18 Digitizer tourner normalement :?: J'entends par là, avec windows Tablet PC, un écran calibré correctement et toutes les options qui fonctionnent (boutons en façade par exemple, clavier virtuel, rotation écran ...).

Touchscreen, possibilité de brancher un périférique en port série (qui je crois n'existe pas sur les Digitizer). Pratique pour le gps, le port série, avec ses vis, tient beaucoup mieux qu'un port usb.

Pero j'ai "voté" Touchscreen, mais vous l'aurez deviné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+,

--
denis

snedoup

Message par snedoup »

http://toughbookcentral.com/digitizer-a ... explained/

sur le site toughbookcentral, il explique les différences entre les 2.
n'oublions pas que touchscreen on touche la matrice, ditizer on n'est pas obligé de toucher la matrice.

Sur ce site, les drivers pour tous les modèles MK1 à MK5.

Aujourd'hui, le MK3 et Mk4 paraissent être les plus abordable en occasion.
chacun fait son choix, c'est comme les pneus, les jantes, les aménagements, etc, le tout c'est d'acheter en connaissant les différences.
Denis aime le touchscreen, et bien moi j'aime bien les 2, avec une préférence pour le digitizer car plus précis dans son utilisation tablet PC

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Et ce qui est important, de bien connaître la différence entre les différentes versions. Merci à vous.

zematelot
SW amateur
SW amateur

Message par zematelot »

Salut à tous, salut Franck,
novarland a écrit :http://toughbookcentral.com/digitizer-a ... explained/

sur le site toughbookcentral, il explique les différences entre les 2.

Denis aime le touchscreen, et bien moi j'aime bien les 2, avec une préférence pour le digitizer car plus précis dans son utilisation tablet PC
C'est exactement ou presque ce que j'écrivais dans la première ligne de mon post :mrgreen: Digitizer "Plus pratique à utiliser en tablet mais on n'est pas concerné par cette utilisation".
Bien que si on reprend l'argument mis en avant dans l'article que tu cites, à savoir l'avantage de l'utilisation en tablet PC de la reconnaissance et la transformation de l'écriture manuscrite, un Touchscreen peut y arriver, il existe des softs pour ça. Un poil moins pratique c'est vrai. Avantage largement compensé amha par le fait de pouvoir pointer du doigt sans avoir dégainé le stylet. N'oublions pas que dans notre utilisation en navigation 4x4 (du moins celle de ma copilote) la plupart des manip se font à l'aide de la souris bague.
n'oublions pas que touchscreen on touche la matrice, ditizer on n'est pas obligé de toucher la matrice.
C'est fait pour, ou bien :?:
Sur ce site, les drivers pour tous les modèles MK1 à MK5.
C'est bien cette jungle que j'évoquais :cry: :cry: :cry:

En revanche je ne vois nulle part une allusion à la supériorité du Digitizer en matière de luminosité ... :cry: D'où tu tenais cette info :?:

J'aime bien les 2 moi aussi, c'est du super matos (j'en suis au 3 ème toughbook, cf72 puis m34 puis cf18 depuis 4 ans), mais je trouve plus d'avantages pour notre utilisation au touchscreen.

Franck, je ne désespère pas de te convertir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+,

--
denis

snedoup

Message par snedoup »

salut Denis,

Je m'auto convertie facilement dès que je vois un intérêt significatif, tu le sais bien.

pour la luminosité, j'ai actuellement devant moi des digitizer en MK4(1.2mghz) et touchscreen en MK3(1.1mghz), et la différence est réelle.

Je reste au digitizer, avec un HUB usb pour placer le récepteur auto alimenter sirf3, le trackball, et autre chose si besoins. A mon sens c'est l'utilisation la plus facile et précise. les doigts sur l'écran, tu salies l'écran!!!! cochon!!!!!

Mais tu as raison, c'est vraiment du matos de qualité ET qui dur. n'y aurait il pas une similitude avec un certain 4x4 que l'on aime bien?

Bye

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »